Header Ads

5ème journée Liga Nos: les matchs du samedi

En cas de victoire, le Vitoria Setúbal peut prendre provisoirement la seconde place du championnat.

En cas de victoire, le Vitoria Setúbal peut prendre provisoirement la seconde place du championnat.

Estoril - Moreirense

Les canaris sont désespérés avec zéro point et à la recherche de leur première victoire dans cette édition. Après quatre journée, les hommes menés par Fabiano Soares n’ont remporté qu’un seul point, occupant la dernière place du championnat. Les prestations de l’équipe sont loin de plaire aux fans et à l'entraîneur, qui se sont plaints à plusieurs reprises du manque de compétitivité de l'équipe. Un but marqué et six concédés reflètent bien l'inadéquation de ce début de saison. « Ils jouent un bon football, en appuyant plus haut que jamais et ont fait un grand match contre le Sporting. Ils font un bon championnat, une proposition pour un jeu audacieux et je crois que cette année sera plus élevé dans le classement ».

Moreirense se déplace à Estoril afin de se reprendre après sa défait 3-0 lors de son dernier déplacement, à l’Alvalade. Les hommes du Pepa occupent actuellement la 12e position de la ligue avec 4 points, et veulent retrouver le chemin de la victoire. « Les points forts sont identifiés et moins fort Estoril, ainsi que les faiblesses qui ont toutes les équipes. Indépendamment des points forts de l'équipe adverse, nous devons minimiser le plus de ce que nous faisons moins bien. Plus que l'adversaire, nous nous concentrons sur notre équipe, nous devons améliorer la plupart de ce que nous faisons bien et travailler sur ce qui fonctionne moins bien. Notre équipe est toujours en avance sur tout »

Prono: Estoril 40% - Nul 30% - Moreirense 30%

Vitória Setúbal - Paços de Ferreira

Le retour de José Couceiro l'entraîneur de Setúbal pourrait difficilement être mieux. Après 4 journées, le V. Setúbal suit à la 5e place avec huit points, six d'entre eux gagné dans leur stade à Bonfim. Tout aussi impressionnant est le bilan défensif présenté par l’équipe de Couceiro qui n’a encaissé qu’un seul but.. à la Luz face à Benfica (1-1). « Il est une équipe avec de bons joueurs et un modèle de jeu défini. Nous nous attendons à un match difficile, qui ont de nombreux moments d'équilibre et, dans les moments où nous pouvons être sur le dessus, prendre l’occasion pour essayer de gagner le match ».

L’année dernière, l’équipe n'a pas accès à la Ligue Europa à Bonfim, où ils ont concédé le match nul et vierge lors de la dernière journée du championnat. Maintenant, sous le commandement de Carlos Pinto, les pacenses ont eu du mal dans ce début de saison et commencent avec seulement deux points en quatre matches, et sont toujours à la recherche de leur premier triomphe. « Nous allons faire face à un grand adversaire de qualité qui n'a pas perdu et a des niveaux de confiance élevés. Setúbal a une grande qualité et est toujours bien organisé au cours des 90 minutes ».

Prono: V. Setúbal 45% - Nul 30% - Paços de Ferreira 25%

Vitória Guimarães - Belenenses

« Nous savons qu'il est important de renouer avec la victoire. L'équipe a très bien travaillé cette semaine, et est physiquement et mentalement forte et stable. Je pense un bon match avec un bon adversaire, qui crée souvent des difficultés. Belenenses a une bonne phase avec deux victoires, et en perspective un jeu avec deux équipes essayant de gagner et que, dans de longues périodes de jeu , nous aurons à assumer la responsabilité ». Les hommes de Pedro Martins comptent deux victoires lors de ce début de saison, au Maritimo (0-2) et la réception de Paços de Ferreira (5 -3). Battu 3-0 à l'Estádio do Dragão lors de son dernier match, Guimarães pourra compter sur le retour de Marega, meilleur buteur, qui a raté l'affrontement contre le FC Porto.

Belenenses se déplace à Afonso Henriques dans une phase positive. L’équipe de Julio Velázquez compte sept points, match nul à Boavista  suivi de deux victoires, a Tondela (0-1), et la réception du National (2-1), ce qui confirme un bon début de championnat : « Ce sera un match très difficile, devant une équipe bien conçu, mais notre objectif est d'aller à Guimarães pour s’imposer. Ils ont de nombreuses vertus, mais ont aussi des faiblesses et nous voulons profiter de lui. Nous ferons face à une équipe qui a un beaucoup de rythme et de l'intensité pendant 90 minutes. Il est important d’avoir une bonne mentalité tout au long du jeu ».

Prono: Guimarães 45% - Nul 30% - Belenenses 25%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.