Header Ads

Preview NBA saison 2016-2017 : un avenir nébuleux autour du Taureau de Chicago


Wade est de retour chez lui à Chicago

Dwayne is HOME ! Après une saison complétement ratée, les Bulls ont fait le grand ménage et ont été au cœur des transferts les plus brûlants de l'inter-saison. La plus grande surprise est l'arrivée du Flash après 13 saisons passées au Heat. Avec un effectif complètement remanié, que peuvent espérer nos Illinois cette saison ?

Bilan de la saison 2015-2016

C'était la 50ème année d'existence pour la franchise des Bulls et pour l'occasion ils avaient prévu de faire les choses en grand. Rose, Butler, Gasol, Noah et avec un collectif bien huilé, on pouvait penser que les Bulls allaient au moins arriver en finale de Conférence. Pour avoir vu en direct le 1er match de la saison à l'United Center contre Cleveland, avec un contre de Gasol sur James au buzzer, la saison était parfaitement bien lancé. 

Au final, les Bulls n'ont jamais réussi à trouver le bon rythme et ont vécu une saison en dent de scie. Le franchise player n'a jamais pu être dessiné entre Butler et Rose, de plus avec le départ de Thibodeau, les Bulls ont complètement oublié leur "âme défensive" et la hargne si typique de la franchise. Ils finissent la saison à la 9ème place de la Conférence Est pour un total de 42 victoires.


Les Transferts 

  • Départs :  Derrick Rose, Justin Holiday (via Trade Knicks) ; Joakim Noah (Knicks) pour 72M$ sur 4 ans ; Pau Gasol (Spurs) ; Mike Dunleavy ; Cameron Bairstow ; Tony Snell (Bucks)

  • Arrivées :  ; Dwayne Wade, Rajon Rondo, Robin Lopez, Jose Calderon (transféré aux Lakers), Jerian Grant, Paul Zipser, Isaiah Canaan, Spencer Dinwiddie et Michael Carter Williams

Roster cette saison

  • Meneur de jeu : Rajon Rondo, Michael Carter Williams, Jerian Grant, Spencer Dinwiddie, Isaiah Canaan
  • Arrière: Dwayne Wade, Denzel Valentine, Paul Zipser
  • Ailier : Jimmy Butler, Doug McDermott
  • Ailier fort : Taj Gibson, Nikola Mirotic, Bobby Portis
  • Pivot : Robin Lopez, Christiano Felicio

Coach : Fred Hoiberg

Les points forts

Le Big 3... Rondo, Wade, Butler. S'il est encore trop tôt pour affirmer une alchimie entre les 3 joueurs, les conditions s'en rapprochent. Depuis son arrivé, Rajon Rondo est congratulé par chacun des joueurs comme étant le meilleur meneur avec lequel ils aient joué (merci D. Rose). De son côté Wade ne semble avoir plus rien à prouver, il va jouer plus librement cette saison et les plein pouvoirs seront enfin attribués officiellement à Butler.

Les points faibles

Le shoot... Avec le départ de Dunleavy, les Bulls n'ont plus aucun joueur adroit derrière l'arc.

La défense... Fred Hoiberg n'est définitivement pas Tom Thibodeau.

Prévisions pour la saison 2016-2017

Très difficile de donner un pronostic pour cette saison chez les Bulls tant les changements opérés ont été important. Contrairement à ce que beaucoup pensent, Rondo va distribuer des beaux ballons à Wade et Butler, l'arrivée tardive du rookie 2014 Michael Carter Williams est une bonne chose. Les Bulls peuvent avoir un meilleur bilan que la saison dernière, accrocher les playoffs et se faire encore battre par les Cavs au premier tour.

Maxime Blacknierek

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.