Header Ads

NFL - Week 4 - Monday Night Football : Duel sans protection

Dallas Cowboys NFL
Ce soir le monday night oppose deux équipes à deux victoires et une défaite. Dallas a une belle opportunité de partir en semaine de repos sur une bonne série.

Chicago Bears @ Dallas Cowboys : après la défense, l'attaque ?

On espère voir des Cowboys plus réaliste en attaque ce soir. Malgré les talents qu'elle possède cette unité est dernière en nombre de point marqués par match avec 15,7. On parle bien de Romo, Bryant, Austin, Witten, Murray et compagnie. Pour cela la ligne offensive devra faire un travail bien meilleur que lors de la dernière sortie. Romo ne pourra pas à chaque semaine lancer plus de 280 yards en étant aussi souvent projeté au sol. Sans compter les risques de blessures. Si l'on croit le quarterback sa ligne de protection aurait fait une super semaine d'entrainement. Qu'ils le montrent sur le terrain ! Ils auront du travail face aux Bears qui se situent troisième en nombre de sacks réussis avec 14.
Romo, pour limiter la pression devrait lancer des passes rapides et libérer le ballon pour son running back.

Le problème c'est que Dallas affronte pour la troisième fois consécutive une des cinq meilleures défenses à la course. En effet après les Bucanneers et les Seahawks, voici maintenant les Bears quatrième défense à la course avec 75,5 yards encaissés au sol par match. D'une façon ou d'une autre l'attaque sera donc contrainte à développer son jeu de passe, et ç'est là où elle est la meilleure, avouons-le. Et pourquoi pas développer par la suite le jeu au sol... Bref, Dallas est la défense numéro un, on attend maintenant que l'attaque se montre enfin.

Alerte turnovers

La ligne offensive semble bien être de chaque côté le point faible. Chicago a du mal à protéger son QB Jay Cutler, et Dallas pourrait envoyer beaucoup de blitz maintenant que sa couverture est de qualité derrière. Sous la pression Cutler a tendance à se frustrer et à tenter l'impossible, comme lors du match face aux Packers. Il a déjà lancé 6 interceptions. La défense de Dallas possède un bon front 7, ce qui pourrait mener Cutler à commettre des erreurs. Si Dallas est la défense qui concède la moins de yards par match, elle a seulement pris deux fois la balle à l'attaque adverse. Ce chiffre pourrait bien augmenter ce soir.
La défense de Chicago quant à elle à l'habitude de créer des turnovers avec déjà 9 en sa faveur (6 interceptions et 3 fumbles). Attention donc.

Enfin la meilleure arme de Chicago le running back Matt Forte ne devrait pas jouer (blessure à la cheville), ce sera donc Micheal Bush le titulaire. Chez les Cowboys Spencer pourrait être absent en défense.

Pour moi les Cowboys présentent plus d'armes et possèdent surtout la meilleure défense, ce qui dans son jardin devrait lui permettre de remporter le match.

Mon pronostic : Chicago 40% - Cowboys 60%

Maintenant c'est à vous de jouer et de faire votre pronosyic sur l'application Who's the Bet.

Hugues
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.