Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 10 décembre 2016

DeMarcus Cousins (Sacramento) vs Rudy Gobert (Utah) #nba

Evan Turner (Blazers) qui va rendre visite aux Pacers, son ancien club, Wade (Bulls) qui reçoit le Heat avec qui il a gagné trois bagues, un duel texan (Rockets-Mavericks), un duel de pivot Gobert / Cousins (Jazz-Kings), et bien d'autres matchs encore… Voilà ce qui vous attend cette nuit !

Cet article a été rédigé vendredi soir, et ne prend donc pas en compte les matchs qui ont eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi. Les équipes ayant un astérisque sont en back-to-back.

01h : Indiana Pacers * (11-11) vs Portland Trail Blazers (12-12)


Deux équipes qui comptent autant de victoires que de défaites, tant au niveau de leur bilan global que sur les dix derniers matchs. Pas simple à pronostiquer.
Si le bilan des Pacers ne me surprend pas, je suis assez déçu par celui des Blazers. Leur défense est catastrophique : ils sont l'équipe qui encaisse le plus de points sur cent possessions. Du coup, Paul George devrait se faire plaisir, et il n'y a pas grand monde dans la raquette pour stopper Myles Turner, si ce dernier est dans un bon soir. Victoire Indiana, qui devra néanmoins fournir un énorme travail défensif pour contenir une des meilleures paires d'arrières de la ligue : Damian Lillard - CJ McCollum.

Les absents :
- Pacers : -
- Trail Blazers : Al-Farouq Aminu, Ed Davis, Maurice Harkless (incertains) et Festus Ezeli (absent)

Mon pronostic : Pacers 52 % - Trail Blazers 48 %

01h : Orlando Magic (10-13) * vs Denver Nuggets (8-15)


Si Orlando a un bilan négatif, et reste sur une claque face à Boston (défaite de 30 points), ils ont auparavant remporter quatre de leurs cinq derniers matchs. Parmi ces quatre victoires, il y en a eu une à San Antonio ! Quant à leur défaite, elle a eu lieu à Memphis, et d'un tout petit point. On peut donc en conclure qu'Orlando commence petit à petit à se trouver, et quoi de mieux pour confirmer ce regain de forme que la réception des Nuggets ? Denver cette saison est à la peine (comme les saisons précédentes), traîne au fond de la conférence ouest, et n'a pas de joueur phare sur lequel s'appuyer…
Orlando va manger les Nuggets.

Les absents :
- Magic : -
- Nuggets : Emmanuel Mudiay (incertain) et Gary Harris (absent)

Mon pronostic : Magic 65 % - Nuggets 35 %

01h : Washington Wizards (8-13) vs Milwaukee Bucks * (11-9)


Si avant le début de la saison, vous m'auriez dit que Milwaukee serait mieux classé que Washington, je ne vous aurais pas cru. Mais force est de constater que c'est bel est bien le cas. Le duo Antetokounmpo - Jabari Parker fonctionne bien, Greg Monroe, bien qu'incompatible avec le jeu des Bucks, livre d'intéressantes prestations en sorties de banc, et tout ça combiné à une faible conférence est nous donne une cinquième place. En face, les Wizards font peine à voir. Trois défaites sur les cinq derniers matchs, et deux victoires sans prestige. Une face à de faibles Nets, et l'autre offerte par une équipe de Denver guère brillante cette saison. John Wall est capable de fulgurances, mais qui ne sont pas synonymes de victoires, Beal est correct sans plus (malgré son énorme contrat), Otto Porter est inconstant, l'ambiance n'est pas au beau fixe…
Si je suis dur avec les Wizards, il faut quand même noter qu'il y a du potentiel avec ce fameux trio Wall - Beal - Porter, mais il faut maintenant le montrer ! En attendant, je pronostique une victoire de Milwaukee.

Les absents :
- Wizards : Ian Mahinmi et Danuel House (absents)
- Bucks : Khris Middleton (absent)

Mon pronostic : Wizards 47 % - Bucks 53 %

01h30 : Cleveland Cavaliers * (15-5) vs Charlotte Hornets * (13-9)


Surprenante équipe que celle des Hornets. Ils perdent Jeremy Lin, Al Jefferson et Courntey Lee, mais se maintiennent aux premières places à l'est. C'est fort, mais malgré leur bon début de saison, ce sera une défaite cette nuit. Ils se déplacent chez les Cavs, et vu la situation de Cleveland, pas besoin d'une longue analyse pour déterminer l'issue de ce match. Après avoir débuté la saison sur un bilan de 13-2, LeBron James & Co ont enchaîné trois défaites. Ils n'en fallait pas plus pour énerver le champion en titre : une victoire chez les Raptors, une autre de 32 points au Madison Square Garden, et on peut considérer que les Cavs sont repartis pour tout écraser sur leur passage.

Les absents :
- Cavaliers : Kevin Love, Jr Smith, Channing Frye (incertains) et Mo Williams (absent)
- Hornets : -

Mon pronostic : Cavaliers 68 % - Hornets 32 %

02h : Chicago Bulls (12-10) vs Miami Heat * (7-15)


Lors de leur dernière retrouvaille, Wade et les Bulls avaient battu le Heat. Et il n'y a aucune raison de penser que cela va se passer différemment cette nuit. Chicago tourne bien, et vient d'infliger aux Spurs leur première défaite hors de leur base de la saison. Miami ? Ça continue de perdre (trois défaites de rang), et le plus inquiétant, c'est que ce n'est pas un problème d'implication, mais de niveau. Le Heat fait déjà ce qu'il peut, mais l'effectif est trop faible. Du coup, difficile d'imaginer un autre scénario qu'une victoire des Bulls, surtout vue la liste des absence pour Miami,

Les absents :
- Bulls : Michael Carter-Williams (absent)
- Heat : Udonis Haslem (incertain), James Johnson, Luke Babbitt, Josh Richardson, Dion Waiters et Justise Wislow (absents)

Mon pronostic : Bulls 65 % - Heat 35 %

02h : Houston Rockets * (15-7) vs Dallas Mavericks * (4-17)


- Houston réalise un super début de saison.
- James Harden est en mode MVP.
- Dallas réalise peut-être le pire début de saison de son histoire.
- Dallas compte quelques absents de taille… une nouvelle fois.
→ Victoire des Rockets.

Les absents :
- Rockets : Donatas Motiejunas
- Mavericks : Andrew Bogut, Seth Curry, Dirk Nowitzki, Jose Juan Barea (absents)

Mon pronostic : Rockets 85 % - Mavericks 15 %

02h : Memphis Grizzlies (16-8) vs Golden State Warriors (20-3)


Memphis me surprend ! J'avais du mal avec eux en ce début de saison, et je dois même avouer que je les voyais se battre pour une place entre la 6e et la 8e. Je n'étais pas fan de Zach Randolph sur le banc. Sauf que je ne suis pas coach NBA, et que cette décision se révèle payante. Marc Gasol a plus de liberté et enchaîne les cartons, tandis que la 2nd unit est plus efficace avec Z-Bo, et les Grizzlies restent sur cinq victoires ! Mais toutes les séries ont une fin, et la leur pourrait s'achever cette nuit avec la réception des Warriors.
Golden State, après un timide démarrage (4-2), a remporté 16 de ses 17 derniers matchs ! Les Warriors sont une véritable machine de guerre en attaque. Ils ont inscrit au moins cent points à chaque matchs hormis un seul, avec « seulement » 97 points inscrits face aux Lakers, et se sont même permis de scorer au moins 120 points à douze reprises (dont des matchs à 138, 142 et 148 points) !!!
Je ne vois pas comment les Grizzlies pourraient les stopper. À eux de me donner tord...

Les absents :
- Grizzlies : Vince Carter (incertain), Mike Conley, James Ennis, Chandler Parsons et Brandan Wright (absents)
- Warriors : Draymond Green et Zaza Pachulia (probables)

Mon pronostic : Grizzlies 40 % - Warriors 60 %

02h30 : San Antonio Spurs (18-5) vs Brooklyn Nets (6-15)


S'il est vrai que San Antonio a été mené de 10 points sept fois lors de ses huit derniers matchs, ils n'en ont lâché que deux. Pourquoi ? Parce que ça reste l'une des meilleures équipes de la ligue. Alors même s'il est vrai que rien n'est jamais acquis, je vais considérer que le match de cette nuit si. Car si les Spurs font partie du haut du panier, Brooklyn fait incontestablement partie du fond, mais vraiment le fond du fond. Ils ont certes grappillé quelques petits succès à droite à gauche, mais on ne va pas se mentir : c'est faible ! Et après les critiques de Coach Pop envers son équipe, on est en droit d'attendre une solide prestation des Spurs.

Les absents :
- Spurs : -
- Nets : Jeremy Lin (absent)

Mon pronostic : Spurs 90 % - Nets 10 %

03h : Utah Jazz (14-10) vs Sacramento Kings (8-13)


Le Jazz effectue une solide saison sans fausse note jusqu'à présent. Sur cent possessions, c'est la 8e attaque et la 12e défense ! C'est une équipe pétrie de jeunes talents, dont notre frenchie Rudy Gobert (11,6 points, 11,5 rebonds et 2,6 contres) qui explose en ce moment. Il reste notamment sur trois grosses performances avec 14 points / 17 rebonds, 22 points (record en carrière) / 11 rebonds à 10/11 aux lancers francs (c'est énorme pour lui), et 20 points (à 8/8 aux tirs !) / 17 rebonds. Et ce n'est que la partie « offensive ». C'est l'un des meilleurs contreurs de la ligue, et l'un des défenseurs face à qui les attaquants ont le plus haut taux d’échec au tir. Et cette nuit, il va avoir l'occasion de se confronter au meilleur pivot de la ligue, DeMarcus Cousins (28,8 points, 10,6 rebonds et 1,4 contre). Le problème des Kings, c'est que si Cousins fait plus que rivaliser avec Gobert, il n'est pas assez bien entouré. Et face à cette équipe du Jazz solide des deux côtés du terrain (à deux doigts de faire tomber les Warriors), ça risque de ne pas être suffisant.
Mais voilà, la liste des joueurs incertains / absents côté Jazz est longue comme les bras de Gobert. Du coup, je vais maintenir la victoire du Jazz, mais elle est plus que douteuse.

Les absents :
- Jazz : Gordon Hayward, Rodney Hood, George Hill (incertains), Derrick Favors et Alec Burks (absents)
- Kings : -

Mon pronostic : Jazz 51 % - Kings 49 %

04h30 : Los Angeles Clippers (16-7) vs New Orleans Pelicans (7-16)


Comme cet article est déjà bien long, faisons court.
Tout comme les Cavaliers, les Clippers ont démarré la saison au taquet (14-2), puis ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs ! Et cette nuit, ils reçoivent des Pelicans, qui certes, vont un peu mieux depuis deux semaines, mais qui ont quand même réussi à être la première équipe de la saison à perdre à domicile face aux Sixers. Alors Anthony Davis ou pas, victoire des Clippers.

Les absents :
- Clippers : Raymond Felton et Brice Johnson (absents)
- Pelicans : Langston Galloway (probable), E'Twaun Moore, Jrue Holliday (incertains), Dante Cunningham, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)

Mon pronostic : Clippers 90 % - Pelicans 10 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser votre pronostic en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.