Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du mardi 13 décembre 2016

Damian Lillard (Portland Trail Blazers) vs Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder) #NBA

Cette nuit, sur les parquets : LeBron James et sa bande (ceux qui suivent l'actu comprendront), les Warriors de sortie chez les Pels', Damian Lillard vs Russell Westbrook… De quoi passer un bon moment !

01h : Cleveland Cavaliers (17-5) vs Memphis Grizzlies (17-8)


Eh oui, Memphis a autant de victoire que Cleveland ! Les Cavaliers restent sur quatre victoires, alors que les Grizzlies viennent d'en enchaîner six. Mais si le match paraît serré, je vais pencher pour Cleveland. Il est vrai que Memphis est redoutable en défense, et à récemment humilié les Warriors, mais je ne les sens pas capable de réitérer cet exploit. LeBron James vient récemment d'être récompensé du titre de meilleur joueur de la semaine à l'est, et il semble au meilleur de sa forme depuis le début de la saison. De plus, il y a trop d'absents du côté de Memphis.

Les absents :
- Cavaliers : Channing Frye (probable) et Mo Williams (absent)
- Grizzlies : Vince Carter (incertain), Marc Gasol, Mike Conley, James Ennis, Chandler Parsons et Brandan Wright (absents) 

Mon pronostic : Cavaliers 75 % - Grizzlies 25 %


01h30 : Atlanta Hawks (12-12) vs Orlando Magic (10-15)


Atlanta remonte la pente. Alors que les Hawks n'avaient gagné qu'un seul match sur onze, ils ont depuis enchaîné deux succès. De petits succès, mais précieux vu leur situation. Et pour confirmer ce petit regain de forme, ils reçoivent le Magic qui reste sur trois défaites. Rien de bien fameux, ajouté à l'incertitude pour ce match de Nikola Vucevic et Bismack Biyombo.
Je n'ai pas de grandes certitudes pour ce match, vu que ce sont deux équipes qui peuvent s'écrouler lors de n'importe quel soir, mais au vu de leurs formes respectives, je pense qu'Atlanta peut enchaîner une troisième victoire.

Les absents :
- Hawks : Kent Bazemore (incertain) et Tiago Splitter (absent)
- Magic : Nikola Vucevic et Bismack Biyombo (incertains)

Mon pronostic : Hawks 55 % - Magic 45 %

02h : New Orleans Pelicans (8-17) vs Golden State Warriors (21-4)


Je ne vais pas vous le cacher, tout comme le Cleveland / Memphis, l'issue de ce match me semble assez certaine. Golden State est l'une des meilleures équipes de la ligue (voir la meilleure), alors que New Orleans peine cette saison... Quoi que les Pelicans doivent avoir un bilan équilibré lorsque jouent à la fois Jrue Holliday et Anthony Davis (je n'ai pas les chiffres). Et ça tombe bien, Jrue Holliday pourrait faire son retour cette nuit. Mais si vous voulez mon avis, ça ne servira qu'à éviter une énorme déconvenue. Victoire Warriors.

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holliday (probable), Dante Cunningham, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)
- Warriors : Zaza Pachulia (incertain)

Mon pronostic : Pelicans 30 % - Warriors 70 %


02h : Chicago Bulls (13-10) vs Minnesota Timberwolves (6-18)


Avant le début de la saison, j'imaginais Chicago hors du top 8 à l'est, et Minnesota 8e ou 9e à l'ouest. Comme quoi je peux aisément me tromper (bien que nous n'en somme qu'au quart de la saison). Chicago, avec son trio Rondo-Wade-Butler, était censé couler à cause de son manque de spacing. De leur côté, les Wolves présentent un quatuor jeune et alléchant (bien qu’inexpérimenté) Rubio-LaVine-Wiggins-Towns.
Mais dans les faits, Chicago gère bien son affaire avec un bilan équilibré et deux victoires de rang, alors que Minnesota n'y arrive plus, et coule sous les défaites (quatre matchs sans victoire).
Les Bulls ne devraient pas manquer l'opportunité de remporter une troisième victoire consécutive.

Les absents :
- Bulls : Michael Carter-Williams (absent)
- Timberwolves : Nemanja Bjelica (incertain) et Nikola Pekovic (absent)

Mon pronostic : Bulls 60 % - Timberwolves 40 %

03h : Phoenix Suns (7-17) vs New York Knicks (14-10)


Voilà deux équipes sur une dynamique complètement différente. Trois victoires et sept défaites pour Phoenix, contre sept victoires et trois défaites pour les Knicks. Une équipe de New York qui semble inarrêtable en ce moment… Et c'est pour cette raison que j'ai envie de tenter la victoire des Suns. New York reste New York, et c'est bien l'équipe qui, en forme, peut allez perdre à Phoenix. Quant aux Suns, ils ne peuvent pas perdre tout leurs matchs...

Les absents :
- Suns : Alex Len (incertain) et TJ Warren (absent)
- Knicks : Kyle O'Quinn (incertain)

Mon pronostic : Suns 51 % - Knicks 49 %

04h30 : Portland Trail Blazers (12-14) vs Oklahoma City Thuner (15-9)


Oklahoma City, sous l'impulsion de son extra-terrestre, mr triple-double, Russell Westbrook, enchaîne les grosses performances, et en est à 60 % de victoires. Exactement le genre de match qui plaît à Damian Lillard, surtout avec un tel matchup. Le Thunder est légèrement favori pour ce match, mais je sens bien les Blazers réussir un coup cette nuit, et se rapprocher d'un bilan à l'équilibre, eux qui, il faut se l'avouer, font partie des déceptions de la saison. Alors, étaient-ils en surrégime l'an passé, ou n'y sont-ils pas cette saison ? Je penche pour la première option. C'est pour moi une équipe capable de se transcender, et c'est ce que j'attends d'eux pour ce match. 

Les absents :
- Trail Blazers : Festus Ezeli (absent)
- Thunder : Victor Oladipo (incertain) et Cameron Payne (absent)

Mon pronostic : Trail Blazers 55 % - Thunder 45 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser votre pronostic en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.