Preview NBA : Utah Jazz
Que dire sur le Jazz, une équipe en reconstruction qui cherche désespérément des leaders depuis le départ de Deron Willams, le jazz peine à convaincre mais séduit toutefois. Manque de moyens ou d’attraction pour la ville de Salt Lake city ?
La draft
Comme prévu, pas de grande surprise pour le Jazz. Un effectif jeune, avec un tour de draft assez mitigé, 2nd tour (47ème choix). Le Jazz sélectionne Kévin Murphy de Tennessee qui sort d'une saison 2012 NCAA satisfaisante 20,6 points en 43 min de jeu en moyenne.
Les arrivées
De ce coté-ci, les choses évoluent, avec l’arrivée de 3 joueurs. Tout d’abord Mo Williams fraîchement débarqué de Los Angeles avec une saison passée en tant que back up (remplaçant) de Chris Paul où il ne s’est pas totalement épanoui. Toutefois, Mo Williams lors de sa saison 2008-2009 fut sélectionné pour le All Stars Game de Phoenix auprès de Lebron James son ancien coéquipier à Cleveland. Il représente donc un renfort offensif de poids avec ses 13 points de moyenne l’an dernier. Et nul doute qu’il sera titulaire cette saison.
Marvin Williams fait lui aussi son apparition, tout juste transféré d’Atlanta. Ce n’est pas un showman ou une star mais il enregistre quasiment 12 points de moyenne par match en carrière. C’est donc une valeur sure pour le Jazz.
Vient le tour de Randy Foye qui lui aussi arrive des Clippers, (c’est à se demander si Chris Paul ne fait pas fuir tous les meneurs remplaçant). Toujours est-il que son renfort n’est pas de refus avec l’adresse à 3 points qu'on lui connait.
Le départ
Dévin Harris quitte l’Utah pour les Hawks. Changement de conférence donc ! Un départ sans trop de conséquences au vu des arrivées. Harris ne s’est jamais trop imposé dans l’Utah et surtout, il libère 8,5 millions de dollars, ce qui n’est pas négligeable !
L’Effectif
Un Cinq majeur sans doute refait à neuf avec à la mène un joueur de talent qui doit revenir à son meilleur niveau (Mo Williams), suivi des deux grands Al Jefferson (19 pts de moyenne) et Paul Milsap (16 pts de moyenne).
Randy Foye pourrait faire son apparition dans le 5 en tant qu'ailier shooteur et le jeune Alec Burks en ailier, mais cela reste à confirmer car personne ne se démarque réellement dans l’effectif. C’est d’ailleurs pour moi le force de l’équipe qui dispose d’un banc plutôt fourni, aucune star, des jeunes entre 8 et 15 pts par match, rien de bling bling !
Reste Derrick Favors et Enes Kanter, deux joueurs bourrés de talent de par leur taille et leurs qualités physiques. Au passage, Enes a quand même perdu 23 kilos pendant les vacances.
Enfin Marvin Williams, Gordon Hayward, Earl Watson et Raja Bell sont les points forts du banc du Jazz aussi bien défensivement qu’offensivement.
Preview
Le Jazz dispose d’une équipe jeune, pas de grand leader depuis les années folles avec le départ de Boozer, Deron Williams et autre Kirlenko, mais ils sont toutefois capables d’inquiéter quelques équipes de leur conférence tel que Denver, Portland ou même Dallas. C’est une équipe que personne n'attend et dont personne ne parle. Ils pourraient surprendre.
L’année derrière ils ont tout de même accroché les playoffs. Ils n'ont pas un effectif ridicule avec les nouvelles arrivées bien au contraire. A cela, il faut ajouter les jeunes talents tels que Enes Kanter, Derrick Favors, Alec Burks et le Jazz se positionne comme une équipe en devenir à n'en pas douter.
L’objectif est d’atteindre les playoffs avec un bilan de saison de 50% de victoires. Mais à voir les gros de la conférence Ouest, il ne faut pas s’attendre à une finale non plus ;)
Voilà tout est dit ou presque sur le Jazz.
Retour de la NBA et des pronostics une semaine avant la reprise sur l'application Who's the Bet.
Alex
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Post a Comment