Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du dimanche 17 avril 2016


C’est parti pour les playoffs ! On les attend avec impatience tout au long de la saison régulière, et il ne faut pas rater le train car la NBA n’attend personne. Les confrontations devraient être serrées en ce dimanche soir, hormis la confrontation entre Spurs et Grizzlies. Ca sent le souffre les amis...

21h : Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons
> en direct sur beIN Sports 3

Les Cavaliers de Lebron James se présentent comme les grands favoris de cette conférence Est. Avec un bilan de 57 victoires pour 25 défaites, les joueurs de l’Ohio on tenu leur rang. Cependant, le jeu prôné par ces derniers n’est pas toujours le plus léché ! La clé se trouvera sans doute dans la manière qu’aura Tyronn Lue pour impliquer Kevin Love et Kyrie Irving, autour du King.

Les jeunes joueurs de Detroit retrouvent, eux, les playoffs après une longue période de disette. L’explosion d’Andre Drummond aura été le facteur déterminant de la réussite de cette équipe. Mais il ne faut pas non plus oublier l’excellent travail de Van Gundy ! Les forces sont clairement dans la raquette pour cette équipe, qui pourrait avoir un léger avantage sur Cleveland dans ce domaine.

Detroit mène la série de saison régulière 3 à 1 ; cependant ce sont bien James and co. qui sont les grands favoris pour ce premier match à Cleveland. La capacité de défendre sur l’ailier des Cavs est un casse-tête chinois pour toutes les équipes qui croisent son chemin. Avantage Cavs !

Mon pronostic : Cleveland 75% - Detroit 25%

23h30 : Miami Heat - Charlotte Hornets
> en direct sur beIN Sports 3

Miami retrouve les playoffs après les avoir regardés à la télé au printemps de la saison dernière. Dwayne Wade a su mener cette équipe tout au long de la saison, et cette 3ème place est méritée. Malgré l'absence malheureuse et indéterminée de Chris Bosh, les floridiens ont trouvé des ressources pour finir cette saison en beauté.

Les Hornets apparaissent comme l’équipe surprise à l’Est, surtout quand on voit leur bilan de 48-34, identique à celui de leur adversaire du soir. L’équipe construite autour de Walker et Batum a su trouver ses marques et peut apparaitre comme le poil à gratter à l’Est.

Les confrontations entre les deux équipes se soldent sur un 2-2 en saison régulière, ce qui prouve encore une fois que ce match sera serré ! L’expérience de Miami et de Wade jouera sans doute son rôle, d’autant que les Hornets possèdent des joueurs ne connaissant pas forcément les moments chauds. Autour d’une bonne défense, le Heat devrait s’imposer ce soir.

Mon pronostic : Miami 60% - Charlotte 40%

2h : San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies

Soyons clairs, cette série va être une véritable boucherie. Les joueurs de Memphis sont décimés par les blessures et ont utilisé pas moins de 28 joueurs au cours de la saison. I Ayant engrangé les victoires en début de saison, ils ont tout de même réussi à finir 7ème. Cependant, leur adversaire sort de sa meilleure saison de son histoire en saison régulière et semble être inarrêtable chez lui. Oubliez le suspense, le blow out est assuré !

Mon pronostic : San Antonio 95% - Memphis 5%

4h30 : Los Angeles Clippers - Portland Trail Blazers

Le retour de Blake Griffin ravit la franchise californienne, d’autant que pour aspirer à leurs objectifs qui sont très hauts, les joueurs de Los Angeles auront besoin de lui. Les Clippers sortent d’une belle saison et finissent sur une belle 4ème place. Amenés par un Chris Paul exemplaire, cette équipe se doit de passer un palier.

Portland est l’équipe surprise de cette saison. Cette cinquième place à l’Ouest est tout bonnement extraordinaire pour eux, au vu de leurs attentes du début de saison. L’explosion de Mc Collum, ajoutée à la maturation vitesse grand V de Lillard, ne peuvent qu’amener de bonnes choses, après tout.
Le duel de meneur sera très intéressant à suivre : Lillard est réputé pour aimer ces ambiances chaudes et sera difficile à contenir s’il prend feu. Cependant, il devra assurer les minimaux défensifs s’il veut garder son équipe à flot. L’autre point clé sera la maitrise du rebond : les Blazers devront se bagarrer jusqu’au bout face à Griffin-Jordan, sans doute la raquette la plus athlétique de la ligue. Avantage Clippers, mais attention à la surprise !

Mon pronostic : Los Angeles 55% - Portland 45%


Voilà, à vous de jouer les amis !

N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.
Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.