Header Ads

Pronostics 5ème journée Premier League: les matchs du samedi 17 septembre


Alors que la coupe d'Europe a repris cette semaine, le bilan de la première journée des clubs anglais est mitigé. Cependant, les clubs européens qui retrouvent le championnat samedi ont globalement répondu présents à l'instar de Manchester City (victoire face au Borussia Monchengladbach 4-0), qui occupe seul la première place du championnat. Au programme, cinq rencontres ce samedi dès 16h.


16h: Manchester City - Bournemouth

Les hommes de Pep Guardiola sont sur un rythme infernal, 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Malgré l’absence d'un Aguero au sommet de sa forme, les skyblues chercheront à conforter leur place de le leader.

Au contraire, les visiteurs peinent à lancer leur début de championnat avec une 14ème place en championnat, et la victoire poussive la semaine dernière contre West Brom ne rassure pas avant d'affronter les Citizens.

Manchester devrait s'imposer sans grande difficulté à domicile ce samedi.

16h: West Brom - West Ham

A domicile, les Baggies doivent impérativement s'imposer afin d'engreger les points. West Brom est actuellement 12ème au classement avec 4 points mais les joueurs de Tony Pulis n'ont pas trouvé le chemin des filets depuis déjà deux matchs, et devront se resaisir.

West Ham se trouve dans la même situation, 17ème avec 3 points, les Hammers n'ont d'autre choix que de faire un résultat. Pour cela, les londoniens peuvent compter sur le retour en forme de Dimitri Payet, auteur d'une passe décisive en coup du foulard la semaine dernière. Le français risque de faire des différences samedi, et sera un élèment clé de ce match.

Un match âpre et disputé en vu, un match nul reste l'issu la plus probable.

16h: Hull - Arsenal

Au classement, Hull City et Arsenal sont au coude à coude, respectivement 8ème et 7ème avec 7 points. Les deux équipes sont cependant sur deux dynamiques opposées.

Les Tigers ont enchaîné deux succès consécutifs, contre Leicester et Swansea, mais ne gagnent plus depuis.

Au contraire, Arsenal suite à sa défaite contre Liverpool et son nul face à Leicester a enchaîné deux victoires et est allé chercher un bon résultat face à Paris en Ligue des Champions.

Malgré leur match disputé Mardi, les Gunners devraient s'imposer face à Hull.

16h: Leicester - Burnley

Certes, le champion en titre vit un début de championnat compliqué sur le plan comptable et les hommes de Ranieri ne connaissent pas la même réussite que l'an dernier. Mais il faut reconnaître que l'entrée en Ligue des Champions des Foxes a été un bol d'air cette semaine avec une victoire 3-0 face à Bruges.

Le promu tient tête à Leicester au classement mais ormis sa belle victoire face à Liverpool grâce à une leçon de réalisme, Burnley n'y arrive pas en championnat.

Grâce à sa forme actuelle, Leicester devrait s'imposer sans surprise.

18h30: Everton - Middlesbrough

Après un début de saison honorable ( 9ème avec 5 points), Middlesbrough a concédé sa première défaite à domicile face à Crystal Palace. Le début de championnat du promu reste intéressant mais leur adversaire du jour montre un meilleur visage.

En effet, les Toffees sont actuellement sur le podium de la Premier League avec un Lukaku en forme et la meilleur défense du championnat (seulement deux buts encaissés).

Les hommes de Koeman, à domicile, ne peuvent envisager autre chose que la victoire afin de poursuivre leur début de championnat en fanfare.

Matthieu T.
Spécialiste Premier League.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.