Header Ads

Fifa 17: les changements majeurs

Marco Reus remplacement Lionel Messi au lancement de Fifa

Le jeu n'est pas encore sorti, mais Fifa 17 suscite déjà une réelle hype. En effet, le nouvel opus de la franchise phare d'EA Sports est très attendu par les joueurs. A moins d'une semaine de la sortie officielle du jeu, à quoi peut-on s'attendre au niveau gameplay? Difficile de le dire, d'autant plus qu'à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai pu jouer que 10h au jeu. Cependant, même après ces quelques heures de jeu, on peu d’ores et déjà noter les quelques changements de taille par rapport à l'édition 2016.


Les coups de pied arrêtés


Dans un souci de réalisme, Electronic Arts a totalement changé la façon de tirer les coups francs, corners, mais surtout les pénaltys. En effet, vous pourrez déterminer la position de départ de votre tireur, ainsi que sa course d’élan. Un nouveau détail de gameplay qui n’est pas si anodin que ça. Cette amélioration offre plus de solutions pour trouver le chemin des filets sur phase arrêtée. Tirer un CPA de l’extérieur du pied, ou en partant de très loin à la manière d’un David Luiz sera dorénavant possible.
Aussi, sur les corners et coups francs indirects, il sera possible de viser un point précis du rectangle vert. L’occasion donc d’adresser des centres plus précis, à condition d’avoir un tireur digne de ce nom. Sinon, le ballon risque de ne pas arriver à destination.

Seul point négatif de cette nouveauté: le système de tirs au buts est très difficile à maitriser. Il faudra donc passer de longues minutes dans l’arène pour parvenir à tromper aisément le gardien de but adverse. Sans cela, vous vous retrouverez à tirer des pénaltys dignes de poussins, ce qui vous coutera une victoire en match (je parle d’expérience) …

Le mode « aventure »


Voici le principal atout marketing de ce nouvel opus : un nouveau mode « carrière joueur », tourné à la sauce NBA 2K. Dans cette « campagne », on incarnera Alex Hunter, jeune espoir Anglais qui s’apprête à éclabousser la Premier League de son talent. En compagnie de Gareth Walker, son ami d’enfance, le héros fera ses débuts dans un club du championnat anglais… et pas ailleurs !
Et là se trouve peut-être le seul point négatif de ce nouveau mode de jeu… du moins pour l’instant.

Encore des nouveautés sur Fifa Ultimate Team

Un des menus du nouveau mode défis création d'équipe


Depuis quelques années maintenant, Ultimate team est le mode de jeu phare de la franchise Fifa. Cette année encore, EA sports continue de l’améliorer avec 2 nouveaux types de contenu. Du côté du mode solo, vous aurez accès à des défis de création d’équipe. Ceux-ci sont très appréciables si on aime le « squad building ». De plus ils sont réalisables sur l’application mobile, et permettront de mieux commencer le jeu, au vu des récompenses obtenues en cas de succès (des packs ou des joueurs). De nouveaux défis seront très souvent proposés aux joueurs, avec parfois de beaux prix à la clé, comme des cartes spéciales. En ce moment, des versions inédites de Jonas et Giovinco sont données en récompense de challenges plutôt simples, mais long à faire.

Enfin, le mode Fut Champions viendra ravir les amateurs d'E-sport. En effet, il remplacera le mode « compétition » de l’ancien opus. Ce mode de jeu sera accès sur l'aspect compétitif, et offrira un contenu souvent actualisé, avec de nouvelles coupes « à thème » proposées plus régulièrement qu’auparavant.

Cette liste de changements n'est pas exhaustive. Cependant, s'avancer si tôt sur le fond du gameplay est risqué. Pour cela, il faudra encore attendre que le jeu sorte, passer de longues heures manette en main pour se forger un avis définitif.

1 commentaire:

  1. DO YOU PLAY FIFA ULTIMATE TEAM?
    Then you probably need MORE coins!
    Check out FUT Millionaire.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.