EURO 2016 – TOP 10 BUNDESLIGA : #7 Granit Xhaka, comme une évidence
Chaque jour, Who’s The Bet vous
dévoile un nouveau joueur de son TOP 10 Bundesliga prêt à crever l’écran durant
l’Euro 2016. Aujourd’hui, c’est le tour du milieu de terrain Suisse Granit Xhaka, classé septième.
BIO
Age : 23 ans
Poste : Milieu (Centre)
Club actuel : Borussia Mönchengladbach
Nationalité : Suisse
Sélections : 41 (6 buts)
Club actuel : Borussia Mönchengladbach
Nationalité : Suisse
Sélections : 41 (6 buts)
Un destin tracé
Né à Bâle, c'est à l'âge de 10 ans que Granit rejoint les équipes de jeunes du principal club de la ville, le FC Bâle. Précoce, le milieu de terrain intégrera l'équipe II dès 2008, à l'âge de 16 ans, mais c'est en 2010 que le destin se met en marche : Il effectuera son premier match professionnel lors du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions face au SC Debrecen (3-1), en entrant en jeu à 3 minutes du terme. Au match retour, Xhaka entre à nouveau en jeu et propulse le ballon dans la lucarne pour clôturer en beauté la qualification de son club (2-0). Après deux saisons pleines avec le FC Bâle, il est transféré au Borussia M'gladbach pour un montant de 8,5 millions d'euros, ce qui en fait le plus gros transfert de l'histoire du club allemand. Rien que ça. Depuis, il ne cesse de progresser et fait chaque année partie des meilleurs joueurs de la saison.
Indispensable, une fois de plus
Revenu d'une grave blessure qui l'avait longuement écarté des terrains, l'indiscipliné Granit Xhaka - 3 cartons rouges cette saison - est rapidement parvenu à retrouver son niveau et son volume de jeu. Passeur aguerri (85% de passes réussies en BL et C1), le milieu de terrain est indiscutable sur le terrain depuis 4 saisons, et ce même lors des phases creuses de son club. Sans lui, Gladbach ne serait pas en mesure de se battre pour une qualification en Europa League.
Un profil multifonction
International depuis 2011, celui qui arbore fièrement le numéro 10 en équipe nationale a déjà engrangé beaucoup d'expérience et compte d'ores et déjà 41 sélections. De plus, le Suisse à déjà participé, en tant que titulaire, à 3 campagnes de Ligue des Champions et 3 autres campagnes d'Europa League sans jamais décevoir. Clairement, sa place en équipe nationale est dans le 11 de départ. Solide, ses interventions sont nombreuses et son apport offensif - il a tout de même inscrit 9 buts sur ses deux dernières saisons - n'est pas négligeable.
LE POINT SUR LE CLASSEMENT
8- Zlatko Junuzovic (AUT, Bremen)
9- Kevin Volland (ALL, Hoffenheim)
10- Mats Hummels (ALL, Dortmund)
10- Mats Hummels (ALL, Dortmund)
Rendez-vous demain pour la suite du classement !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who’s The Bet
@hirowzz_
Spécialiste Bundesliga
Team Who’s The Bet
@hirowzz_
Post a Comment