Header Ads

Preview NBA Conférence Ouest 2016-17 : Les Lakers bons derniers

Le jeune meneur et les Lakers vont encore vivre une saison NBA difficile

Après le preview sur la conférence Est et la surprise de ne pas placer les Knicks dans le Top 8, les spécialistes NBA du site ESPN se sont penchés sur la Conférence Ouest. Et là aussi il y a quelques surprises dont la plus évidente est surement la présence de la franchise de Salt Lake City dans le Top 5. Il semble donc que la saison 2016-17 soit celle de l'explosion pour le talentueux effectif du Jazz. Tout en bas de classement, les fans des Lakers vont malheureusement retrouver leur équipe qui devrait galérer une nouvelle fois...


Preview classement Conférence Ouest NBA 2016-17


  1. Golden State Warriors
  2. San Antonio Spurs
  3. Los Angeles Clippers
  4. Portland Trail Blazers
  5. Utah Jazz
  6. Oklahoma City Thuder
  7. Memphis Grizzlies
  8. Houston Rockets
  9. Dallas Mavericks
  10. Minnesota Timberwolves
  11. New Orleans Pelicans
  12. Denver Nuggets
  13. Sacramento Kings
  14. Phoenix Suns
  15. Los Angeles Lakers

Utah dans le Top 5 et les Lakers en queue de peloton

Pas de grande surprise dans cette conférence Ouest si ce n'est la présence, dans le top 5, de la franchise de Salt Lake City. Mais après avoir patiemment construit un effectif jeune, talentueux et stable, les dirigeants du Jazz ont poursuivi leur stratégie en additionnant cet été des vétérans qui viendront stabiliser le tout.

Dante Exum pourrait changer pas mal de choses pour le Jazz

Welcome donc à Boris Diaw, George Hill et Joe Johnson, tous les 3 des vétérans de qualité et plutôt polyvalents, ce qui apportera une vraie profondeur et une vraie valeur au banc d'Utah. A noter aussi que le jeune Dante Exum sera de retour de blessure et qu'il devrait changer la donne au poste de meneur qui était la grosse faiblesse de cette formation la saison dernière. Ce poste sera de toute façon stable cette saison du côté de Salt Lake City puisqu'en plus d'Exum, George Hill apportera son expérience et sa sérénité.

Les jeunes du Jazz devraient jouer les playoffs NBA 2017


Si les jeunes talents du Jazz (Exum, Gobert, Favors, Hood et Hayward) devraient se positionner comme de sérieux concurrents aux cadors de la conférence, il n'en est pas de même pour ceux des Lakers. La franchise du showtime ne gagnera pas beaucoup de matchs cette saison encore et devrait bien se positionner pour le draft 2017. Les jeunes Russell, Ingram, Randle et Clarkson ne connaîtront pas encore les joies des playoffs. Malgré tout, leurs perspectives sont quelque peu différentes des derniers exercices et ce "grâce" au départ de Kobe Bryant.

Sans Kobe, les jeunes talents des Lakers vont avoir le champ libre

Bryant parti à la retraite après une saison 2015-16 qui aura été plus une tournée d'Adieux qu'autre chose, les jeunes joueurs des Lakers vont pouvoir se concentrer sur une seule chose : progresser et tenter de gagner. Ils n'y parviendront pas dès cette saison mais au moins, que les fans de LA se rassurent, leurs dirigeants vont pouvoir travailler avec un seul objectif ; construire l'avenir. Il faudra donc savoir prendre son mal en patience mais du côté de Los Angeles, on sait aujourd'hui qu'une nouvelle ère s'ouvre et qu'une page de l'histoire s'est (enfin) tournée.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.