NFL : le Thursday Night Football par Hugues
Hugues, expert parmi les experts et amoureux de la NFL, vous propose son analyse et son pronostic sur le Thursday Night Football de cette Week 5. Les Rams se déplacent en Arizona.
TNF : St Louis @ Cardinals : Il y a match !
Depuis quelques années les matchs opposant deux équipes de la NFC West ne passionnent pas les foules. Cette division considérée comme la plus faible, était souvent menée ces dernières saisons par une équipe avec une fiche négative ou nulle. L'année dernière les Seahawks ont même gagné la division avec une fiche de 7 victoires et 9 défaites. C'est dire ! Mais ceux qui suivent la NFL savent que dans ce championnat extraordinaire -au sens premier du terme- tout va très vite. Une affiche qui aurait été destinée l'année dernière aux plus accros en syndrome de sevrage aigüe de NFL, nous réjouit aujourd'hui. En effet les progrès réalisés par les deux équipes sont conséquents et le match sera en fait plus indécis qu'il n'y paraît.
Alors oui, les Cardinals sont favoris. Incontestablement. Ils sont encore invaincus, comme seulement deux autres équipes à quatre victoires, Atlanta et Houston. Là encore, les inconditionnels savent ce que cela représente en NFL. Les Rams quant à eux ne sont plus les « serial loosers » depuis l'arrivée de Jeff Fisher aux commandes. Il a démontré parfois en utilisant des tactiques des plus osées (comme la feinte de field goal, pour finalement lancer une passe), que ces ambitions justifieraient tous les risques. L'équipe est aujourd'hui à deux victoires et deux défaites, et reste sur une victoire à domicile face à un autre rival de la division, Seattle. La dynamique sera donc un facteur positif pour les deux formations.
Si on regarde les chiffres on se rend compte que les deux équipes sont assez proches. En attaque elles gagnent d'ailleurs approximativement le même nombre de yards par match. Les Cardinals gagnent moins de yards à la course en général mais marquent en moyenne 3 points de plus. Mais en résumé on a deux attaques assez similaires, assez prudentes. Oui, car les deux équipes sont bâties sur une grosse défense. D-fense!
Et là c'est pareil, c'est frappant de voir que les deux équipes concèdent à 10 yards près le même nombre de yards par match. En revanche et c'est la statistique défensive la plus importante, les Cardinals encaissent en moyenne 7 points de moins par match que les Rams. Soit un touchdown. Et ça c'est énorme, d'autant plus que 15,2 points c'est très peu. Donc finalement dans les chiffres les Cardinals et leur receveur star Larry Fitzgerald sont favoris.
Mais le match se déroule à Saint Louis, et Arizona doit avoir une pression supérieure à chaque match dans l'esprit de poursuivre cette série extraordinaire d'invincibilité. Faire face à Steven Jackson n'est jamais facile, et le QB de St Louis Bradford semble peu à peu trouver une régularité notamment avec la cible Amendola. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour gagner la match, mais en tout cas cela resserre le pronostic. D'après les journalistes Mitt Romney a gagné le débat face à Barack Obama hier devant l'Amérique, alors pourquoi pas une nouvelle surprise en prime-time ce soir...
Mon pronostic : Arizona 60% - St Louis 40%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet
Hugues
Spécialiste NFL
Team Who's the Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France
Post a Comment