Header Ads

Ligue 1 : résumé et vidéos des buts de Nice - Paris (0-3)

L'attaquant suédois du PSG a encore marqué et Paris a encore gagné, cette fois à Nice

Vendredi 4 décembre 2015 - Le PSG s'impose à l'Allianz Riviera sur le score de 0-3. Malgré ce que nous pensions et ce que L'Equipe pensait aussi, les Aiglons ne seront donc pas les premiers à faire tomber les champions en titre en Ligue 1 cette saison. Avec cette nouvelle victoire, Paris compte désormais 16 points d'avance sur Caen (2e) au classement provisoire de la Ligue 1. De leurs côté, les Niçois stagnent et risquent de reculer au classement après les autres matchs de cette 17e journée (nos pronostics sur les matchs de samedi).

Vous lisez cet article via un téléphone ou une tablette ? Pour que les vidéos des buts (en bas de cet article) s'affichent correctement, attendez 2 à 3 secondes.

Résumé vidéo OGC Nice - Paris SG : 0-3


Nice vs PSG Highlights
Nice vs PSG Highlights Super Highlights
Posté par Super Highlights sur vendredi 4 décembre 2015


Niçois et Parisiens sont bien entrés dans cette partie avec de bonnes intentions et les 20 premières minutes sont agréables à voir. Il y a du rythme, du jeu. Les Parisiens font face à un bon bloc des Aiglons, bien en place. Malgré tout, même si les 2 formations jouent bien, les spectateurs ont peu d'actions de but à se mettre sous la dent.

Plutôt prudents, les Azuréens peuvent tout de même compter sur Hatem Ben Arfa pour des coups d'éclat comme cette magnifique frappe enroulée du gauche, à la 30e minute, qui passe de peu au-dessus (voir la vidéo plus bas dans cet article. Le PSG tient le balloj mais plus ça avance et moins les champions en titre sont dangereux. Mais, à la 35e minute, sur une belle action d'Ibrahimovic, c'est Cavani qui ouvre le score. C'est le 9e but de l'attaquant uruguayen du PSG cette saison en Ligue 1. Pas mal pour un joueur critiqué sans arrêt.

Suite à ce but, les Niçois tentent de réagir rapidement mais sans succès et à la 43e minute, Ibrahimovic provoque un penalty (voir l'action plus bas, à vous de juger). Hult est expulsé et Ibra transforme pour le 0-2 et son 11e but. Un but qui fait du Suédois le meilleur buteur de l'histoire du PSG en Ligue 1 avec 86 réalisations en 103 matchs.

Au retour des vestiaires, les Niçois sont face à un problème : remonter 2 buts, contre Paris, à 10 contre 11. Mais même s'ils ont 2 buts d'avance les joueurs de la Capitale ne lèvent pas le pied et ils finissent par inscrire le but du 0-3 par Ibrahimovic (12e but). C'est un peu le tarif habituel en ce moment.

A partir de là le match n'a plus beaucoup d'intérêt et le PSG se dirige tranquillement vers un nouveau succès. 

But d'Edinson Cavano (PSG) contre Nice : 0-1


But sur penalty de Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Nice : 0-2


Deuxième but de Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Nice : 0-3


Le bel enchainement et tir enroulé de Hatem Ben Arfa


La grosse frappe des 30m de Hatem Ben Arfa


L'interview de Valère Germain au coup de sifflet final


La réaction de Benjamin Stambouli après le match


La réaction de Laurent Blanc après le match


Laurent Blanc en direct sur beIN SPORTS : "Nous sommes en disc...
Le Paris Saint-Germain s'impose sur la pelouse de l'OGC Nice (0-3) 35' E.Cavani - 44'sp et 61' Z.Ibrahimovic #OGCNPSG > Laurent Blanc en direct sur beIN SPORTS : "Nous sommes en discussion, j'espère que cela aboutira"
Posté par beIN SPORTS France sur vendredi 4 décembre 2015


Nicolas
Rédacteur en chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.