Header Ads

Pronostics Ligue des Champions : l'OL n'a pas le droit à l'erreur!

Corentin Tolisso célèbre un but de l'OL avec Diakhaby et Lacazette

Plusieurs matchs sont déjà décisifs en cette avant-dernière journée de phase de poules de Ligue des champions! Les Lyonnais n'ont pas le droit à l'erreur, et doivent impérativement s'imposer à Zagreb pour espérer quoi que ce soit. Les Monégasques peuvent quant à eux assurer leur qualification en battant Tottenham à Louis II. Analyses à suivre...

CSKA Moscou (RUS) – Bayer Leverkusen (ALL) 

Souvenez-vous, le match aller était incroyable ! Après avoir été menés 2-0 au quart d’heure de jeu, le CSKA Moscou avait pu revenir à 2 buts partout avant la fin de la première mi-temps. Si le scénario ne sera sans doute pas aussi dantesque, nous aurons surement droit à un match intéressant. Les deux formations ont besoin de points pour continuer d’espérer, que ce soit une qualification pour le Bayer, ou la 3ème place pour les Russes.

Après 2 défaites concédées sur leur terrain, les coéquipiers d’Akinfeev auront à cœur de saisir leur dernière chance dans cette compétition.

Cependant, les Allemands sont plus forts. Un partage des points serait donc plus envisageable.

Borussia Dortmund (ALL) – Legia Varsovie (POL)

Un duel très déséquilibré nous attend. Le Borussia, déjà qualifié pour la suite de la compétition, vise maintenant la 1ère place du groupe F, où se trouve également le Real Madrid. En face des Allemands se trouve le Legia, qui sort d’un surprenant nul 3-3 face à l’équipe de Zinédine Zidane. En dépit de cette formidable performance, les Polonais ne devraient pas faire illusion au Signal Iduna Park et devraient donc s’incliner face à Aubam’&co. 

Sporting C.P. (POR) - Real Madrid (ESP)

Le Real Madrid a eu chaud lors du match aller. Menés 1-0, les Madrilènes avaient renversé la vapeur en inscrivant 2 buts en fin de match pour s’imposer à Santiago Bernabeu. Les hommes de Zidane sont supérieurs aux Portugais. Après un derby madrilène remporté 3-0 à Vicente Calderon, le Real continuera surement sur sa lancée en s’imposant à Lisbonne.

FC Copenhagen (DAN) - FC Porto (POR)

Malgré les apparences, c’est surement le match le plus important de la soirée. En effet, le vainqueur de ce match accompagnera Leicester au prochain tour de la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Si Porto à l’avantage, les Danois ont montré pendant les matchs précédents qu’ils rivalisaient avec leurs homologues portugais. En ayant pris seulement 1 point en 2 matchs contre Leicester, Copenhague a accumulé du retard sur le club portugais. Retard qui serait comblé en cas de victoire. Les deux formations ne voudront donc pas laisser l’opportunité à l’adversaire de remporter ce match couperet. Ce genre de contexte donne souvent lieu à des matchs nuls. 

FC Séville (ESP) – Juventus Turin (IT)

L’affiche de la soirée. Ce match est très important pour ces deux formations, car il déterminera qui finira premier de la poule. En effet, l’OL n’a qu’une infime chance de se qualifier. L’accession au tour suivant est promis à ces deux équipes. Depuis l’arrivée de Sampaoli Séville surprend, et obtient de très bons résultats notamment en LDC. Face à Allegri souvent critiqué pour ses erreurs tactiques, l’ancien coach du Chili devrait remporter la bataille du tableau noir. Séville est ainsi favori pour ce match là, même si le XI andalou devrait buter longtemps sur des bianconeri toujours bien regroupés.

Leicester (ANG) - Club Brugge (BEL)

Le champion d’Angleterre en titre est presque qualifié pour les huitièmes de finale. Pour ce faire, Leicester a juste besoin d’obtenir 1 point face à Bruges. Le club belge est actuellement dernier de sa poule. Un résultat nul que les Anglais n’auront aucun mal à décrocher, après s’être reposés le week-end dernier. Comme à chaque fois, Claudio Ranieri à laissé filer le match, pour laisser ses joueurs se concentrer sur la Ligue des Champions.

Si un nul leur suffit, les Foxies devraient avoir à cœur de remporter les 3 points devant leur public.

Monaco (FR) – Tottenham (ANG)

Un autre match décisif ! En cas de victoire, l’AS Monaco se qualifiera directement pour le prochain tour. Seulement, si c’est Tottenham qui l’emportent, les Spurs reviendront au contact du Bayer Leverkusen et de leur adversaire du soir. Toujours en pleine forme, les Monégasques sont largement en mesure de faire un résultat ce soir. Cependant, les Londoniens ne doivent pas laisser passer cette dernière chance de se qualifier. Tout laisse supposer que nous aurons droit à un match accroché, qui se conclura sur un score nul.

Din. Zagreb (CRO) – Olympique Lyonnais (FR)

Depuis leur match nul arraché à Turin, les Lyonnais ont le moral. Le point obtenu en Italie permet aux hommes de Bruno Génésio de toujours être en course à la qualification pour le prochain tour de LDC. Si cette potentielle qualification ne dépend pas que d’eux, les coéquipiers de Lacazette doivent faire un sans faute sur les 2 matchs restants. Une victoire à Zagreb est donc indispensable pour espérer quoi que ce soit. Ce résultat est plus qu’envisageable vu la faiblesse du champion de Croatie.

C'est tout pour les pronostics! Maintenant à vous de donner votre avis dans l'espace commentaire(en dessous de l'article).
Pour être au plus près chaque jour de l'actualité sportive, suivez Who's The Bet sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.