NFL : les pronostics de Maxime "en solo" pour cette Week 8
Parce que mon cher collègue expert, Hugues, a décidé d’aller voir Giants - Cowboys directement dans le gigantissime Cowboys Stadium à Arlington, Texas (non non... je suis pas jaloux snif...), à moi la charge de pronostiquer cette 8ème semaine de la saison régulière NFL en solo.
New - York Giants @ Dallas Cowboys
Parfum de revanche pour les Champions en titre qui traversent tout le pays pour se rendre au Texas. Deuxième édition de la saison d’une des plus intenses rivalités NFL. Les Giants ont chuté, à domicile, lors de la première semaine et comptent bien demander réparation. Le plus triste est qu'ils ont toutes les chances d’y arriver. Avec DeMarco Murray (RB) et Sean Lee (LB) à l’infirmerie, les Cowboys sont amputés d’un attaquant explosif et d’un cadre indispensable à la défense. La ligne offensive va souffrir et aura bien du mal à contenir Jason-Pierre Paul, l’énorme défensive-end des Giants et Romo aura donc toutes les peines du monde à mener sa barque.
Mon pronostic : New - York Giants 65% @ Dallas Cowboys 35%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Carolina Panthers @ Chicago Bears
Un vrai gâchis cette saison pour les Panthers. Avoir Cam Newton derrière le centre, Steve Smith et Greg Olsen pour attraper des ballons et pourtant, se retrouver avec une fiche de 1-5, ça ne se fait pas. Tellement pas que Marty Hurney, General Manager des Panthers vient de le payer en se faisant proprement renvoyer. Carolina est à la dérive et les voilà qui affrontent des Chicago Bears dont la défense semble très difficile à prendre en défaut. Les Ours vont manger de la Panthère.
Mon pronostic : Carolina Panthers 25% @ Chicago Bears 75%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
San Diego Chargers @ Cleveland Browns
D’abord les décevants Saints, puis les Broncos, on peut dire que les Chargers sortent de deux défaites difficiles à encaisser. Philip Rivers, n’est pas en grande forme, mais quand on a déjà été sacké 18 fois derrière une ligne offensive qui ressemble plus à du gruyère qu’autre chose, c’est normal. Défensivement, c’est un peu plus solide, surtout au sol. Et justement, les Browns vont devoir compter sur un Trent Richardson, leur running back, en forme. Problème, il ne l’est pas... De son aveu même, il n’est pas lui même en ce moment.
Mon pronostic : San Diego Chargers 60% @ Cleveland Browns 40%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Seattle Seahawks @ Detroit Lions
Matthew Stafford est en forme et ça se sent. Avec plus de 400 yards par match, l’attaque des Lions peut faire très mal. Calvin “ Megatron ” Johnson, receveur, sera un bien beau défi pour les defensives backs très physiques de Seattle. Le hic, c’est que les Seahawks voyagent mal. C’est presque comme si ce n’était plus la même équipe une fois sorti du CenturyLink Field. Une chance pour les Lions qui auraient sûrement souffert à l’extérieur, mais qui devraient croquer les oiseaux à domicile.
Mon pronostic : Seattle Seahawks 40% @ Detroit Lions 60%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
New England Patriots @ St. Louis Rams
On traverse l’Atlantique pour ce match qui va se jouer à Londres. Oui oui, en Angleterre. Un match de promotion de la NFL donc et qui devrait être agréable à suivre. Même si Saint-Louis va devoir ramer sec pour ralentir l’attaque des Pats, la bonne nouvelle pour eux c’est que Tom Brady, le QB, va devoir faire le voyage sans sa cible préférée. La constance de l’attaque de New England en est clairement affectée. Sachant qu’en prime, deux safeties titulaires risquent de manquer la rencontre, on se dit qu’il y a peut-être de la place pour les Rams. On se le dit... mais à mon avis, on a tort. Les Pats ont toujours la meilleure attaque de la NFL et c’est ce qui fera que ce match sera une victoire de plus pour les hommes de coach Belichick.
Mon pronostic : New England Patriots 65% @ St. Louis Rams 35%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Miami Dolphins @ New - York Jets
Deuxième rencontre de la saison pour ces rivaux de l’AFC Est. Les Jets l’avaient emporté sur le fil en overtime et vont donc tenter de faire le sweep. Même amputés de certains joueurs clefs, je vois mal les Jets se faire surprendre à domicile par les Dolphins. 26ème attaque de la ligue, Miami aura fort à faire pour surprendre une défense aussi bien en place. Ryan Tannehill n’est pas un mauvais rookie, mais ses cibles manquent franchement de peps. Les Jets s’étaient fait un peu endormir à l’aller, conduisant à l’overtime, ils ne se feront pas piéger deux fois.
Mon pronostic : Miami Dolphins 30% @ New York Jets 70%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Atlanta Falcons @ Philadelphia Eagles
L’une des lignes défensives les plus performantes de la NFL, celle des Eagles, va tenter de mettre la main sur un des top 5 QB de la ligue, Matt Ryan. Philly revient d’une semaine de bye et n’a pas, cette saison encore, un bilan à la hauteur de l’effectif plein de stars qui la compose. Grosse pression défensive donc sur Atlanta et selon toute probabilité, tout particulièrement sur Roddy White, leur receveur star. Les Falcons pourrait bien faire les frais d’un sursaut d’orgeuil des Eagles à domicile.
Mon pronostic : Atlanta Falcons 45% @ Philadelphia Eagles 55%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Washington Redskins @ Pittsburgh Steelers
Festival de quarterbacks à attendre alors que Robert Griffin III et Ben Roethlisberger vont se retrouver sur le même gridiron. Entre une équipe jeune en construction, les Redskins, et une ancienne gloire qui patine, les Steelers, j’ai bien envie de donner une prime à la jeunesse même à l’extérieur. Ce ne sera pas le plus beau match de foot de la semaine mais il faut s’attendre à quelques big plays du plus bel effet. RGIII n’en finit pas de défrayer la chronique et le rookie est tout simplement l’homme qui fera que Washington fera son retour dans Superbowl d’ici 2 ou 3 ans. Enfin, si James Harrison, le linebacker disons... bestial des Steelers ne lui fracture pas la moitié des os du corps. Avec la propension de RGIII à courir partout c’est un risque !
Mon pronostic : Washington Redskins 60% @ Pittsburgh Steelers 40%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Jacksonville Jaguars @ Green Bay Packers
Encore une longue saison pour les fans (si si, il doit bien en rester 1 ou 2...) des Jaguars. Blaine Gabbert doit commencer à être vraiment dépressif à force de voir le jeu produit par ses coéquipiers et, pour couronner le tout, l’autre seul joueur valable de cette attaque, Maurice Jones-Drew, le running back, est blessé et indisponible. Bref, tout ça pour dire que le déplacement à Green Bay... ça va piquer.
Jacksonville Jaguars 15% @ Green Bay Packers 85%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Indianapolis Colts @ Tennessee Titans
Andrew Luck, quarterback des Colts et “ mister first choice overall ” de la Draft, fait une première saison difficile. Seulement 52% de passes complétées c’est très peu pour l’ancienne star de l’Université de Stanford. Il a bien Reggie Wayne et Donnie Avery pour attraper ses ballons, mais la ligne offensive est tellement mauvaise qu’à chaque snap ou presque, c’est la panique à bord. Déjà 16 sacks depuis le début de la saison. Mais la défense de Tennessee est loin d’être un exemple. Si les Colts peuvent retenir leur coureur vedette, Chris Johnson, ils pourrait bien prendre l’avantage.
Mon pronostic : Indianapolis Colts @ Tennessee Titans
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
Oakland Raiders @ Kansas City Chiefs
Le seul intérêt de ce match sera de voir le quarterback Brady Quinn à la manoeuvre. Le coaching staff des Chiefs ont en effet décidé de l’aligner à la place de Matt Cassel, joyeuse lanterne rouge des QB de la ligue. Ok... admettons. Probablement le match le moins palpitant de la semaine, les Raiders vont quand même tenter de venir y faire bonne figure. D’un niveau à peu près similaire, ce sont les "petits riens" qui feront la différence. On va dire que, à domicile, ce changement de QB va donner un vent de motivation du coté des Chiefs et que cela combiné à un Jamaal Charles, running back, qui ne devrait pas trouver trop de résistance dans une défense d’Oakland qui offre plus de 100 yards par match au sol ça pourrait être ce petit rien.
Mon pronostic : Oakland Raiders 40% @ Kansas City Chiefs 60%
Faites votre pronostic sur l'appli Who's the Bet.
New Orleans Saints @ Denver Broncos
Les Saints marchent vraiment sur la tête. Drew Brees, le quarterback est presque à égalité avec les 2 meilleurs QBs de la ligue en terme de yards lancés. Record après record, le vétéran n’en finit plus de marquer l’histoire de la franchise et de la NFL. Et malgré ça, ils arrivent dans le Colorado avec une fiche de 2-4. Minés par les erreurs et les turnovers, leur attaque n’y arrive tout simplement pas. Et je ne vous parle même pas de la défense qui ne sait plus où se mettre. Alors oui, il va y avoir du spectacle dans ce match, parce que Drew Brees contre Peyton Manning c’est toujours beau à voir. Mais au final, les Saints devraient repartir dans le bayou avec une défaite infligée par une offensive Broncos pas flamboyante, mais qui devrait suffire contre une défense qui marche sur un pied.
Mon pronostic : New Orleans Saints 40% @ Denver Broncos 60%
Maxime
Spécialiste NFL
Team Who's The Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France

Post a Comment