Header Ads

Pronostics 32ème journée de Ligue 1 : Monaco-Bordeaux au programme de ce vendredi soir

fabinho celebrant son but lors de la victoire de Monaco à Paris

En ouverture de la 32ème journée Ligue 1, Monaco accueille Bordeaux au Stade Louis II. C'est un match très important pour les deux équipes. Tout d'abord pour les Girondins, qui doivent retrouver le goût de la victoire après cinq matchs sans succès, et enfin pour les Monégasques, qui doivent consolider leur deuxième place.


20h30 : Monaco-Bordeaux


Elle est dans toutes les têtes cette deuxième place sur le Rocher. Forts de leur succès dans la capitale (0-2), les Monégasques possèdent désormais cinq points d'avance sur le troisième Nice, et six points sur les lyonnais. Plutôt à leurs aises à domicile cette saison, les joueurs de Leonardo Jardim sont invaincus à Louis II depuis 12 matchs de Ligue 1. Plus globalement, les Monégasques n'ont plus perdu en championnat depuis le 30 janvier, c'était à Angers (défaite 3-0). La confiance est donc présente et l'arrivée du buteur brésilien, Vagner Love, a fait du bien à Monaco qui ne demande qu'à continuer sur cette dynamique.

Sur les bords de la Gironde, on ne s'attendait pas à une saison aussi difficile pour Bordeaux. Les Girondins sont en effet quatorzièmes de Ligue 1 et possèdent six points d'avance sur le premier relégable, le Gazelec d'Ajaccio. D'ailleurs, Willy Sagnol a été limogé il y a peu de son poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux, remplacé par Ulrich Ramé. Ce dernier a connu une première mitigée, Bordeaux ayant été tenu en échec par les Bastiais (1-1) à domicile. Les Girondins restent sur deux défaites à l’extérieur : 4-1 à Reims et 4-0 à Toulouse, deux équipes moins bien classées qu'eux. Il faut vite sortir la tête de l'eau et stopper la série de cinq matchs sans victoire !

Malgré l'écart au classement et les ambitions différentes des deux équipes en cette fin de saison, je prévois un match nul.

Les compos probables : 

Monaco : Subasic - Coentrao, Carvalho, Raggi, Fabinho - Toulalan, Bakayoko - Lemar, Vagner Love, Mbappé - Carrillo 

Bordeaux : Prior - Contento, Guilbert, Pablo, Gajic - Vada, Yambere, Plasil - Jussie, Crivelli, Ounas


Monaco 35% Nul 45% Bordeaux 20%  

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.