Header Ads

Pronostics NFL sur les matchs du dimanche 20 octobre 2016

Les Texans partent favoris aujourd'hui en NFL

Attention aux changements d’heures et pour une fois ça nous profitera ! Tous les matchs commencent une heure plus tôt, les matchs commenceront donc à 14h30  avant de se poursuivre à 18h puis 21h.Semaine légère avec 6 équipes au repos et seulement 12 matchs à regarder . Ce qui n’empêche toutefois pas d’avoir des affiches intéressantes. 


Dimanche à 19h00 | New England Patriots (6-1) - Buffalo Bills (4-3) 

Vengeance. Voici le mot que les Patriots aurons en tête dimanche pendant le match retour contre les Bills. Défait lors du premier affrontement New England jouait alors sans son quarterback titulaire Tom Brady (il était suspendu suite au deflategate), il avait donc subi une cuisante défaite à domicile sans marquer le moindre point.

Mais cette fois les Pats sont au top de leur forme, et aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser. Tom Brady est exceptionnel le duo de tight-end qu’on ne présente plus (allez pour les nouveaux arrivant il s’agit de Rob Gronkowski et Martellus Bennett) fait des étincelles ce sont d’ailleurs les deux leaders en termes de yards à la réception pour New england. LeGaret Blount continue d’être dominant enregistrant encore un match avec plus de 100 yards et 2 touchdowns. 

Et cela risque de poser de gros problème à Buffalo, eux qui viennent tout juste de laisser jay ajayi courir pour plus de 200 yards dans leur match contre les Dolphins. Malheureusement pour les Bills ce n’était pas le seul problème contre les Dolphins, leurs manque de réalisme à la course et la blessure de Lesean Mccoy leur a coûté cher, ils n’ont donc enregistré que 67 petits yards, eux qui était une des meilleurs escouade à ce niveau. 

Les Patriots devrait donc dominer ce match comme les précédent, et si les Bills n’améliore pas leur jeu au sol en l’absence de Mccoy leur chance de victoire semble comprise. Les Bills n’ont juste pas les moyens pour stopper le rouleau compresseur les Patriots. 

Mon pronostic : New England Patriots 80% - Buffalo Bills 20%

Dimanche à 21h05 | San Diego Chargers (3-4) - Denver Broncos (5-2) 

Rematch. Après la défaite qu’on affligé les Chargers au Broncos lors du Thursday Night, ces derniers auront cœur à prendre leur revanche. Mais est ce que ça sera aussi simple que ça ?

Les Chargers viennent de sortir une deuxième victoire de rang d'affilée et paraissent plus en forme que jamais. Les rookies explosent tout (notamment Joey Bosa) Philip Rivers est excellent malgré l’absence de ses cibles favorites, et la défense vient de limiter l’attaque des Falcons à 3 petits points en 2e mi-temps.Malgré tout ça San Diego reste dernier de leur division et le chemin des playoffs est encore dans le brouillard. 

Les Broncos quant à eux reprennent un peu d’air avec leur victoire face au Texans, mais lors de cette victoire Denver a perdu son running back numéro 1 : C.J Anderson pour la saison, Devonta Booker, jeune rookie, prendra ainsi sa place pendant le reste de la saison.

Les Chargers ont donc le loisir de prouver qu’ils sont une bonne équipe et les Broncos auront quant à eux une chance de quasiment s’assurer une place de play offs en cas de victoire. Mais les Bolts ne se laisseront pas faire, ils ont laissé une seul équipe enregistré 100 yards à la course depuis le début de la saison et Denver arrive avec un jeune début au poste de coureur. Melvin Gordon quant à lui continue son festival de touchdowns marquant trois fois face au Falcons combien de point va t il marquer contre Denver ?

Pour l’attaque des Broncos la perte de C.J Anderson risque de leur porter préjudice Trevor Simian n’est ni mauvais, ni bon, mais il ne pourra pas porter l’attaque tout seul. Néanmoins la plus grosse différence entre ce match et celui d’il y’a deux semaines est que Gary Kubiak coachera Denver, et il compte bien les mener à la victoire. 
Quoiqu’il en soit ce match sera serré et surtout très important pour les Californiens. En cas de victoire les chances de playoffs pour San Diego monterait jusqu'à 49% mais en cas inverse elle descendrait à 19 %. 
cela résume bien l’importance de ce match. 

Mon pronostic : San Diego Chargers 51 % - Denver Broncos 49 % 

Dimanche à 22h25 | Green Bay Packers (4-2) - Atlanta Falcons (4-3) 

Ce match s’avère très excitant ! Les deux équipes ont de bonne voire très bonne attaques, mais des défenses assez faible.

Une pluie de points est donc à prévoir, mais les Falcons ont un avantage que les Packers ne possède pas : un vrai jeu au sol. Les coureurs d’Atlanta on enregistre 742 y ards pour 7 touchdowns alors que les Packers eux ont du mal à trouver le chemin de la end-zone de cette manière avec juste deux petits touchdowns qui en plus de ca proviennent de leur quarterback. 

De plus si l’on compare les deux quarterback Matt Ryan semble être dans une bien meilleur dynamique que Aaron Rodgers. Ainsi si l’on compare juste les statistiques Atlanta devrait l’emporter facilement, mais les Georgiens viennent d'enchaîner deux défaites consécutives, et la saison dernière les hantent certainement encore ( ils avaient gagnés leur 5 premiers matches et ont fini avec un bilan de huit victoires pour huit défaites.)

Ce match risque ainsi d’être serré et le pronostiqué s'avère donc très compliqué. Petit plus pour le jeu au sol des Falcons qui pourrait faire la différence dans un match ou les défenses seront absente. 

Mon pronostic : Green Bay Packers 45 % - Atlanta Falcons 55 % 

Dimanche à 19h00 | New Orleans Saints (2-4) - Seattle Seahawks (4-1-1)

Après avoir vu la semaine dernière un des pires matchs de NFL de l’histoire les Seahawks tenteront de l’emporter sur le terrain des Saints sortant d’une défaite chez les Chiefs (21-27).

Les Seahawks ont été plutôt lamentables la semaine dernière surtout sur l’attaque, Russell Wilson était très mal protégé ce qui ne leur a pas permis de jouer leur jeu (uniquement 2257 yards en attaque pour 0 touchdowns). Lorsque les Seahawks peuvent jouer leur jeu en attaque, il est très dur de les stopper, on a pu le voir contre les Jets ou encore les Falcons ou à chaque fois les 26 étaient dépassés dans une victoire plutôt facile. Ils devront principalement compter sur une défense en béton ce week-end face au très expérimenté Drew Brees.

On le sait les Saints sont loin d’avoir une défense All Star c’est selon moi ce qui leur coûte au moins 3 défaites. Trop d’erreurs et de touchdowns n’auraient été marqués sans elles, car du côté de l’attaque Drew Brees est un des meilleurs quarterback de la ligue. Deuxième en nombre de yards à la passe (2101 yards), premier en nombre de touchdowns (17 touchdowns), de plus les Saints sont troisième en nombre de points marqués (29,3 points par match). Le problème vient donc bien de la défense et face à des Seahawks il sera dur de résister avec cette défense gruyère.

Pronostic: New Orleans Saints 30 % - Seattle Seahawks 70 %

Dimanche à 19h00 | Carolina Panthers (1-5) - Arizona Cardinals (3-3-1)

Ce match aurait eu lieu il y a peine un an, il aurait surement été le match de la semaine, mais avec les résultats des deux équipes arrivant en milieu de saison, on ne peut qu'être triste de les voir si bas.

Espérons pour les Panthers que la semaine de repos leur aura vraiment servis. À cette même période la saison il y un an les Panthers étaient en 7-0 avant d’entamer la 8ème semaine. Il y a donc de quoi être déçu de leur performance, pourtant les stats en attaque ne sont pas non plus terrible, 5ème au niveau des points (26,8), 4ème en yards par match (394,3). Enfin voilà tout comme les Saints c’est bien l’attaque qui fait tout et la défense qui gâche tout. Il faudra donc prendre des mesures radicales pour ne pas les retrouver à uniquement 3 ou 4 victoires en fin de saison.

Arizona Cardinals … Que dire … Comme on l’a dit plus haut un des pires matchs de l’histoire de la NFL. Une attaque très pauvre, ce qui n’est pas habituel pour eux. Il faut croire que les défenses étaient vraiment en béton ce jour là. Les Cardinals sont classés 8ème en yards par match (379,3) et 5ème en yards à la course par match (125,4) avec ça il y a de quoi marquer des points et c’est pour cela que les Panthers doivent s’inquiéter. On peut imaginer que les Cardinals sont encore en période de rodage, ils ne leur manque plus que le petit déclic. Attention à eux pour la deuxième partie de saison.

Pronostic : Carolina Panthers 40 % - Arizona Cardinals 60 %

Sunday Night Football | Lundi à 2h30 | Dallas Cowboys (5-1) - Philadelphia Eagles (4-2)

Un match de rivalité ! Et pas n’importe laquelle ! 114 rencontres entre ces deux équipes et il y a presque un an les Eagles s’imposaient en prolongation (33-27) dans un match plus qu'intéressant.

On attend toujours ce match avec impatience, mais cette année encore plus avec les deux stars montantes au poste de quarterback Carson Wentz pour les Eagles et Dak Prescott pour les Cowboys. Les Cowboys disposent en ce moment d’une des meilleures si ce n’est la meilleure attaque de la NFL, 401,5 yards par match (3ème), 26,5 points par match (7ème). Dak Prescott sait déjà mener une équipe alors qu’il n’a pourtant été choisi qu’à la fin du 4ème de repêchage. La discussion est ouverte quant à le garder ou laisser Tony Romo le quarterback titulaire reprendre sa place.

Côté Eagles 2 défaites très écoeurantes, en partie à cause de la défense, car Carson Wentz a des statistiques assez semblables à Prescott. On sent vraiment un changement par rapport à l’équipe de la saison dernière et dans le bon sens, cela fait vraiment du bien de les revoir à un bon niveau et espérons que Wentz arrive à garder son équipe sur le bon rail jusqu’à la fin de la saison. 

Un match donc difficile à pronostiquer malgré que l’attaque des Eagles est tout de même un peu moins prolifique que celle des Cowboys notamment niveau yards par match (322,2 en 28ème position), ce match sera donc serré et donc très intéressant à regarder.

Pronostic : Dallas Cowboys 55 % - Philadelphia Eagles 45 %

Dimanche à 18h00 | Houston Texans (4-3) – Detroit Lions (4-3)

Malgré un bilan mitigé de quatre victoires pour trois défaites, les Texans sont toujours premier de leur division. C’est dire le bas niveau de l’AFC Ouest. Par comparaison, les Lions ont exactement le même bilan mais ne sont que troisième dans la NFC Nord. Mais ces deux franchises restent de niveau plutôt similaires. A Houston c’est surtout la défense le point fort alors qu’à Detroit c’est plutôt l’attaque qui permet de remporter des matchs. l’affrontement entre les deux sera intéressant et ce sera là le facteur X de la rencontre

Mon pronostic : Houston Texans 45% - Detroit Lions 55%

Dans la nuit de lundi à mardi à 02h30 | Chicago Bears (1-6) – Minnesota Vikings (5-1)

Après la première défaite de la saison, les Vikings vont affronter un adversaire abordable. Le but étant d’éviter la spirale négative. Pour cela il faudra limiter les pertes de balles. Ça tombe bien, la défense de Chicago n’est pas connue pour sa tendance à provoquer les turnovers . Le duel n’est en effet pas forcément favorable pour les Bears et rien ne leur réussit depuis le début de la saison

Mon pronostic : Chicago Bears 10% - Minnesota Vikings 90%

Dimanche à 18h00 | Cleveland Browns (0-7) - New-York Jets (2-5)

Il faut être fou pour miser sur Cleveland cette saison mais la réception de New-York est l’occasion parfaite pour que les Browns ouvrent enfin leur compteur de victoire. Au vu de l’état de forme actuel des Jets, toutes les conditions sont réunies pour que les hommes de Todd Bowles se ridiculisent pour la sixième fois de la saison.

La couverture aérienne new yorkaises est calamiteuse, cette année, et la ligne défensive bien qu’elle soit talentueuse se montre trop inconstante. Ajouter à cela une ligne offensive et un Ryan Fitzpatrick qui paralysent complètement le jeu d’attaque et les Jets ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes comparé à la saison dernière.

Mon pronostic : Cleveland Browns 51% - New-York Jets 49%

Dimanche à 18h00 | Cincinnati Bengals (3-4) - Washington Redskins (4-3)

Voici un match où les Bengals comme les Redskins n’ont pas le droit de perdre sous peine d’être trop distancé au sein de leur division très compétitives. Cincinnati conserve un avantage non négligeable. A. J. Green est tout simplement sur une autre planète, 50 réceptions pour 775 yards et 3 touchdowns. Andy Dalton se montre aussi à son avantage avec 2 065 yards, 8 touchdowns et 2 interceptions avec un rating moyen de 100,7. 

Face à une défense de Washington n’a que pour seul véritable atout Josh Norman. Les hommes de Jay Gruden auront énormément de mal à stopper l’attaque adverse qui comptera sur le retour de Jeremy Hill pour former avec Giovani Bernard le duo de coureurs très complémentaires. Andrew Whitworth réapparaîtra sur les pelouse pour renforcer une escouade offensive qui sera déjà dominante. 

Mon pronostic :  Cincinnati Bengals 60% - Washington Redskins 40%

Dimanche à 18h00 | Indianapolis Colts (3-4) - Kansas City Chiefs (4-2)

Les Colts sont toujours aussi faibles en ce qu’il concerne la protection de leur quarterback et de la couverture de la passe. Cela ne va pas s’arranger face aux Chiefs. Alex Smith réalise un exercice 2016/2017 particulièrement efficace avec 1 511 yards, 7 touchdowns 2 interceptions et une note de 95 à la passe. Il est aussi bien épaulé par Spencer Ware qui cumule 492 yards en 95 portés pour 5,2 de yards de moyenne par course. 

Côté Indianapolis, l’attaque est le seule fort des hommes de Chuck Pagano. Malgré le retour de Donte Moncrief, elle sera aisément muselée par Dontari Poe, Derrick Johnson, Marcus Peters et Eric Berry.

Mon pronostic : Indianapolis Colts 35% - Kansas City Chiefs 65%

Dimanche à 18h00 | Tampa Bay Buccaneers (3-3) - Oakland Raiders (5-2) 

S’il y a bien une équipe qu’il ne faut pas affronter en ce moment, ce sont bien les Raiders. Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, Oakland pratique son meilleur football depuis ces dernières années. Derek Carr semble être à maturité comme le témoigne ses 1 808 yards pour 13 touchdowns, 3 interceptions et 97,2 de rating en moyenne. Il fait d’ailleurs aussi briller Amari Cooper et Michael Crabtree, 79 réceptions, 1 075 yards et 7 touchdowns pour le duo de receveurs. 

Face à une défense floridienne amputée de Gerald McCoy et qui possède une paire de safety médiocres, les rouages de la machine offensive californienne ne pourront que bien se porter pour construire les bases de leur sixième victoire sur une ligne offensive extrêmement rigoureuse et un jeu de passe explosif. 

Le gros problème chez les Bucs, la victoire dépend directement de la réussite ou de l’échec de la mise en place du jeu au sol. Sans cela, Jameis Winston ne parvient à pas à se créer suffisamment d’espace pour s’exprimer et l’attaque devient alors trop prévisible et unidimensionnelle. 

Mon pronostic : Tampa Bay Buccaneers 30% - Oakland Raiders 70%

Romain Sicard, Moetez Saadani, Sylvain Guilloteau, Julian Mauguiere
Experts NFL
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.