Header Ads

WWE : Les moments forts de la semaine #4

Roman Reigns doit trouver une façon d'écarter Luke Gallows & Karl Anderson

De retour aux États-Unis après sa tournée européenne, la WWE proposait ses émissions hebdomadaires depuis le Connecticut, lieu dans lequel se trouve son QG. Avec Payback ce dimanche, la tension est encore montée d'un cran, et notamment entre Roman Reigns et AJ Styles, qui s'y affronteront tous les deux avec le WWE World Heavyweight Championship en ligne de mire. Il était également question de tension entre les trois membres de The League of Nations, Alberto Del Rio, Sheamus et Rusev, à SmackDown.


La controverse autour des interventions de Luke Gallows et de Karl Anderson en faveur d'AJ Styles ne faiblit pas ; pire, elle s'alimente. Continuant de nier en bloc les rumeurs selon lesquelles il aurait commandité les attaques de Gallows et d'Anderson, Styles n'a cependant pas pu les empêcher d'interférer dans les matches de Roman Reigns, cette semaine encore.
Après avoir effectué leurs débuts en attaquant The Usos deux semaines plus tôt à Raw, Karl Anderson & Luke Gallows sont sortis victorieux des deux frères samoans pour leur premier combat sur un ring de la WWE. Pas satisfaits par ce succès, ils ont voulu en remettre une couche en les attaquant après la rencontre. Qu'à cela ne tienne, leur cousin Roman Reigns est venu les défendre, chassant les deux mystérieux hommes venus du Japon.
Dans le combat principal de Raw, Roman Reigns s'est ensuite défait sans encombre d'Alberto Del Rio, mais à peine sonnée fut la cloche que Luke Gallows & Karl Anderson sont venus agresser une nouvelle fois le WWE World Heavyweight Championship. AJ Styles a alors fait irruption pour calmer le jeu, mais Reigns, ne comprenant pas tellement ce qui se passait autour de lui, lui a délivré son « Superman Punch » ! Anderson et Gallows en ont profité pour revenir à la charge, ce qui a permis à AJ d'administrer son « Phenomenal Forearm » sur son futur adversaire.
Pour débuter SmackDown, Roman Reigns s'est présenté sur le ring et a invité AJ Styles à venir le rejoindre afin de s'expliquer face à lui, mais au lieu de ça, c'est The Miz qui a débarqué ! Cette arrivée inopportune a débouché sur un combat entre le WWE World Heavyweight Champion et le WWE Intercontinental Champion, remporté par le premier. « The Big Dog » n'a pas eu le temps de souffler que Luke Gallows & Karl Anderson sont, une fois n'est pas coutume, venus le passer à tabac. Jey Uso & Jimmy Uso sont par la suite intervenus pour sauver leur cousin, donnant lieu à une véritable bagarre générale sur le ring de SmackDown. Après avoir porté son « Spear » sur Gallows, Reigns éjecta Styles du ring pour clôturer l'émission.
Alors que leur affrontement à Payback autour du WWE World Heavyweight Championship aura lieu demain, le bon déroulement de la rencontre entre AJ Styles et Roman Reigns paraît toujours incertain, bien évidemment en raison de la menace que laissent planer Karl Anderson & Luke Gallows.

The League of Nations n'est plus

Après s'être débarrassé de celui qu'ils qualifiaient de « maillon faible » - King Barrett -, Rusev, Alberto Del Rio et Sheamus semblaient certains que The League of Nations allait régner sur la WWE. Pourtant, ils ont tous les trois été tenus en échec à Raw« The Bulgarian Brute » s'inclinant contre Sami Zayn alors que « The Pride of Mexico » avait été vaincu par Roman Reigns. Dans le même temps, « The Celtic Warrior » avait été terrassé par AJ Styles.
Bien décidé à ne pas se laisser miner par ces défaites, The League of Nations a défié trois adversaires mystères à SmackDown, qui se sont révélés être Sami Zayn, Kalisto et Cesaro. Voulant tous les trois prendre le match à leur compte et travailler de façon plus individuelle que collective, Sheamus, Rusev et Alberto Del Rio se sont logiquement pris la tête. Le ton est très vite monté entre les trois hommes et alors qu'ils se repoussaient mutuellement, Del Rio a décidé de s'en aller, bientôt imité par Rusev. Sheamus s'est alors retrouvé seul face à ces trois adversaires, et a préféré à son tour prendre la tangente.
Peu après dans les vestiaires, la colère n'était pas retombée entre les trois hommes, et après avoir expédié Alberto Del Rio puis Rusev dans une porte, Sheamus a proclamé que leur alliance était rompue.
The League of Nations n'aura donc pas survécu à la guerre des egos qui a fait rage entre ses trois membres, et nous avons bien envie de savoir ce qui attend Rusev, Sheamus et Alberto Del Rio maintenant qu'ils font bande à part.

La guerre fait rage entre Shane McMahon et Stephanie McMahon

Pour la quatrième semaine consécutive, Shane McMahon dirigeait Raw, et alors qu'il annonçait le programme mis en place pour l'émission du soir, il a été interrompu à la surprise générale par sa sœur, Stephanie McMahon ! Il faut dire que nous ne l'avions plus revu depuis la défaite de son mari, Triple H, contre Roman Reigns à WrestleMania.
Après plusieurs semaines d'absence, « The Billion Dollar Princess » a fait part de son intention de reprendre le pouvoir, expliquant qu'elle se sentait davantage proche des fans que son frère. Force néanmoins fut de constater que « Shane-O-Mac » était davantage plébiscité à l'applaudimètre par l'Univers de la WWE que sa sœur. Mécontente, Stephanie a ensuite annoncé à tout le monde que leur père Vince McMahon annoncerait dimanche à Payback qui d'elle ou de Shane prendra de façon définitive les commandes de Raw.
Qui de Stephanie McMahon ou de Shane McMahon prendra le contrôle de l'émission phare de la WWE ? Si l'Univers de la WWE a montré sa préférence pour le fils, il faudra toutefois attendre Payback et la décision officielle du père Vince McMahon demain pour connaître la réponse à cette question.


Retrouvez Raw, chaque jeudi vers 22h30 sur « RTL9 », et Main Event et SmackDown, tous les vendredis à partir de 20h40 sur « AB1 », avec les commentaires de Christophe Agius et de Philippe Chéreau.


Sami
@IAmSami25
Expert NBA & WWE
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.