Header Ads

Ligue 1 pronostics – match d'ouverture de la 36ème journée : Paris Saint-Germain/Stade Rennais

Maxwell PSG/Doucouré Stade Rennais, Ligue 1
La traditionnelle affiche du vendredi soir nous dévoile le choc de cette 36ème journée de Ligue 1. Le leader et déjà champion parisien reçoit le Stade Rennais, qui ne peut plus laisser des points en route dans la course à l'Europe. Notre analyse sur cette rencontre:


20:30 – PSG/Stade Rennais


Le match de ce vendredi s'annonce le plus intéressant du week-end. Au milieu de rencontres pour la plupart inégales, la 36ème journée de Ligue 1 nous propose un duel opposant le champion parisien au Rennes du charismatique Roland Courbis. Ce dernier a pour défi de faire relever la tête à son équipe pour aborder au mieux le sprint final. La tâche va être rude face à des parisiens qui se sont bien remis de leur nouvelle élimination en quart de final de Ligue des Champions.

Auréolé de sa 3ème victoire en Coupe de la Ligue sur les 3 dernières saisons le week-end dernier, le Paris Saint-Germain fait plus que jamais figure de mastodonte sur la scène du football français. La réception du Stade Rennais ce vendredi se fait donc le plus sereinement possible. Les joueurs ont même bénéficié de quelques jours de vacances en début de semaine, que Pastore, Verratti, Sirigu ainsi qu'Ibrahimovic ont passé à Las Vegas, causant une nouvelle fois une mini-polémique autour du club de la capitale. Mais il en faut plus pour déstabiliser les joueurs parisiens, ayant l'habitude d'alterner entre les matchs avec beaucoup comme avec peu d'enjeu.
Le club n'a plus de match important à jouer d'ici le 21 mai et la finale de la Coupe de France, mais il n'a jamais failli à sa réputation et a toujours proposé un football de qualité, même lors des matchs post-couronnement. On peut tout de même penser que les absences de Matuidi, blessé, et Rabiot, suspendu, pourront être préjudiciable, le tout couplé à un Verratti en phase de reprise.

Si le match manque d'enjeu côté parisien, ce n'est pas absolument pas le cas pour les rennais. 7ème avec 52 points, ils ne possèdent que 5 points de retard sur la 4ème place, directement qualificative en Europa League, et ce retard peut être comblé lors des 3 rencontres restantes. Seulement, le club connaît une véritable panne, après la très belle série du mois de Mars. Il ne s'est pas imposé depuis 3 rencontres et a été sévèrement battu par 3 buts d'écarts par Nice puis Guingamp. Le regain de forme est nécessaire ou le Roazhon Park ne verra pas l'Europe l'année prochaine. 
Le retour de blessure de Yoann Gourcuff ne peut être que bénéfique pour l'équipe, surtout après que le breton ait prouvé qu'il avait toujours quelque chose à offrir au football professionnel, notamment contre Marseille. Attention par contre à l'absence de Kamil Grosicki, le milieu offensif polonais ayant souvent joué le rôle de buteur providentiel cette saison.

Absents : 
PSG : Matuidi (blessé), Rabiot (suspendu)
Rennes : Grosicki (blessé), Diagne (suspendu)

En terres parisiennes, Rennes se doit d'être à 200% pour espérer tirer quelque chose de ce match. On doute malgré tout que cela soit réalisable dans la forteresse quasi-infranchissable du Parc des Princes.
Le Paris SG est bel et bien le favori de ce match, qui sur le papier ne devrait pas trop lui poser de problèmes. Attention tout de même à un surplus de confiance et à des rennais morts de faim, qu'un nul pourrait satisfaire. 

Pronostic : PSG 70%, Nul 20%, Rennes 10%

Crédit photo: ouest-france.fr

Titouan Duminy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.