Header Ads

NBA - Pronostics : Samedi 5 novembre 2016

Ce samedi, 8 matchs au programme et je peux vous dire que ça promet ! En effet les Pacers, emmenés par Paul George, auront l’occasion de prendre leur revanche face aux Bulls de Dwyane Wade suite à leur défaite de la semaine passée, Atlanta reçoit les Rockets de Houston pour un duel Howard - Harden qui promet, et en fin de soirée les Clippers se déplacent à San Antonio pour un très gros duel à l’Ouest.

Westbrook réalise un énorme début de saison avec le Thunder

Oklahoma City Thunder (4V-1D) - Minnesota Timberwolves (1V-3D)

Samedi 5 Novembre à Oklahoma City 23H00

Sixième rencontre pour le Thunder et qui plus est à la maison ! Russell Westbrook et sa bande démarrent l’année avec une seule défaite, contre Golden State au dernier match, tandis que la jeune équipe de Minnesota, menée entre autres par Andrew Wiggins, les enchaîne.

Prenant en compte les statistiques époustouflantes de Westbrook en début de saison (34pts, 9,6rbs, 10pas), on voit clairement que le meneur compte bien jouer le titre et pourquoi pas retrouver son ex-coéquipier Kevin Durant en finale de conférence.

Les Wolves, eux, devront élever leur niveau de jeu et gagner en maturité afin d'espérer une place en playoffs cette année.

Pour moi aucun doute sur ce pronostic, le Thunder devrait s'imposer ce soir.

Oklahoma City Thunder 80% - 20% Minnesota Timberwolves 

Philadelphie Sixers (0V-5D) - Cleveland Cavaliers (4V-0D)

Dimanche 6 Novembre à Philadelphie 00H00

Deuxième match de la nuit, ce Sixers - Cavaliers promet beaucoup de spectacle. En effet les champions se déplacent à Philadelphie ce soir avec la ferme intention de gagner comme ce fut le cas à chaque match depuis ce début de saison. La Team Lebron montre de belles choses en attaque, les systèmes sont bien rodés et le jeu est fluide.

À l’inverse les Sixers ont beaucoup de mal à aller chercher une première victoire, et malgré l’apport sur le terrain de Joel Embiid, ce ne sera pas encore pour ce soir .

Pour moi il n’y a pas de doute sur ce match.

Cleveland Cavaliers 90% - 10% Philadelphie Sixers

Orlando Magic (2V-3D) - Washington Wizards (1V-3D)

Dimanche 6 Novembre à Orlando 00H00

Duel à l’Est intéressant, les Wizards se déplacent en Floride avec la ferme intention de gagner face à une équipe d’Orlando en forme depuis la reprise.

L’arrivée de Serge Ibaka cet été renforce encore la raquette du Magic déjà bien en place grâce à l'apport de Vucevic. Et on peut compter sur notre frenchie Evan Fournier pour assurer les points (19,2pts, 2,8rbs, 3,4pas).

Les Wizards, eux, font de leur mieux avec quelques difficultés en début de saison. John Wall a connu de meilleurs jours de même pour Bradley Beal. La perte de Néné a fragilisé la défense et force les Wiz à tout miser sur l’attaque.

Je vois bien le Magic s'imposer à la maison face à une équipe de Washington un peu en dessous de son niveau en ce début de saison.

Orlando Magic 60% - 40% Washington Wizards

Detroit Pistons (3V-2D)- Denver Nuggets (2V-2D)

Dimanche 6 Novembre à Detroit 00H00

Pas le plus attrayant des matchs de la nuit pourtant il y a tout de même du talent sur le parquet.

Les Pistons emmenés par André Drummond ont commencé la saison par une défaite contre Toronto, et se sont très vite remis en battant les Knicks de New-York pas mauvais cette année, les Bucks de Milwaukee et le Magic d’Orlando. Cela dit, ils ont perdu leur dernier match à Brooklyn qui est plutôt une équipe à leur portée.

Les Nuggets eux ont du mal en ce début de saison, ils ont déjà perdu deux matchs, contre Toronto et Portland, mais montrent tout de même de la créativité sur le terrain en restant au score jusqu'à la fin.

Pour conclure sur ce match, je dirais que si les Nuggets veulent avoir une chance de gagner à Detroit ils vont devoir faire plus que tenir le score et concrétiser dans le dernier quart temps.

Detroit Pistons 60% - 40% Denver Nuggets

Dwyane Wade sous le maillot de Chicago

Indiana Pacers (2V-3D) - Chicago Bulls (3V-2D)

Dimanche 6 Novembre à Indiana 00H00

Une semaine après leur première confrontation cette saison, les deux équipes se rencontrent à nouveau, mais cette fois-ci ce sera à indianapolis, un détail qui a son importance.

En effet les Pacers auront à coeur de prendre leur revanche suite à leur défaite à Chicago. Mais pour Paul George qui tient son équipe à bout de bras (bien aidé par Myles Turner), il va falloir hausser le niveau face à cette équipe de Chicago en très bonne forme pour le moment.

Il est vrai que les Bulls impressionnent en ce début de saison et je dois avouer que la liaison Wade - Rondo - Butler fonctionne bien. Ils ont les capacités et l’effectif afin de finir en haut du tableau en fin de saison.

Pour conclure sur ce match je dirais qu’il dépendra surtout de la défense. Si les Pacers arrivent à contenir l’attaque des Bulls, ils pourraient vite les surprendre. Malgré tout, je pense tout de même qu’ils seront vite dépassés face au trio infernal. Cela dit ça reste un beau match à regarder et ça ne m’étonnerait pas de retrouver ces deux équipes en Playoffs .

Indiana Pacers 40% - 60% Chicago Bulls

Dwight Howard sous le maillot des Hawks d'Atlanta

Atlanta Hawks (3V-2D) - Houston Rockets (3V-2D)

Dimanche 6 Novembre à Atlanta 00H30

Encore un des gros matchs de la soirée, en effet la nouvelle équipe de Dwight Howard reçoit son ancienne. Celui-ci aura sans doute envie de montrer à ses ex-coéquipiers ce qu’il a appris cet été. Il est vrai que depuis la reprise, Dwight en impose dans la raquette des Hawks (16,4pts, 12rbs, 1pas) et la rélation avec Paul Millsap fonctionne plutôt bien.

Les Rockets, menés par James Harden, montrent qu’ils sont toujours une équipe de Playoffs, malgré la défaite face aux Lakers et aux Cavs. Leur attaque semble correcte à partir du moment où l’adresse y est. Leur défense en revanche peut vite les affoler surtout lors d’un match à l'extérieur.

Ce match sera surement serré et se jouera en fin de dernier quart temps. Mais pour moi, léger avantage aux Hawks d’Howard qui aura à coeur de nous sortir un gros match à la maison.

Atlanta Hawks 55% - 45% Houston Rockets

Milwaukee Bucks (3V-2D) - Sacramento Kings (2V-4D)

Dimanche 6 Novembre à Milwaukee 01H00

La jeune équipe de Milwaukee reçoit les Kings de Demarcus Cousins pour un match plutôt dur à analyser.

Les Kings sont sur quatre défaites en six matchs, le duo Cousins - Rudy Gay apporte pas mal en attaque, et quand Ben McLemore y met son grain de sel, les Kings deviennent presque inquiétants. Presque parce que leur problème c’est Tye Lawson ! Il est vrai que le meneur n’est pas à son meilleur niveau (7,5pts, 4,2rbs, 6pas) et on sait que la mène c’est la base de l’attaque. On voit clairement que la perte de Rajon Rondo fait mal à cette équipe de Sacramento.

Milwaukee en revanche est l’équipe montante de la NBA, les jeunes joueurs comme Jabari Parker et surtout Giannis Antetokounmpo sont là pour assurer les points.

Pour conclure sur ce match je dirais qu’il se jouera sur la défense, le point faible de chaque équipe.
Petit avantage aux Bucks car ils jouent à domicile et seront plus appliqués en défense.

Milwaukee Bucks 60% - 40% Sacramento Kings

Kawhi Leonard est devenu le franchise player des Spurs

San Antonio Spurs (5V-1D) - Los Angeles Clippers (4V-1D) - Grand format

Dimanche 6 Novembre à San antonio 01H30

Dernier match de la soirée et sans doute le plus beau ! Deux grosses équipes de l’Ouest qui s’affrontent pour la première fois cette saison, cela nous promet un match serré.

Les Spurs, après avoir essuyé une défaite contre Utah mardi, doivent se ressaisir et retrouver leur défense qui est un point essentiel de leur équipe. En effet l’attaque elle est bien organisée, les Spurs savent faire tourner le ballon, et possèdent un joueur clé comme Kawhi Leonard pour tenir la baraque. Le jeune Jonathan Simmons montre lui aussi qu’il peut apporter sur le terrain, Ginobili et Tony eux apportent leur expérience, sans oublier l’arrivée de Pau Gasol qui a l’air de bien s'intégrer à sa nouvelle équipe.

Côté Clippers, ils entament la saison par une série de victoires, le trio Blake Griffin - Chris Paul et Deandre Jordan est en forme, mais l’apport du banc sera nécessaire afin de battre les Spurs chez eux. Et comme Jamal Crawford joue actuellement bien en-dessous de son niveau, cela n’arrivera sans doute pas.

Beau parterre de stars pour conclure la soirée, que je vois bien se terminer par une victoire de San Antonio à la maison .

San antonio Spurs 65% - Los angeles Clippers 35%

Et voilà, ceci est la fin de mon premier article en tant que rédacteur Who’s The Bet. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, et bonne chance aux parieurs !

Rémy C
Spécialiste NBA
Team Who’s the bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.