Header Ads

Classement prévisionnel Premier League, de la 11ème à la 15ème place

Saison 2016/2017 de Premier League

A quelques jours de la reprise de la Premier League, nous avons décidé de faire notre classement prévisionnel de la saison 2016/2017. Le mercato n'est pas fini mais il est important de dégager, a priori, une ébauche des favoris de cette saison, qui s'annonce passionnante. Aujourd'hui, intéressons-nous aux équipes présentes entre la onzième et la quinzième place de notre classement.

15ème – Swansea (Douzième de PL en 2015/2016)

Intersaison agitée du côté du Pays de Galles, Swansea a perdu quelques éléments clés cet été ; André Ayew,  Alberto Paloschi et Ashley Williams, trois cadres, sont partis vers d'autres horizons. Pour se renforcer et combler ses pertes, les dirigeants du club gallois ont recruté Borja (Atletico), Llorente (Séville) et Van der Hoorn (Ajax). Avec le célébrissime coach Guidolin à la tête de l'équipe, les Swans peuvent largement se maintenir mais sont trop courts pour viser autre chose. 

14ème – Bournemouth (Seizième de PL en 2015/2016)

On a bien recruté du côté des Cherries, surtout dans le secteur offensif, où Lys Mousset, l'ancien espoir havrais, et Jordon Ibe, l'ex-pépite de Liverpool, ont été acheté pour plus de 25 millions d'euros. Avec Callum Wilson, Benik Afobe, Max-Alain Gradel et ces deux joueurs, Bournemouth possède une armada offensive qui peut permettre au club de faire mieux que la saison passée. Espérons aussi que les Cherries soient épargnés par les graves blessures cette saison, ça changera de l'année dernière ! 

13ème – Southampton (Sixième de PL en 2015/2016)

Je ne sais vraiment quoi pensé de cette équipe de Southampton, je suis même plutôt pessimiste pour cette saison. Les Saints ont en effet perdu beaucoup de cadres et ont aussi changé de coach, Claude Puel ayant remplacé Ronald Koeman parti à Everton. Victor Wanyama, Graziano Pellè et Sadio Mané vont laisser un grand vide à leur poste même si Hojbjerg et Redmond ont été recruté pour compenser ces manques. Ajouté à cela un entraîneur novice en Premier League et qui n'a pas fait ses preuves au très haut niveau, voilà pourquoi je doute de cette équipe à l'heure actuelle, j'espère qu'elle me fera mentir car c'est un club que j'aime beaucoup. 

12ème – Middlesbrough (Deuxième de Championship en 2015/2016)

Voilà une équipe qui devrait faire parler cette saison, un promu ambitieux qui a des arguments pour inquiéter pas mal d'équipes. Tout d'abord, les Boros ont fait un excellent mercato en recrutant Alvaro Negredo, Victor Valdes, Gaston Ramirez mais aussi de Roon, Fisher, Barragan et Guzan. En plus de cela Aitor Karanka, le coach, est très confiant au vue de sa pré-saison. Les Boros devraient logiquement se maintenir et peuvent même viser plus haut. 

11ème – Watford (Treizième de PL en 2015/2016)

Watford devrait une nouvelle fois faire une belle saison, du moins c'est sans doute la saison de la confirmation. La saison passée, les Hornets avaient fait une première partie de saison magnifique avant de baisser de pied sur la deuxième partie. Ils ont changé de coach à l'intersaison en remplaçant Quique Sanchez Flores par Walter Mazzari, l’entraîneur qui a brillé à Naples. En plus d'avoir un bon coach, Watford a gardé sa doublette offensive si prolifique la saison passée : Odion Ighalo et Troy Deeney, auteurs à eux deux de 28 buts pour les Hornets. Les voyants sont au vert donc pour Watford.

Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.