Header Ads

NBA- Pronostics: Vendredi 18 Novembre 2016

Les Spurs favoris pour la victoire contre les Lakers

On se retrouve une nouvelle fois pour les pronostics de ce vendredi 18 novembre 2016. Très gros programme aujourd'hui, avec pas moins de 10 matches, dont 4 matches à suivre absolument, et d'autres matches qui seront tout aussi intéressants.


Charlotte Hornets-Atlanta Hawks:

Time Warner Cable Arena, 1h, Charlotte

Match intéressant à suivre entre le 3e de la Conférence Est (Charlotte Hornets) et le 1er de cette même Conférence Est (Atlanta Hawks). Opposition très intéressante à suivre comme je le disais, surtout vis-à-vis des oppositions des joueurs. On aura le droit à une opposition entre Kemba Walker et Dennis Shröder (petite pépite qui peut apporter beaucoup) et une, qui risque de donner du combat, entre Hibbert et Howard, dans la raquette.
Charlotte montre de belles choses, on ne s'attendait pas à ce qu'ils figure à la première place de la Conférence Est la semaine dernière. Malheureusement avec un bilan de 1 victoire et 2 défaites, ils se retrouvent à la 3e place.
De leur côté, les Hawks ont eu du mal à bien démarrer la saison, mais depuis quelques matches, ils arrivent à poser leur jeu, et Dwight Howard donne beaucoup pour que son équipe remporte des victoires. On ne s'attendait pas non plus, à ce que Superman Howard, retrouve un tel niveau, pratiquement celui qu'il démontrait lors de ces saisons au Orlando Magic. Grâce à tous cela, les Hawks se retrouvent à la première place devant les Cavaliers qui ont récemment perdu, dans un match où LeBron était absent.

Mon pronostic: CHA: 49%-ATL: 51%

Indiana Pacers-Phoenix Suns:

Bankers Life Fieldhouse, 1h, Indiana

Opposition entre le 9e de la Conférence Est (Indiana) et le 13e de la Conférence Ouest (Phoenix).
Les Pacers ont été très surprenants vendredi dernier, malheureusement dans le mauvais sens, puisqu'ils ont donné la première victoire aux Sixers. Ils ont en effet perdu contre Philadelphie, après prolongation (105-109). Alors s'ils ont perdu contre Philadelphie, peuvent-ils perdre contre Phoenix, équipe un peu plus forte que les Sixers? Pour les rassurer, ils ont battu Cleveland de dix points 103-93, très belle performance, grâce à un très bon Paul George qui a réalisé un double-double avec 21 points et 11 rebonds.
Les Suns, quant à eux, montrent qu'il ne fallait peut-être pas les dénigrer dès le début de la saison, puisque grâce à un très très bon Devin Booker  , ils arrivent à glaner quelques victoires par ci par là.
Ils se retrouvent devant les Mavericks au classement.

Mon pronostic: IND: 55%-PHO: 45%

Cleveland Cavaliers-Detroit Pistons:

Quicken Loans Arena, 1h30, Cleveland

Partie qui semble déséquilibrée.
Cependant, tout est possible pour les Pistons, vu que les Cavaliers ont perdu leur dernier match contre les Pacers 103-93, il faut quand même le dire, sans LeBron James et sans J.R Smith. Cleveland se classe, avec leur défaite, à la 2e place de la Conférence Est, derrière les Hawks. 
Les Pistons, eux, se classent à la 7e place de la Conférence Est, grâce à 6 victoires pour 6 défaites. Cette place de 7e est peut-être un peu suprenante pour une équipe telle que les Pistons. Ces derniers restent sur une défaite contre les New York Knicks de seulement 3 pts 102-105.
Il y aura durant cette partie, un gros combat dans la raquette, avec une confrontation entre Kevin Love et Andre Drummond, qui compte respectivement, 10.8 rebonds pour Love et 13.8 rebonds pour Drummond.

Mon pronostic: CLE: 90%-DET: 10%


New Orelans Pelicans-Portland Trailblazers:

Smoothie King Center, 2h, New Orleans

Match entre le dernier de Conférence Ouest, New Orleans et le 4e de cette même Conférence, Potland.
Les Pelicans sont lanterne rouge avec un très mauvais bilan de 2 victoires pour 10 défaites et avec un très mauvais bilan à domicile, de 1 victoire pour 5 victoires. Ils ont le même bilan pour les matches à l'extérieur, 1 victoire et 5 défaites. Anthony Davis est énorme, puisqu'il compte 30.5 pts de moyenne et 11.2 rebonds de moyenne. Ces mêmes Pelicans restent sur une défaite contre Orlando 89-82.
Les Blazers, eux, ont un bilan général de 7 victoires pour 5 défaites. En déplacement, ils ont un bilan de 3 victoires pour 2 défaites et ils restent sur une défaite sévère contre les Bulls 113-88. 
Ce match verra donc l'opposition entre Lillard et Davis, opposition entre un meneur et un pivot qui tiendra toutes ses promesses.

Mon pronostic: NOP: 30%-POR: 70%

Oklahoma City Thunder-Brooklyn Nets:

Chesapeake Energy Arena, 2h, Oklahoma

Le 5e de la Conférence Ouest (Thunder) contre le 12e de la Conférence Est (Brooklyn).
Le Thunder obtient un bilan général de 7 victoires pour 5 défaites, avec leur dernière victoire contre les Rockets de Harden, de deux points, 103-105. Sur ce match, Westbrook a compilé 30 pts et 9 passes décisives et a claqué un très beau poster sur Clint Capela le pivot des Rockets, et ancien joueur du Championnat de France. En moyenne, Westbrook est le leader dans les trois principales catégories que sont les points, les rebonds et les passes décisives (31.8 pts/ 9.5 rebonds/ 9.8 passes décisives). Le nouveau patron de Oklahoma City est donc bien, Russell Westbrook, et cela nous n'en doutions pas du tout.
Les Nets, ont un bilan de 4 victoires et 7 défaites. 
Lors de leur dernier match, ils ont connu la défaite contre les Lakers sur le score de 118 à 125. 
Sur un plan statistiques, le nouvel arrivant Jeremy Lin est le meilleur passeurs de son équipe avec 6.2 passes de myenne. Au niveau des Points, c'est le vieux briscard, Brook Lopez, qui domine, avec 20.6 points de moyenne.
La stat qui va peut-être nous éclairer pour ce match: le Thunder a un bilan de 5 victoires sur 3 défaites à domicile, et les Nets sont sur 1 victoire et 5 défaites à l'extérieur. 

Mon pronostic: OKC: 75%-BRO: 25%

Boston Celtics-Golden State Warriors: 

TD Garden, 2h, Boston

Voilà, un des 4 matches à suivre, et peut-être, le plus intéressant.
Opposition entre le 6e de la Conférence Est (Boston) et le 2e de la Conférence Ouest (Warriors).
Les Celtics comptent 6 victoires pour 5 défaites. Ils restent sur une victoire contre les Dallas Mavericks 90-83. Dans ce match, le meneur Isaiah Thomas a encore été fidèle à lui-même en marquant 30 points et en distribuant 6 caviars. Avery Bradley s'est également montré avec 13 rebonds.
Golden State a un bilan de 9 victoires et 2 défaites. Stephen Curry s'est encore illustré lors de leur dernier match contre les Toronto Raptors, avec 35 points et 7 passes. Il a été épaulé par Kevin Durant qui a fourni 9 rebonds. Sur un plan beaucoup plus global, Draymond Green fourni comme d'habitude un très bon travail, puisqu'il est leader dans les rebonds et les passes avec, 9.8 rebonds de moyenne et 6.9 passes décisives.
Ils restent sur une victoire lors de leur dernier match, victoire 127-121 contre Toronto.

Mon pronostic: BOS: 40%-GSW: 60%

Dallas Mavericks-Memphis Grizzlies: 

American Airlines Center, 2h30, Dallas

Que dire de cette équipe des Dallas Mavericks? Certains diront qu'ils sont très décevants, d'autres diront qu'il leur faut du temps, pour que l'entente entre Barnes, Bogut et Nowitski fonctionne. On peut dire les deux. Cependant, plus le temps passe, et plus on a l'impression que la saison qui s'annonçait très belle, risque d'être très cauchemardesque. Ces Mavericks sont tout de même avant dernier de la Conférence Ouest avec un bilan de 2 victoires pour 8 défaites.
Memphis, eux, ont un meilleur visage que les Mavericks, puisqu'ils ont un bilan de 6 victoires pour 5 défaites, et grâce à cela, ils se classent 8e et sont donc qualifiés pour les Playoffs. Les Grizzlies restent sur une très belle victoire contre les Clippers sur le score de 111-107, avec un très bon Mike Conley qui a marqué 30 points. En moyenne, il domine d'ailleurs la caractéristique des points avec 19.8, et la caractéristique des passes décisives, avec 6.5 passes. Zach Randolph, lui, dommine aux rebonds avec 8.1 prises de moyenne.

Mon pronostic: DAL: 52%-MEM: 48%

Denver Nuggets-Toronto Raptors: 

The Palace of Auburn Hills, 3h, Denver

Match entre les 10e de la Conférence Ouest, Denver, et les 4e de la Conférence Est.
Les Nuggets ont un bilan de 4 victoires et 7 défaites. Ils ont gagné leur dernier match contre Phoenix 120-104, avec de belles performances de Wilson Chandler (28 points), de Kenneth Faried (15 rebonds) et de Emmanuel Mudiay (6 passes décisives).
Les Raptors eux, restent sur une défaite contre les Warriors 127-121. Durant ce match, DeRozan a encore illuminé le match avec ses 34 points et Kyle Lowry a été le meilleur passeur de son équipe avec 5 passes.
Je vais encore sortir la stat qui fera peut-être la diffénrece dans ce match: Denver: 1 victoire et 3 défaites à domicile et les Raptors sont sur 3 victoires et une seule défaite à l'extérieure.

Mon pronostic: DEN: 20%-TOR: 80%

Los Angeles Lakers-San Antonio Spurs:

Staples Center, 4h30, Los Angeles

Voici un autre beau match de la soirée qu'il faudra suivre attentivement. 
Les Spurs se classent 3e de la Conférence Ouest avec 9 victoires et 3 défaites. Ils restent sur une courte victoire contre les Sacramento Kings 110-105, avec un Pau Gasol en très bonne forme, puisqu'il est le meilleur marqueur et le meilleur rebondeur des Spurs avec 24 points et 9 rebonds, et avec un Parker qui fournit comme toujours un bon travail, avec 6 passes décisives qui le classe meilleur marqueur de la partie pour les Spurs.
En ce qui concerne les Lakers, nous sommes assez surpris de leur saison, puisque nous pensions que le chantier de reconstruction pour l'après Kobe, allait être beaucoup plus laborieux, et heureusement pour eux, ce n'est pas le cas. Ils ont un bilan de 7 victoires pour 5 défaites et ils sont qualifiés pour la Postseason grâce à leur 7e place.

Mon pronostic: LAK:30%-SAN: 70%


Sacramento Kings-Los Angeles Clippers:

Golden 1 Center, 4h30, Sacramento

Dernier match à pronostiquer pour cette journée du 18 novembre 2016.
Opposition entre le 11e de la Conférence Ouest (Sacramento) et le 1er de cette même Conférence Ouest (Clippers).
Les Kings ont un bilan de 4 victoires et 8 défaites. En moyenne au niveau des statistiques, DeMarcus Cousins domine au niveau des points (26.6 points) et des rebonds (9.3 rebonds). En ce qui concerne les passes décisives, c'est Darren Collison qui domine avec 5.8 passes de moyenne. Il sont sur un bilan de 2 victoires et de 3 défaites à domicile.
En ce qui concerne les Clippers, ils restent sur une surprenante défaite contre les Memphis Grizzlies 11-107. En moyenne, le trio des Clippers domine dans les trois caractéristiques principales: Griffin pour les points (20.6), Jordan pour les rebonds (12.5) et Paul pour les passes (8.3).
Il y aura donc du beau combat dans la raquette avec des duels entre Griffin/ Jordan et DeMarcus Cousins.

Mon pronostic: SAC: 20%-CLI: 80%

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.