Header Ads

NFL : pronostic du Thursday Night Football n°7


Frank Gore, le running back des San Francisco 49ers en NFL
C’est une surprenante équipe de Seattle qui va descendre le long du pacifique pour aller défier des San Francisco 49ers que tout le monde aurait vu plus à l’aise cette saison. Bref, un Thursday Night Football qui a finalement une allure inattendue.


Seattle Seahawks @ San Francisco 49ers

Donnés grands favoris pour aller chercher le titre de la conférence NFC, les 49ers ne sont finalement pas aussi à l’aise que prévu. Au sortir d’une humiliante défaite 26 à 3, à domicile, contre les Giants, San Francisco aura à coeur de se défaire d’une équipe de Seattle qui a su se montrer très menaçante grâce notamment à une excellente défense.

C’est en effet le secteur dans lequel les Seahawks brillent cette saison. 6ème défense de la ligue sur le nombre total de yards alloués et surtout 3ème défense au sol. Le mot d’ordre est donné à Frank Gore, le runningback des 49ers, comme dirait Gandalf, "vous ne passerez pas !"

Restons au sol mais changeons d’équipe. Le principal argument offensif de Seattle est justement son runningback Mashawn Lynch. Véritable “couteau suisse” du football il est aussi capable d’être très dangereux quand on lui lance le ballon. Mais il aura fort à faire face à des linebackers aussi costauds que Patrick Willis et NaVorro Bowman, véritables machines à découper du runningback.

Un petit peu moins bon sur la défense en passe, du moins sur les distances intermédiaires, c’est là qu’il faudra qu’Alex Smith, le quarterback des 49ers, appuie s’il veut réussir à faire tomber cette défense du nord. Seulement 4 interceptions lancées depuis le début de la saison, même si ce n’est pas extraordinaire, c’est assez solide et ça démontre sa capacité à prendre de bonnes décisions sous la pression. Les 8 touchdown marqués sont aussi là pour souligner sa très bonne production en terme de score. Alex Smith est un quarterback d’élite, il aura très fort à faire mais pourra s’appuyer sur les cibles de talent que sont Vernon Davis, Tight-end et Michael Crabtree, wide-receiver.

En résumé ce sera probablement attaque aérienne contre attaque au sol. Mais les deux défenses restent solides et c’est probablement la talent de Lynch ou de Smith qui permettront de débloquer la situation. Un match qui devrait être intéressant à suivre et qui sera beaucoup plus serré que ce que nous pensions début septembre.

Mon pronostic : Seattle Seahawks 40% @ San Francisco 49er 60%

Maintenant c'est à vous de jouer sur Who's the Bet. Bons pronostics.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.