Header Ads

Preview NBA saison 2016-2017 : Les Pelicans, plus ou moins fort cette saison ?

Nouvelle saison NBA compliquée en perspective pour les Pelicans

Après l'ascension fulgurante d'Anthony Davis, très vite considéré comme l'un des meilleurs joueurs actuels, les attentes sont vite retombées après une saison bien compliquée pour les Pélicans et leur coach Alvin Gentry. Retour sur une saison marquée par les blessures et les pronostics pour cette année.

Bilan de la saison 2015-2016

La saison régulière s'est terminée avec 32 victoires et 50 défaites pour une 12ème place de Conférence Ouest. On peut le dire, la saison a été un cauchemar pour Alvin Gentry qui a du faire face à de nombreux aller-retours à l'infirmerie de ses joueurs. Anthony Davis a quand même réussi a jouer plus de 60 matchs avec une moyenne de 24 points et 10 rebonds par match. Malheureusement trop esseulé, l'équipe n'a pas réussi a atteindre les objectifs qu'on espérer voir cette saison et jouer les Playoffs.

L'été n'a pas non plus été très prolifique pour la franchise. Niveau transfert, de nombreux joueurs arrivent mais rien ne semble compenser la perte de Ryan Anderson, partit pour Houston avec Eric Gordon. Un rayon de soleil adoucit néanmoins le tableau avec l'arrivée de Buddy Hield, le meilleur scoreur de la Draft 2016.
A l'aube de la reprise de la saison, le doute plane sur la santé d'un effectif pas encore au complet. Anthony Davis semble plus fragile que jamais, cependant l'avenir de la franchise passera par lui.

Les Transferts 

  • Départs : Ryan Anderson, Eric Gordan (Free Agent vers Houston) ; James Ennis (Free Agent) vers Memphis; Norris Cole, Jordan Hamilton, Luke Babbitt, Kendrick Perkins, Toney Douglas.
  • Arrivées : Buddy Hield, Cheick Diallo, Langston Galloway, Solomon Hill, Terrence Jones, E’Twaun Moore, Robert Sacre, Chris Copeland.

Roster cette saison

  • Meneur de jeu : Langston Galloway, Jrue Holiday, Tim Frazier
  • Arrière: Buddy Hield, Lance Stephenson, E'Twaun Moore
  • Ailier : Salomon Hill, Tyreke Evans, Quincy Pondexter, Dante Cunningham, Alonzo Gee
  • Ailier fort : Anthony Davis, Terrence Jones, Cheick Diallo, Chris Copeland.
  • Pivot : Omer Asik, Alexis Ajinça, Robert Sacre.

Coach : Alvin Gentry

Les points forts

Le Secteur Intérieur... L'association Anthony Davis - Omer Asik est le plus gros point fort de l'équipe. De plus en Back up nous retrouvons Terrence Jones - Alexis Ajinça et notre frenchie nous a montré des bons passages lors de certains matchs les saisons dernières. Il devrait gagner en maturité et voir un temps de jeu un peu plus conséquent cette saison.

Les points faibles

Les blessures... Cette année encore le doute est grand sur la santé des joueurs. Il suffit de quelques retours à l’hôpital pour casser une dynamique d'équipe.

Les meneurs... Si le secteur intérieur est l'arme la plus redoutable des pélicans, c'est le désert pour ce qui est de la mène. Jrue Holiday absent pour une longue durée, la surprise peut venir de Langston Galloway. Mais dans une conférence qui tourne de plus en plus à un jeu Small Ball, pas sur que cela fasse les affaires des Pélicans.

Prévisions pour la saison 2016-2017

Difficile d'étayer des pronostics pour les Pélicans cette année. Avec le potentiel des joueurs, les Pélicans auraient pu accrocher une place en Playoffs l'an dernier pourtant ils ont terminé bon 12ème. L'été n'a pas été très profitable non car la seule perte de Ryan Anderson semble avoir affaiblit l'effectif. 

Malheureusement, on voit mal NOLA faire une saison différente de l'année dernière, la concurrence reste rude à l'ouest, beaucoup de joueurs sont encore à l'infirmerie en octobre. Les Pélicans peuvent accrocher la 10ème place de la Conférence Ouest, pas plus.

Maxime Blacknierek

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.