Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: demies-finales retour: Conjurer le mauvais sort pour Madrid?

Luka Modric lors du match aller

Cette saison nous aurons peut-être 2 clubs espagnols en finale de chaque compétition européenne. Le premier d’entre eux, l’Atlético Madrid s’est qualifié hier aux dépens du Bayern. Ce soir, nouvelle rencontre décisive entre le Real et City. Aurons-nous un remake de la finale de l’édition 2014 ? Analyse à suivre…

Real Madrid C.F. (ESP) – Manchester City F.C. (ANG)

Après un match nul 0-0 tout reste à faire. Le match de ce soir cristallise toutes les attentes liées à cette double confrontation. Sauvés à l’aller par leur gardien Joe Hart à plusieurs reprises, les Citizens devront faire mieux à Santiago Bernabeu. Autant défensivement qu’offensivement. L’attaque du Real est redoutable, concéder beaucoup d’occasions sera forcément fatal à l’équipe de Manuel Pellegrini. 

La force d’attaque du Real sera amputée de Karim Benzema toujours blessé. C’est un gros coup dur tant le natif de Bron est un maillon important de l’attaque madrilène. Par contre, un autre membre de la BBC fait lui son retour. En effet, Cristiano Ronaldo est annoncé apte à débuter la rencontre. Avec lui, les chances du Real s’en trouvent décuplées. En atteste ses 16 buts inscrits en LDC cette année, meilleur total de tous les temps sur une saison.

Après un match aller fermé, où aucune des équipes n’a réussi à prendre le meilleur sur l’autre, on peut s’attendre à un peu plus de spectacle. Cela dit, la mentalité de Manchester City ne changera pas. En effet, les Mancuniens vont attendre le Real, pour mieux contre-attaquer. Kevin de Bruyne et Sergio Aguero seront les fers de lance des offensives de City. Il faudra donc qu’ils soient au meilleur niveau possible pour espérer inquiéter le Real. S’il ne fait nul doute que « KDB » répondra présent, c’est moins sûr concernant l’Argentin. En effet, cette saison, l'ex genre de Maradona n’a pas répondu présent dans les gros matchs de LDC. Contre Paris où il a raté un pénalty, ou encore à l’aller où il a été totalement inexistant. 

Sachant tout cela, dur de déterminer un vainqueur. Cependant, on peut prendre une statistique en compte pour émettre un pronostic. Ces dernières années, le Real ne s’est jamais qualifié lorsqu’il a « reçu » au match retour. Cela s’est vérifié l’an dernier, lors de la double confrontation contre la Juventus. C’est un scénario qu’on peut s’attendre à retrouver une nouvelle fois.

C’est pourquoi je pronostique un match nul 1-1, qui qualifierai City. Ça sera dans tous les cas un match serré.

Mon pronostic : Real Madrid 25% - Nul 50% - Manchester City 25%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.