Header Ads

Classement prévisionnel Premier League, de la 1ère à la 10ème place (Partie 1)

Saison 2016/2017 de Premier League

A quelques jours de la reprise de la Premier League, nous avons décidé de faire notre classement prévisionnel de la saison 2016/2017. Le mercato n'est pas fini mais il est important de dégager, a priori, une ébauche des favoris de cette saison, qui s'annonce passionnante. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux dix premières équipes de notre classement et tout ça sous la forme de deux parties. Voici la première.

10ème – Stoke (Neuvième de PL en 2015/2016)

Stoke City s'inscrit dans la continuité et devrait une nouvelle fois finir dans le top 10 de Premier League en fin de saison. Les Potters n'ont pas été très actif durant ce mercato mais ont conservé la totalité de leurs joueurs. Ils ont simplement recruté l'excellent Joe Allen, qui manquait de temps de jeu à Liverpool, et Ramadan Sobhy, un jeune milieu offensif égyptien, pour 21 Millions d'euros. Les hommes de Mark Hughes possèdent beaucoup de qualités, notamment dans le secteur offensif où Affelay, Bojan, Shaqiri, Arnautovic, Diouf et d'autres encores devraient tout simplement s'éclater cette saison.

9ème – Leicester (Premier de PL en 2015/2016)

La question que tout le monde se pose est la suivante : à quelle place le champion en titre va-t-il finir cette saison ? Après une saison 2015-2016 remarquable, la surprise Leicester va devoir confirmer, mais ça ne sera pas simple du tout. En effet, les Foxes vont jouer la ligue des Champions cette saison et ils n'ont pas la profondeur de banc nécessaire pour pouvoir faire bonne figure dans cette compétition et en Premier League. Malgré le recrutement de Mendy (Nice), Zieler (Hanovre),  Musa (CSKA) et Kapustka (Cracovie), Leicester va être un peu court. L'autre inquiétude de ma part  concerne le départ de N'Golo Kanté (Chelsea) qui a tant apporté la saison passée et qui va énormément manqué aux Foxes. Le milieu de terrain français était sans doute l'homme clé de la réussite des hommes de Ranieri. J'annonce une saison correcte pour Leicester, qui devrait sans doute finir aux alentours de la neuvième place. Mais si Mahrez, qui est annoncé avec insistance du côté d'Arsenal, venait à partir il faudrait reconsidérer ce classement. 

8ème – Everton (Onzième de PL en 2015/2016)

Les Toffees sont à la recherche d'un renouveau. Celui-ci a commencé par le licenciement de Roberto Martinez, peu avant la clôture de la saison dernière, qui a depuis été remplacé par le néerlandais Ronald Koeman. L'ex-coach de Southampton va faire énormément de bien et va apporter un souffle nouveau du côté d'Everton. Le bon recrutement (A. Williams, Gueye, Stekelenburg et Tarashaj) effectué par les dirigeants des Toffees va permettre à ces derniers de s'améliorer et de progresser au classement par rapport à la saison passée. Si on en reste là au mercato, une belle huitième place se dessine pour Everton.

7ème – West Ham (Septième de PL en 2015/2016)

Les Hammers ont impressionné tout le monde la saison passée, même s'ils ont craqué dans les dernières journées. West Ham, qui jouera dans le Stade Olympique cette saison, a beaucoup d'ambitions : faire bonne figure en Europa League et se qualifier pour la Ligue des Champions sont les deux objectifs. Au vue du recrutement effectué (Feghouli, Nordtveit, Töre, Masuaku, Ayew), le premier objectif est atteignable. Le deuxième l'est aussi mais avec les ogres qu'il y a cette saison en PL cela semble difficile. Il faudra être efficace mais aussi régulier. Avec la densité d'équipes de très haut niveau et l'EL le jeudi, une septième place serait déjà très bien pour les coéquipiers de Dimitri Payet.

6ème – Arsenal (Deuxième de PL en 2015/2016)

Beaucoup de fans des Gunners ne vont pas accepter ce classement et c'est normal je comprends tout à fait. Même si Xhaka va apporter beaucoup au milieu, Arsenal manque d'un vrai buteur. Je le répète souvent mais un club de la stature d'Arsenal se doit d'avoir un attaquant d'un top level qui lui fasse franchir un cap. Visiblement aucun vrai buteur n'a été recruté, je le sens donc très mal pour cette saison. D'autant plus que les équipes qui seront concurrentes d'Arsenal ne joueront pas forcément de coupes d'Europe, ce qui n'avantage pas du tout les Gunners. Alors je pose la question : cette saison va-t-elle marquer la fin de l'ère Wenger ? 

NB : Les luttes pour le titre et la ligue des champions seront très serrées, les 7 premiers devraient se tenir en très peu de points, d'où les surprises dans ce classement.

Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.