Header Ads

Ligue 1 - Le podium est-il d'ores et déjà réservé à Paris, Lyon et Monaco ?

Plus que cinq jours d'attente avant que le Championnat de France ne reprenne ses droits ! La saison à venir est entourée de certaines questions dont les réponses qui seront apportées tout au long de la saison seront les fils conducteurs de ce championnat. Aujourd'hui, nous allons voir si ce podium de fin de saison est déjà arrêté avant même le coup d'envoi de la première journée.



Pas de concurrent pour le trio Paris, Lyon et Monaco

Il est vrai que le podium, depuis deux années déjà, est le même : PSG, OL et Monaco. Ces trois équipes se retrouvent dans le même ordre. Sur le papier, ce sont ces trois formations qu'il serait le plus logique de retrouver aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions de la saisn 2016-17.

En effet, si on regarde de plus près les équipes qui sont susceptibles de prétendre au podium, il est vrai que la qualité des effectifs en présence est bien moindre. A commencer par le quatrième du dernier championnat, Nice, qui a perdu deux joueurs assez importants notamment sur le plan offensif (Ben Arfa parti au PSG et Germain de retour de prêt à Monaco), mais qui en plus devra enchaîner, au moins jusqu'en décembre, avec les matchs européens du jeudi soir. En définitive, il n'y pas vraiment de candidat au podium, il faudra donc attendre pour savoir comment la saison évolue.

La Ligue 1 reste un championnat ouvert

Mais ce qui est bien dans ce championnat, c'est que des surprises, il y en a très souvent, et c'est pour ça qu'on suit avec intérêt cette Ligue 1 chaque saison.

Par exemple, qui aurait pu imaginer, à la moitié de la dernière saison, que le SCO d'Angers serait deuxième du championnat, en ayant accroché le futur champion parisien ? De plus, et ce après une première partie de saison catastrophique, qui aurait pu croire que le Toulouse FC se maintiendrait à l'issue d'une folle dernière journée ?

Mais en ce qui concerne les surprises sur le podium, depuis le surprenant titre de Montpellier en 2012, on reste sur notre faim, et je suis assez pessimiste pour cette saison 2016-17. Mais comme dit plus haut, avec cette Ligue 1, on ne sait jamais...

Kévin
Expert Ligue 1
@kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.