Header Ads

Pronostics NFL semaine 11 : matchs du dimanche, du lundi & du mardi.


La semaine 10 a eut son lot de surprise et de spectacles. Les Broncos qui gagnent en contrant un extra point des Saints, les Titans qui écrasent Aaron Rodgers et le Packers, Ezekiell Elliott qui marque le touchdown de la victoire face à de triste Steelers et finalement Tom Brady qui perd son premier match depuis son retour.

Les équipes inactives cette semaine sont : Atlanta Falcons (6-4), New-York Jets (3-7), San Diego Chargers (4-6), Denver Broncos (7-3) 

Les matchs de 19h : 


Buffalo Bills (4-5) - Cincinnati Bengals (3-5-1) 


Une bonne semaine de repos, voila peut être ce qui manquait au Bills pour renouer avec la victoire. Apres trois défaite crève-cœur Buffalo sera surmotivé lors de ce match qui pourrait bien être la porte vers de potentiel play-offs.

Lesean Mccoy aura donc tous le loisir de montrer qu'il fait partit des meilleurs coureurs de la ligue surtout contre une défense des Bengals qui semble perdu. Ayant encaissé 87 yards en 15 courses par la plus mauvaise équipe de la ligue au niveau du jeu au sol révèle une médiocrité particulière dans cette dimension de jeu.

Mais le plus gros problème est que la défense des Bengals est à beau être mauvaise pour défendre la course elle est encore pire dans les airs encaissant touchdowns sur touchdowns. Et même si Cincinnati a une attaque intérressante elle est bien trop Green-dépendante pour pouvoir élever le niveau de l'équipe, et ça les Giants l'avaient compris. `

Il suffira donc juste au Bills de copier leur copain de New-York pour remporté ce match fasse à des Bengals qui n'espèrent plus.

Buffalo Bills 65% - Cincinnati Bengals 35%

Pittsburgh Steelers (4-5) - Cleveland Browns (0-10) 

Bien... Chercher un point positif à la saison des Browns serait comme chercher une victoire lors de la saison des Lions en 2008, et Cleveland à l'air bien partit pour ne gagner aucun match cette année. 

Obnubilé  dans leur recherche d'un quarterback parfait les dirigeant de cette équipe devrait plutôt ce concentrer sur la création d'une défense et d'une ligne solide, le quarterback viendra ensuite.

Quoiqu'il en soit et même si les Steelers sont sur une triste série de 4 défaites ils devraient écraser les Browns et ainsi se relancer dans la course au play-offs car juste une petite victoire les séparent du leaders de leur division et de leurs rivaux de toujours : Baltimore. 

Pittsburgh Steelers 90% - Cleveland Browns 10%


Baltimore Ravens (5-4) - Dallas Cowboys (8-1) 

What 'bout them boys !!! Qui l'eut cru nous voila à la 11e semaine de NFL et les Cowboys mène la ligue en victoire. Le plus surprenant et que cette équipe est porté par un duo de rookie nommé Ezekiell Elliott et Dak Prescott qui impressionne la NFL entière par leurs performance respective et ils ne semblent pas vouloir s'arrêter. 

Mais les Ravens seront bien présent ce dimanche et avec eux la meilleur défense contre la course. On aura donc une totale opposition de style sur la pelouse du AT&T stadium, les Cowboys sont l'équipe qui tente le plus de courses alors que les Ravens eux sont plus modernes en étant la première équipe en tentatives de passes par matchs, malheureusement pour eux, cela tourne moins bien car Joe Flacco qui est leur quarterback titulaire n'a pas enregistré une seule évaluation supérieur à 100 depuis la semaine 1 de cette saison.

Ce match sera donc intéressant à suivre tant les deux équipes ont leurs chances de remporté la partie. 
Avantage néanmoins au Cowboys pour ce qu'il ont réalisé jusque là et surtout ils auront l'avantage du terrain et ont le sait les fans de Dallas peuvent faire du bruit et motiver leur équipe.

Baltimore Ravens 45% - Dallas Cowboys 55%

Jacksonville Jaguars (2-7) - Detroit Lions (5-4) 

Combat de félin cette semaine au Ford Field Stadium. De mignons petits chats contre Cecil le lion (R.I.P), ces deux équipes sont donc relativement faibles et même si Détroit mène sa division, ils sont plus opportuniste qu'autre chose. 

il suffit de regarder le résultat de leur matchs pour comprendre qu'il ne font pas encore partit des bonnes équipes de la NFC. Profitant donc des erreurs grossière de leur rivaux de division pour arracher la première place de la NFC north, ils auront de quoi conforté cette avance contre les Jaguars, car même si les lions ne sont pas excellent Jacksonville eux font dans l'exceptionnelle chaque semaine comme si c'était un concours. 

Blake Bortles n'arrive toujours pas à prendre soin du ballon et continue toujours de lancer trop d'interceptions, le jeu au sol est inexistant et même si la défense arrive à réaliser quelques big plays, cela ne suffit pas pour gagner. Une victoire qui semble donc promise au Lions sans trop de difficulté. 

Jacksonville Jaguars 30% - Detroit Lions 70%



Tennessee Titans (5-5) - Indianapolis Colts (4-5)

Quelle performance ! Marcus Mariota à été totalement monstrueux dans son dernier match face au Packers rendant une fiche presque parfaite de 19/26 pour 295 yards 4 touchdowns 0 interceptions et un rating de 96. Demarco Murray n'a pas été en reste puisqu'il enregistre lui 123 yards et 1 touchdown en 17 courses. 

Ainsi les Titans on marqué 35 points ou plus trois matches d'affilé pour la première fois dans l'histoire de la franchise. Mais Andrew Luck n'a encore jamais perdu face au Titans malheureusement il faut une premiere fois a tout. 

Luck est le quarterback le plus sacké de la ligue quand les Titans eux sont ceux qui enregistre le plus de sacks l'équation est donc simple, le qb des Colts risque de passer un mauvais match. Et comme si ce n'était pas suffisant la défense des Colts n'y ait pas du tout elle est même classé 30e de la ligue.

 En route donc pour un 4e match à plus de 35 points pour les Titans. 

Tennessee Titans 65% - Indianapolis Colts 35% 

Tampa Bay Buccaneers (4-5) - Kansas City Chiefs (7-2) 

Malgré une victoire conséquente contre les Bears et un Jameis Winston en forme les Bucs risque d'avoir quelques problèmes contre Kansas City ! Le manque de protection pour Winston et leur défense très faible ( 27e de la ligue) devraient leur couter le match. 

Surtout que Justin Houston (la star défensive des chiefs) sera de retour ce week-end & avec le jeune Dee Ford ils devraient mettre une pression insoutenable pour le qb des Bucs qui fera donc forcément quelques erreurs. Et même si la moyenne de yards par passe d'Alex smith est la 4e pire de la ligue (avec 7.2 yards par tentatives) les Chiefs on eut l'avantage des turnovers sur 32 des 57 derniers matchs qu'ils ont joués ce qui les places premier dans cette catégorie. 

De plus dans la course à la conquête de la divison ouest de l'AFC avec les Raiders et les Broncos, Chaque matchs comptent et les fans en sont bien conscient ! 

Tampa Bay Buccaneers 30% - Kansas City Chiefs 70%


Arizona Cardinals (4-4-1) - Minnesota Vikings (5-4)

Comment cramer les bandwaggons fans ( ce sont des "fans" qui choisissent leur équipe "préféré" en fonction des résultats) en une leçon avec les Vikings : gagner 5 matchs d'affilé prendre une semaine de repos, puis perdre 4 matchs d'affilé, toute personne rangeant sont maillot des Vikings pour sortir celui des Cowboys ou des Raiders est donc officiellement un bandwaggon fan.

Tout ça pour dire que les performances du Minnesota depuis leur bye week est tristement affligeante. Mais lors de ce match tout sera possible, les deux équipes sont excellente en défense les Cards sont premiers en yards encaissé juste 4.7 yards par jeu alors que les Vikings eux, ont la défense qui a encaissé le moins de point 16.9. 

Ce match sera donc très fermé car en plus d'avoir toute les deux de bonnes défense, le jeu au sol des deux équipes est aussi catastrophique que leur défense sont bonnes. Un match a éviter si vous n'êtes pas fans des deux équipes ou si vous n'aimez pas la défense. Avantage au Vikings qui peuvent reprendre le contrôle de leur division s'ils gagnents. 

Néanmoins ce genre de match est très risqué a pronostiqué du fait du niveau similaire entre les deux équipes. Je vous déconseille donc de parier sur ce match. 

Arizona Cardinals 49% - Minnesota Vikings 51%

Chicago Bears (2-7) - New-York Giants (6-3) 

Victoire in-extremis pour New-York le week-end dernier, is ls confortent quand même leur place en play-off avec un très bon bilan. Bilan qui risque de s'améliorer puisqu'ils vont jouer contre des Bears mauvais depuis le début de la saison. 
 
Inoffensif en attaque (31e de la ligue)  la défense de Chicago n'est pas mieux et Eli Manning semble en forme en ce moment avec 7 touchdowns en 2 matchs 

ce match ne devrait donc être qu'une formalité pour Big Blue et Odell Beckham Rashad Jennings et Landon Collins Devrait donc pouvoir tranquillement soigner leur stats. 

Chicago Bears 20% - New-York Giants 80%


les Matchs de 22H : 


Miami Dolphins (5-4) - Los Angeles Rams (4-5) 

Enfin ! il va jouer. Jared Goff le premier choix de la draft de l'année dernière va démarrer et jouer son premier match de NFL. Beaucoup de pression donc pour ce rookie car pour son premier match il affrontera les Dolphins dans un match important pour la suite de la saison de Los Angeles. Le problème ? Todd Guerley n'arrive pas a retrouver son niveau de l'année derniere et Goff risque donc d'être un peu seul dans cette équipe.

De l'autre côté Miami à enchainer sa 4e victoires la semaines dernières et ne compte pas s'arreter la. Car pour arracher une place en play-off il va falloir rattraper Denver et Oakland qui sont respectivement a 7-3 et 7-2. Ryan Tannehill gère bien mieux la pression que l'année dernière et Jay Ajayi aide grandement cette attaque des Dolphins a rester vivante.

La défense des Rams risque donc d'avoir du mal a tenir même  avec l'absence de mike pouncey (centre) pour les dolphins. Jared Goff va donc devoir tout donner si il veut emporter son premier match en carriere.

Miami Dolphins 60% - Los Angeles Rams 40%

New England Patriots (7-2) - San Francisco 49ers (1-8) 

Le Génie contre le Médiocre. Ce match est sans aucun doute le match le plus déséquilibré de la semaine et les 49ers risquent donc de souffrir pendant de longue minutes, tandis que les Patriots dérouleront leur plan de jeu tranquillement.

Pas beaucoup de chose à argumenter dans ce match tant la victoire des Pats semble évidante.

New England Patriots 95% - San Francisco 49ers 5%


Philadelphie Eagles (5-4)  - Seattle Seahawks (6-2-1) 

Avec le Baltimore-Dallas, voila le match le plus intéressant de la semaine. Les Seahawks on vaincu les Terribles Patriots, et sont de nouveau considéré comme l'une des meilleurs équipes de la NFL ou au moins de la NFC. Et leurs défense le confirme, totalement dominante depuis maintenant plusieurs année la Legion Of Boom ne dépérit pas et continue d'accumuler les stats et les victoires. 

l'impact de Kam Chancellor c'est énormément fait ressentir lors du choc contre les Pats (d'ailleurs quand Chancellor joue la défense des Seahawks encaisse 113.1 yards en moins) et le duo Cliff Avril, Frank Clark est le duo qui a enregistré le plus de sacks (16.5). 

Philadelphie n'est pas en reste puisque que cette saison elle est 3e à égalité en terme de point encaissé. 
Le match ce jouera donc au niveau offensif, quel équipe perdra le moins la balle ou qui courra le mieux. À ce niveau là les Seahawks sont meilleurs pour passer le ballon mais enregistre leur pire saison à la course. 

Et pour les Eagles même si Carson Wentz a réalisé un bon début de saison le trop grand nombre d'interception vient gâcher cette dernière, mais a l'instar de Seattle, le comité de coureurs de Philie avance, et bien même puisuqu'elle se classe 8e en yards accumulé et a marqué 10 fois en tout. 

Mais il y a un détails très important donc on a pas parlé pour l'instant. l'avantage du 12e homme, les Seahawks sont a un bilan de 35-6 au CenturyLink Field Stadium. Ce voyage risque donc d'être très éprouvant pour les Eagles et surtout pour leur rookie Carson Wentz qui va devoir faire face a une des meilleurs défense de la NFL. 

Philadelphie Eagles 35% - Seattle Seahawks 65%


Le match du lundi 2h30 :

Green-Bay Packers (4-5) - Washington Redskins (5-3-1)

Décevant. Voila le premier mot qui me vient à l'esprit quand je vois la saison des Packers. Les statistiques d'Aaron Rodgers continue d'être excellente ( 2410 yards 22 touchdowns et 93.9 de rating) mais les victoires ne suivent pas, surtout lors des deux derniers matchs qui aurait du être des formalité. 

Le gros probleme de Green Bay vient sans aucun doute du jeu au sol, qui est tout simplement horrible voir même ridicule. La stats la plus drôle ? Le seul joueur ayant marqué au sol pour les Packers s'appelle Aaron Rodgers et c'est leur quarterback.

Du côté de la capitale la saison ce déroule bien. Malgré deux défaites en début de saison une troisième de seulement 3 points face au Lions et un malheureuse égalité a Londres face au Bengals les Redskins reste solide et bien en course pour les play-offs. 

Kirk Cousins souvent décrié réalise une très bonne saison et se classe 3e en terme de yards lancés. 
leur jeu au sol est mauvais mais quand même meilleur que celui des packers. Néanmoins ces deux équipes reste assez similaire et de niveau équivalent. Mais les Redskins devraient l'emporter à domicile grâce à l'orientation offensive des Packers bien trop prononcé.

Green Bay Packers 45% - Washington Redskins 55%


Le match du mardi 2h30 : 


Houston Texans (6-3) - Oakland Raiders (7-2) 

MEXIIIIIIICOOOO !! Et oui ce match se déroulera bien dans la capitale du Mexique (et ce malgré l'élection de Mr. Trump) et bien que cela n'ai pas de réelle influence sur le match voir la NFL s'étendre dans d'autre pays est toujours une bonne chose pour nous fans français (qui sait peut-être qu'un jour on aura le droit a nôtre match nous aussi) bref passons au pronostic. 

Les Raiders semblent favoris sur ce match. Quasiment intraitable cette saison le black hole domine en attaque avec un Derekk Car excellent et ses deux receveurs favoris Michael Mrabtree et Amari Cooper profites donc du niveau de jeu du jeune quarterback. De plus la protection de Carr est juste parfaite (ce faisant sacké seulement 11 fois, le plus petit total de la NFL)

Et comme si cela ne suffisait pas la défense des Raiders semble prendre une autre dimension que celle du début de la saison cela est certainement du au reveil de Khalil Mack (il a enregistré 6 sacks lors de ses 4 derniers matchs alors qu'il n'avait attrapé le quarterback qu'une seule fois pendant ses 5 premiers matchs).

Pour Houston c'est l'inverse, la défense est très bonne surtout contre la passe mais l'attaque elle, est tout sauf digne d'une attaque NFL enregistrant seulement 4.7 yards par jeu ce qui est le plus petit total de la ligue.

Malheureusement, contrairement à Oakland le point faible de l'équipe texane (l'attaque) n'à pas réussit a élever son niveau de jeu, ce qui pourrait être problématique lors de cette rencontre. 

Ainsi les Raiders devraient logiquement remporté le match grâce à leur attaque bien trop complète pour les Texans

Houston Texans 45% - Oakland Raiders 55% 






























Aucun commentaire

Fourni par Blogger.