Header Ads

Pronostics Ligue des Champions - Paris sortira-t-il le grand jeu ?

Edinson Cavani PSG Ligue des Champions
La cinquième journée de la Ligue des Champions se poursuit ce mercredi avec comme principale affiche un très attendu Arsenal - PSG qui scellera le sort des deux favoris du groupe A. Dans les autres groupes, le Barca peut enfin assurer sa qualification, tandis que le Bayern et l'Atletico lutteront à distance pour la première place du groupe D.

Arsenal vs PSG

Déjà peu convaincant lors de leur première confrontation face au PSG (1-1) en Septembre dernier, les Gunners se sont cette fois-ci montrés peu rassurants lors de leur dernière sortie à Old Trafford face aux hommes de José Mourinho (1-1). Les deux fois cependant, les joueurs sont parvenus à arracher le point du match nul dans les derniers instants.

Cette fois, le PSG, invaincu depuis 9 matches, semble mieux armé pour affronter les Gunners, mais n'aura pas l'avantage du terrain. Auteur de 4 buts en 4 matches de Ligue des Champions, Edinson Cavani pourrait être le principal argument du PSG, lui qui concrétise jusque là 33% de ses frappes dans la compétition. Si Paris ne vendange pas comme à l'aller, je les vois bien s'imposer malgré de nombreux absents de marque (Aurier, Rabiot, Di Maria ou encore Kurzawa).

Pronostic : PSG

Olivier Giroud Arsenal PSG Ligue des Champions

Ludogorets vs FC Bâle

Avec un point chacune, les deux équipes sont d'ores et déjà certaines de ne pas poursuivre l'aventure en C1. Malgré tout, les deux formations auront à coeur de bien figurer dans cette rencontre pour accrocher la 3ème place synonyme de repêchage en C3. Dans leurs championnats respectifs, les deux clubs flambent: Ludogorets surfe sur une série de 10 victoires en Bulgarie tandis que Bâle est leader invancu en Suisse. Pourtant, en Europe, Ludogorets semble très friable en défense (13 buts encaissés) et Bâle affiche une terrible inefficacité offensive avec seulement 2 buts inscrits. De niveau similaire, Ludogorets pourrait tout de même profiter du fait de jouer à domicile pour s'assurer une victoire.

Pronostic : Ludogorets

Napoli vs Dynamo Kiev

Avec seulement 2 buts inscrits, le Dynamo pointe à la dernière place du groupe B avec un petit point seulement. En face, le Napoli est en tête a égalité de points avec Benfica, malgré deux dernières oppositions décevantes face au Besiktas (défaite 2-3, nul 1-1). En Championnat, le Napoli connait d'ailleurs une légère baisse de régime avec 1 seule victoire en 4 matches, et l'absence de Milik en attaque devrait à nouveau se faire ressentir du côté Italien, lui qui avait inscrit 3 buts durant cette phase de groupe. Malgré tout, la triplette offensive Insigne-Mertens-Callejon, impliqué dans 20 buts cette saison, devrait faire l'affaire: Naples sortira certainement vainqueur de ce duel.

Pronostic : Napoli

SSC Napoli Ligue des Champions

Besiktas vs Benfica

A seulement une longueur du duo Napoli-Benfica en tête du groupe, le Besiktas a encore toutes ses chances de qualifications. Auteur de prestations impressionnantes lors de la double confrontation face au Napoli (victoire 3-2 à l'extérieur puis nul 1-1), l'équipe Turque est la seule équipe invaincue du groupe. Ces bons résultats pourraient donner des ailes aux joueurs face au Benfica, qui, bien qu'invaincu en Championnat, me semble prenable en C1, eux qui n'ont gagné que la double confrontation face au faible Dynamo Kiev. Avec un Quaresma décisif sur son côté droit (2 buts, 2 passes décisives en C1), le Besiktas pourrait à nouveau créer la surprise ce mercredi.

Pronostic : Besiktas

Celtic vs FC Barcelone

Ecrasé à l'aller par des Blaugrana en pleine forme (7-0), le Celtic n'a depuis toujours pas remporté le moindre match en C1 et pointe de ce fait à la dernière place du classement, malgré des prestations toujours plus impressionnantes en Championnat (invaincu, 7 clean sheets sur les 9 dernières rencontres). A l'extérieur, les Barcelonais sont moins convaincants, eux qui ont subi une défaite 3-1 face à City il y a 3 semaines, et ont encaissé au moins un but sur chacun de ses 5 derniers déplacements. Cette rencontre devrait donc être disputée, avec un Celtic porté par ses supporters et ses résultats récents qui tentera d'exploiter les rares lacunes défensives du Barca, qui reste tout de même favori.

Pronostic : FC Barcelone

M'gladbach vs Manchester City

Large vainqueur lors de leur dernière confrontation en Septembre (4-0), City a depuis réalisé un joli coup face au Barca (3-1) qui permet au club de rester en vie dans la course à la première place. A 3 longueurs, les Allemands restent sur des résultats décevants récemment (3 victoires en 12 matches) et n'ont plus gagné depuis 4 rencontres. A domicile, les Borussen ne font pas mieux avec une seule victoire sur les 6 derniers matches, mais devraient être capables de titiller City, qui a encaissé au moins un but lors de 11 de ses 12 dernières confrontations. La rencontre sera très certainement engagée car décisive pour l'avenir des deux équipes en Ligue des Champions, et j'imagine bien le City de Guardiola sortir vainqueur de ce duel.

Pronostic : Manchester City



Gundogan Manchester City Ligue des Champions

FC Rostov vs Bayern München

Défait le week-end dernier face au Borussia en Championnat (1-0), l'équipe menée par Carlo Ancelotti n'est pas au meilleur de sa forme : le Bayern ne pointe qu'à la deuxième place de Bundesliga derrière le surprenant promu Leipzig, et affiche un retard de 3 points sur l'Atletico dans le groupe D. Face à un solide FC Rostov à domicile (invaincu depuis 26 matches avant la défaite face à l'Atletico) qui lutte encore pour la 3ème place, la rencontre s'annonce piégeuse pour le Bayern, qui ne devra pas prendre ce match à la légère pour l'emporter.

Pronostic : Bayern

Atletico Madrid vs PSV Eindhoven

En tête du groupe après avoir remporté ses 4 rencontres, l'Atletico part grand favori de cette opposition. La lourde défaite le week-end dernier lors du derby Madrilène (3-0) devrait pousser Diego Simeone a modifier son 11, avec notamment un retour probable de Gameiro en lieu et place de Fernando Torres. Face à des Néerlandais décevants et en manque de confiance (2 victoires sur les 10 derniers matches, 1 point pris en 4 rencontres de C1), l'Atletico devrait faire la passe de cinq.

Pronostic : Atletico

Griezmann Carrasco Gameiro Atletico Ligue des Champions

Bonne chance à toutes et à tous pour vos pronostics, en espérant vous avoir aidé dans vos choix ! N'oubliez pas de suivre Who's The Bet sur twitter et facebook pour ne rien rater !


Marco.
Rédacteur Foot & Bundesliga

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.