Header Ads

Pronostics NFL semaine 8 : Thursday night football Jacksonville Jaguars - Tennessee Titans.

jaguars vs titans en 2015

Un match de division comme tous les jeudis soir, sauf que celui-ci sera certainement moins excitant que les précédents. Néanmoins l'affiche Marcus Mariota vs Blake Bortles reste intéressante et voir ces jeunes quarterback jouer est toujours un plaisir.

Jacksonville Jaguars (2-4) - Tennessee Titans (3-4)
  > à partir de 2h20 sur Bein Sport 3

Habitué au bas-fond de l'AFC sud lors de ces dernières années, les Titans et les Jaguars ont l'air de s'y plaire, car ils ne font pas beaucoup d'effort pour en sortir. Les Titans ont perdu dans un match crucial contre leur rival de division, alors qu'il avait largement les armes pour gagner ce match.

Jaguars ou chatons ? Telle est la question.

Quant à la médiocrité des Jaguars elle se traduit par leur bilan : 2-4 et encore, leurs deux victoires était de 3 points ou moins. Mais les fans peuvent rester positifs, car ils savent que leur équipe sont en reconstruction et qu'elles auront du potentiel dans les années futures.

blake bortles cherchant un receveur des yeux

 En Attendant Bortles a besoin d'élever son niveau de jeux, il ne semble pas mauvais, mais son nombre d'interception est trop élevé, 9 en 6 matches et c'est autant que son nombre de touchdowns lancés, une autre stats négative sur ce joueur est qu'il a le pire rating pour un quarterback depuis 2014 avec seulement 45,6. Mais tout n'est pas de sa faute.

Le jeu au sol  de Jacksonville semble inexistant avec seulement 323 yards parcouru pour 2 touchdowns (sans compter les stats de Bortles a ce niveau ) ce qui les classes 30e de la ligue. Quant a leur défense elle a beau encaisser assez peu de yards ( 325,2 par match, seulement huit équipes on fait mieux cette saison) elle accorde beaucoup trop de point a l'adversaire. Pourtant, l'équipe floridienne compte de bons joueurs dans ses rangs défensifs tels que Malik Jackson, Paul Posluszny, Jonathan Cyprien ou encore Jalen Ramsey et Dante Fowler malheureusement tous ces noms représentent aussi la plus grande faiblesse des Jaguars : le manque cruel d'expérience.

Tout ces joueurs sont très jeunes et ne côtoient la NFL que depuis quelques années d'où la difficulté a gagné des matchs.

Jalen ramsey célébrant une passe incomplète

Des Titans pas bien grands, mais sur la voie de la réussite

De l'autre côté du terrain se tiendront les Titans, une équipe assez jeune aussi, mais qui semble avoir tout de même plus de réussite. Tout d'abord Marcus Mariota joue bien, mieux que Bortles, montrant ainsi que son équipe pourra se reposer sur lui dans un avenir relativement proche.

Dans l'immédiat Mariota enchaine les bonnes performances ce qui lui permet d'avoir un rating plus que correcte de 89,5 avec 12 touchdowns pour deux fois moins d'interception. Mais à l'instar du QB des Jags l'ancien d'Oregon à lui un très bon jeu au sol mené par Demarco Murray qui après une saison en demi-teinte chez les Eagles l'année dernière revient en pleine forme cette année se positionnant 3e en terme de yards gagné pour un running back tout en ayant déjà marqué 5 fois.

demarco murray lors de sa course de 71 yards conte les chargers en présaison

De plus si jamais il venait à se blesser les Titans on drafté Derrick Henry au 2e tour. Ce dernier a prouvé en pré-saison et avec les rares ballons qu'il a eus depuis la saison, qu'il peut tout à fait être titulaire et dans ce cas formé un duo de coureurs exceptionnel pour les Titans. Et comme si ce n'était pas déjà suffisant Mariota nous a montré squ'il peut lui aussi utilisé ses jambes en cas de besoin.
L'addition de toutes ces forces place donc Tennessee à la 3e place en terme de yards gagné à la course.

De l'autre côté du ballon Tennessee possède aussi de nombreuses forces comme par exemple leur ligne défensive qui est totalement dominante depuis le début de la saison comptabilisant ainsi 20 sacks depuis le début de la saison et limitant leur adversaire a 87,4 yards à la course par matches ce qui fait d'eux la 6e meilleur moyenne de la ligue. A contrario, leur défense aérienne a quelques lacunes malgré 6 honorables interceptions, ils ont encaissé 1754 yards et concédant un rating moyen de 88,2 au quarterback adverse.


 Les Titans vont donc devoir travailler sur cette partie de leur équipe s'ils veulent pouvoir aller plus loin cette année, car ils possèdent une équipe assez complète, mais il manque encore cette petite étincelle pour faire partie des meilleures équipes.

marcus mariota sur le point de lancer le ballon

En bref, ce match pourrait être excellent comme très ennuyant, et vous me direz que c'est le cas de quasiment tout les matchs de division, mais encore plus avec ces deux équipes qui sont capable du meilleur comme du pire. Néanmoins, les Titans restent favoris sur ce match et Marcus Mariota
devrait pouvoir soigner ses stats contre la jeune défense de Jacksonville tandis que Demarco Murray devrait tout ravager sur son passage. Et le petit Bonus du vendredi soir, on aura le droit aux magnifiques uniformes "color-rush" qui visiblement, ne font pas l'unanimité. 

Jacksonville Jaguars 35 % - Tennessee Titans 65 % 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.