Header Ads

NFL - Week 5 : les pronostics du dimanche - Partie 2


Tom Brady Payton Manning

Après les conseils de Maxime, c'est au tour de notre second expert NFL de vous proposer ses analyses et ses conseils sur les rencontres de NFL du dimanche.


Seattle at Carolina

Ce match oppose deux équipes restant sur une défaite. Carolina a même perdu à la dernière seconde, sur un field goal d'Atlanta. Les Panthers étaient tout proche de réaliser l'exploit d'être la première équipe à battre les Falcons. Alors est-ce qu'une telle défaite produira un boost de motivation supplémentaire ou aura tendance à décourager l'équipe de Cam Newton. Cela dépendra certainement de l'entame de match. Les Panthers ont des armes offensives, ne serait-ce qu'avec Cam Newton. Mais il y a quand même du monde autour de lui. D'abord son receveur expérimenté Steve Smith, et son tight end Greg Olsen. De plus DeAngelo Williams est un running back performant. Alors pour moi les Panthers auront chez eux la possibilité de relancer leur saison, car leur attaque possède les atouts pour déstabiliser la très solide défense de Seattle. Notamment la pression des défenseurs de devant pourra être éviter avec les jeux d'options que développent souvent les Panthers, et les jambes de Cam Newton lui permettront d'éviter la pression adverse. 

Mon pronostic : Seattle 35% at Carolina 65%
Faites votre prono sur l'appli/jeu Facebook Who's the Bet

Chicago at Jacksonville

L'attaque de Jacksonville est inquiétante. Seulement 146 yards de gagnés dans les airs par match. Et dernière attaque en terme de points marqués avec 15,5 points. Face à une défense aussi solide à la passe que Chicago, les Jaguars seront inévitablement voués à jouer au sol. Et même s'ils possèdent un des meilleurs running back de la ligue (Maurice Jones Drew), ils ne pourront surprendre une défense déjà au courant. Pour avancer en attaque il faut être imprévisible. Les Bears n'auront plus qu'a attendre les troisièmes downs longs à convertir pour créer des turnovers, ce qu'ils ont établi comme étant leur spécialité.  

Mon pronostic : Chicago 70% at Jacksonville 30%
Faites votre prono sur l'appli/jeu Facebook Who's the Bet

Tennessee at Minnesota : Mon coup sûr 

Minnesota est la petite surprise venue du nord. Cette équipe plutôt sur la pente descendante, avec à sa tête un jeune quarterback non confirmé est maintenant en tête de la NFC north, là où l'on attendait plutôt les lions de Detroit ou Green Bay. Peut-elle encore cette semaine rester au sommet ? Sans aucun doute, car c'est le sudiste Tennessee qui vient goûter la brise déjà vigoureuse de Minneapolis. Bienvenue au pays des Vikings. Tennessee n'a gagné qu'un seul match, lors d'une rencontre complètement dingue contre les Lions à placer dans le rayon « insolite » d'une bibliothèque NFL déjà bien remplie de ce côté-ci. Non sérieusement dire que Tennessee pourrait aller s'imposer dans ce dôme réchauffé par les choeurs de spectateurs fidèles serait incohérent. Surtout que leur QB titulaire est indisponible. Les Vikings retrouvent de l'élan, et toute corne dehors piétineront leur adversaire d'un jour. 

Mon pronostic : Tennessee 25 % at Minnesota 75%
Faites votre prono sur l'appli/jeu Facebook Who's the Bet

Denver at New England : C'est du Vintage !

Aujourd'hui c'est la mode du vintage. Mais qu'est ce qui est vintage et que ne l'est-il pas ? Vaste question bien souvent débattue dans certains forums donnant place à des heurts violents ou même à des alertes au troll. Alors moi je vous le dis, ce match est vintage. Oui, car il nous plonge dans un passé glorieux, des années 2000. Un passé où la rivalité entre les Colts et les Patriots faisait autorité en AFC. Deux franchises menées par deux Quarterbacks se tirant la bourre vers l'excellence. Dimanche ce ne sont pas ces deux franchises qui s'affrontent mais ces deux QB Payton Manning et Tom Brady. Soit quatre Superbowls au total, trois pour Brady, un pour Manning, et 7 apparences dans la finale la plus visionnée. Alors en regardant ces deux noms c'est comme si on ôtait la poussière d'un vieux cadre souillé pendant un an durant lequel Manning se contentait d'observer des tribunes. 
Cette année les deux stars ont démarré leur saison de façon poussive mais les deux sont déjà à plus de 1000 yards. New England reste sur une énorme performance à Buffalo en marquant plus de 50 points. C'est donc le moment pour eux de lancer une série de victoires. Si Brady et ses soldats autour, jouent au niveau qu'ils ont montré en seconde période la semaine dernière, qui pourrait bien prétendre les battre ? 

Mon pronostic : Denver 40% at New England 60%
Faites votre prono sur l'appli/jeu Facebook Who's the Bet

Buffalo at San Francisco

Buffalo est une bonne attaque. Fitzpatrick-Jonhson est une connexion qui fonctionne, certes mais leur défense a pris 50 points dimanche dernier ! Bon ils ne vont pas prendre 50 points encore face à des 49ers, une équipe moins explosive en attaque que les Pats. Justement les 49ers possèdent une défense énorme, et même si l'attaque des Bills est séduisante, je me demande vraiment si elle aura une chance de déstabiliser San Fransisco. Alors si vraiment vous voulez tenter un coup de folie, et parier sur une grosse côte ce serait probablement sur ce match que je le ferai. Faites ce que vous voulez, moi cette semaine je reste sage et mise les niners.  

Mon pronostic : Buffalo 35% at San Francisco 65%
Faites votre prono sur l'appli/jeu Facebook Who's the Bet

San Diego at New Orleans

Les Saints sont toujours à la recherche de leur première victoire. Ils n'étaient pas loin la semaine dernière à Green Bay, mais ils ont finalement perdu d'un point. Leur premier succès est pour cette semaine face aux Chargers. Dans leur dôme, Brees et ses coéquipiers à la fleur de lys, imposeront leur rythme en attaque et forceront les erreurs de l'attaque des Chargers. Évidemment je n'ai aucune certitude de ce que j'avance, mais je pense que les Chargers ont une fiche flatteuse, et que les Saints ont trop de potentiel pour ne pas finir par gagner un match. 

Mon pronostic : San Diego 40 % at New Orleans 60%
Faites votre prono sur l'appli/jeu Facebook Who's the Bet 

Début des hostilités à 19 h. L'idéal pour s'installer confortablement avec sa boisson gazeuse préférée, et transformer les fins de weekend habituellement moroses en meilleur moment de la semaine !


Hugues
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France


1 commentaire:

  1. Sports is on of the main sports in North America, particularly in the UNITED STATES, but also canada, a lot of folks are enjoying the game every day. Hundreds of thousands of men and women cheers for they favorites each and every time they play. But a major problem for them is finding good quality streams, where they can watch nfl live stream game titles. Not each and every time games are available on the local channels or on the sports ones, that's why we want to ensure that the football enthusiasts around the world and present them the best NATIONAL FOOTBALL LEAGUE nfl network live stream experience for free.

    The National NFL League (NFL) is the professional American football category and it's made up of 32 teams. Presently there are two groups in the NFL, National Sports Conference and American NFL Conference. You can watch all nfl gamepass for free on our NATIONAL FOOTBALL LEAGUE live streams.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.