Header Ads

Pronostics NFL - Semaine 13 : les matchs du dimanche et du lundi


Carolina Panthers (4-7) - Seattle Seahawks (7-3-1)


Que dire ? Les deux équipes peuvent se poser toutes sortes de questions sur la ligne offensive. Le Seahawks continue leur Jekyll et Hyde. Un jour ils battent les Patriotes au Foxboro et le suivant ils marquent cinq points à Tampa. Quelle équipe se montrera dimanche ?

Les Seahawks n’ont pas trouvé d’identité cette saison on ne sait pas vraiment où il vont mais arrivent tout de même à être deuxième en NFC. Et côté Panthers c’est un peu la même chose mai en pire. Ils Passent du vice-champion à la limite de l’élimination. Ce match est donc difficile à pronostiquer car un jour ils seront en haut de la vague et l’autre jour dans le creu. 

Pronostic : Seattle Seahawks 60% - Carolina Panthers 40%

Tampa Bay Buccaneers (6-5) - San Diego Chargers (5-6)


Les deux équipes sortent d’une victoire la semaine passée contre deux bonnes équipes (Seahawks et Titans). Côté Bucs on remarque une nette augmentation de l’attaque qui commence grâce à Jameis Winston à montrer le potentiel de ses receveurs, ce qui pourra peut-être leur donner une chance d’arriver en playoffs. SI la défense progresse comme l’attaque…

Côté Chargers, c’est un peu plus dur beaucoups de défaites qui n’auraient pas dû être concédées surtout en début de saison, ce qui leur coutera surement une place en playoffs, espérons tout de même qu’ils se ressaisissent rapidement en commençant d’abord par une victoire ce week-end.

Pronostic : Tampa Bay Buccaneers 55% - San Diego Chargers 45%

San Francisco 49ers (1-10) - Chicago Bears (2-9)


Deux des trois pires équipes de la ligue.

Cette preview sera vite fait, les équipes ne savent pas gagner, bon il y aura surement un gagnant mais de chaque côté il n’y a rien de positif surtout en attaque, aucun vrai quarterback, c’est donc difficile de marquer, pourtant il y a du talent et du potentiel mais rien n’est exploité. 

Les 49ers sont déjà éliminés des playoffs et les Bears ne sont qu’à une défaite de l’être ce match n’a donc pas grand intérêt à être regardé sauf bien sûr pour les fans inconditionnels de ces deux équipes !

Pronostic: Chicago Bears 70% - San Francisco 49ers 30%



New Orleans Saints (5-6) – Detroit Lions (7-4)


Lions comme Saints sont impressionnants en attaque ces dernières semaines. New Orleans a déjà enregistré quatre matchs avec plus de 500 yards et vient de passer 48 points à une défense des Rams considérée comme solide. 

En face, Matthew Stafford est lui aussi en folie. Sans faire trop de bruit, il réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Vous l’aurez compris, les deux lanceurs risquent de se livrer un énorme duel ce dimanche. Surtout que tous les matchs des Lions se sont joués par 7 points d’écart ou moins. Avantage toutefois au Saints qui ont progressé en défense ces derniers temps et qui reçoivent surtout une équipe en difficulté à l’extérieur

Pronostic : New Orleans Saints 60% - Detroit Lions 40%

Atlanta Falcons (7-4) – Kansas City Chiefs (8-3)


Une rencontre avec beaucoup d’enjeux. Les Falcons sont toujours autant dominants en attaque. Matt Ryan vient d’enchaîner un 50e match consécutif avec plus de 200 yards à la passe, un record en NFL, et ne compte pas s’arrêter là. 

Pourtant, en face, la défense est le point fort à Kansas City. Justin Houston est de retour et le pass-rush des Chiefs fait de plus en plus mal. Mais la différence se fera peut-être de l’autre côté du ballon. Qui de la défense des Falcons au sein de laquelle Desmond Truffant et Adrian Clayborn seront absents, ou de l’attaque des Chiefs qui n’enregistre que 328,3 yards par match (27e de la NFL), prendra le dessus. En tout cas, de chaque côté la victoire est impérative. 

Pronostic : Atlanta Falcons 53% - Kansas City Chiefs 47%



Jacksonville Jaguars (2-9) – Denver Broncos (7-4)


Après une défaite rageante contre les Chiefs, Denver veut repartir de l’avant et ne pas laisser échapper Oakland et Kansas City. Ce déplacement en Floride sera l’occasion parfaite pour reprendre le rythme. L’attaque de Jacksonville ne fait plus rêver. 

Impressionnante l’an dernier, elle est aura ralentit cette saison. Le duel face à la défense des Broncos ne joue en plus pas en sa faveur. Blake Bortles risque d’avoir beaucoup de mal à échapper a Von Miller et Derek Wolfe (18 sacks à eux deux) tout en évitant ces lignes arrière.Gros avantage pour Denver donc.

Pronostic : Jacksonville Jaguars 30% - Denver Broncos 70%



Cincinnati Bengals (3-7) - Philadelphia Eagles (5-6)


Une saison cauchemardesque pour les Bengals et ce n’est pas près de s’arrêter ce dimanche. Les Eagles ont encore un petit espoir d’aller en playoffs et vont jouer leur chance à fond. Les hommes de Doug Pederson sont même supérieur à Cincinnati sur le papier. Offensivement, les Bengals n’ont pas assez d’armes pour renverser une défense capable de créer des pertes de balles et stopper l’adversaire régulièrement. 

Pour la défense c’est malheureusement le même constat, l’attaque des Eagles est bien trop talentueuse pour les Bengals. Carson Wentz peut bénéficier de l’aide de sa ligne offensive pour le protéger mais aussi de Darren Sproles, Dorial Green-Beckham et Zach Ertz pour avancer.

Pronostic : Cincinnati Bengals 40% - Philadelphia Eagles 60%



Los Angeles Rams (4-7) - New England Patriots (9-2)


Les Rams ont une équipe prometteuse mais manque encore d’expérience et de régularité pour faire face aux poids lourds de la ligue. À moins d’une énorme prestation défensive, Los Angeles n’a que peu de chances de s’imposer contre Tom Brady. 

Amputés de Rob Gronkowski, les Patriots conserve un net avantage autant en attaque qu’en défense. Malgré de bons débuts en tant que professionnel, Jared Goff ne pourra rivaliser avec Brady. 

Pronostic : Los Angeles Rams 20% - New England Patriots 80%

Green Bay Packers (5-6) - Houston Texans (6-5)


Les Packers sont en train de couler, même avec Aaron Rodgers en quarterback c’est possible. Face à des Texans, leader de leur division et qui feront tous pour conserver la tête de l’AFC South, Green Bay ne part pas favoris, même à la maison. Trop prévisible en attaque et avec un jeu au sol proche du néant, les hommes de Mike McCarthy vont avoir du mal pour trouver la faille dans la 5e meilleur défense de la ligue.

La défense des Cheese Heads est inconstante et cela risque de leur coûter cher face à Deandre Hopkins, Will Fuller et Lamar Miller. 

Pronostic : Green Bay Packers 45% - Houston Texans 55%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.