Header Ads

Pronostics NBA - Matchs du Dimanche 1er Mai 2016


Un dimanche bouillant en perspective puisque les choses sérieuses commencent à l’Ouest ; alors que ce sont deux matches 7 de la mort qui nous attendent à l’Est. C’est pour ce genre de moments que l’on aime la NBA !


19h : Miami Heat (3) - Charlotte Hornets (6)
> en direct sur beIN Sports 2


Cette série livre le suspense auquel on pouvait s’attendre : les deux équipes ont terminé avec le même bilan en saison régulière (48-34), mais ce sont les Floridiens qui ont l’avantage du terrain. Et cet argument peut peser dans la balance, surtout lorsque l’heure du game 7 arrive.

La dernière confrontation remonte à vendredi, où le Heat sauva sa tête en allant s’imposer à la Time Warner Cable Arena, de Charlotte. Et ils peuvent remercier leur leader, Dwayne Wade, absolument monumental au sein du 4ème quart-temps. La bande à Batum n’a survécu que grâce à leur feufolet de meneur, Kemba Walker, et a lutté pour rester au contact, en vain.

Miami a son destin entre ses mains, et l’expérience de ces derniers devraient compter. Whiteside retrouve de la sérénité au meilleur des moments et semblent plus à l’aise dans son matchup face à Big Al. Les Hornets, de leur côté, semblent un peu en manque d’idée hormis celle de filer la balle à Walker, en feu depuis le début de la série (25pts de moyenne). Il faut dire que Goran Dragic passe au travers et n’apporte pas là où il le devrait, c’est-à-dire en défense.

Le match devrait être sur un rythme lent, adapté au Heat de Miami. Au sein d’une salle revigorée, les joueurs de Spoelstra devraient être transcendés. Avantage Heat !

Mon pronostic : Heat 65% - Hornets 35%

21h30 : Golden State Warriors (1) - Portland Trail Blazers (5)

Sans doute le match le plus déséquilibré de la soirée, mais les Warriors ne devront pas méprendre ces Blazers au coeur énorme.

Les Warriors sont sortis sans une égratignure (on y reviendra…) de leur duel face aux pathétiques joueurs de Houston. Résultat : une victoire 4-1, et de nouvelles certitudes collectives. Ah oui j’oubliais, tout cela sans Stephen Curry, futur MVP de la saison régulière. Et c’est là que la question qui fâche se pose : sont-ils capables de le faire sans lui ? Les systèmes sont rodés, Thompson a l’étoffe d’un leader, Green n’en parlons pas… Ces Warriors sont en mission, et ce premier match du 2ème tour est à prendre.

La voilà, elle est ici la surprise de cette saison ! Les Blazers de Lillard n’auraient jamais imaginé se retrouver en demi-finale de conf’, et pourtant ils le sont, et n’est pas volé. Je vous vois venir : les Clippers étaient décimés avec les blessures de Paul et Griffin certes, mais Portland a du coeur et a du trouver les ressources pour ne pas déjouer. C.J McCollum, MIP de la saison, ne déçoit vraiment pas à côté d’un Lillard étonnement gestionnaire. Cette équipe vit sur l’adresse à 3 points, mais il ne faudra pas partir dans ce genre de duel, parce qu’à la fin ce sont toujours les Warriors qui gagnent….

Mon pronostic : Warriors 80% - Blazers 20%


2h : Toronto Raptors (2) - Indiana Pacers (7)

Cette année, il faut vraiment dire merci aux équipes de l’Est qui nous réservent un suspense vraiment incroyable ! Et cette série en est l’incarnation. Il est vraiment difficile de prévoir l’issue de ce match, mais il le faudra bien…

Alerte enlèvement à Toronto : les canadiens sont à la recherche de leur base arrière, Lowry-DeRozan, portée disparue lors du game 6 à Indiana. Et ce qui est le plus inquiétant, c’est que ce ne ce fut pas l’unique match où les deux hommes passèrent au travers ! L’issue de la série se trouve en partie, dans leur capacité à relever la tête, et prouver qu’ils sont de véritables champions. Valanciunas tient son rang, lui, et se demande pourquoi les systèmes ne sont pas un peu plus pour lui. Il faut gagner pour Toronto, qui reste sur deux échecs au premier tour, sinon la psychose va s’installer, à moins qu’elle ne soit déjà là ?

Paul George est un franchise player, on ne peut plus en douter. Un an après son retour d’une horrible blessure à la jambe, PG se retrouve à se battre pour une demi-finale de conf’. Et ce résultat, il ne le doit qu’à son immense talent, et à son QI basket impressionnant. La différence avec son homologue DeRozan, c’est qu’il implique ses coéquipiers : un coup Mahinmi, un coup Ellis, et ça marche ! Son heure de gloire est peut-être arrivée : une chose est sûre, ce sont en playoffs que construisent les légendes…
Mon pronostic : Raptors 49% - Pacers 51%


Voilà, à vous de jouer les amis !
N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.