Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du Dimanche 13 Mars 2016


5 matchs au programme ce dimanche soir, en espérant qu’il nous réserve autant de surprises que le week-end dernier. Le spectacle sera de la partie en ouverture avec un alléchant Clippers-Cavaliers ; pour le reste, croisons les doigts… Let’s go !

Article rédigé avant les matchs du vendredi 11 janvier.
* = équipes en back-to-back.

21h30 : Los Angeles Clippers - Cleveland Cavaliers
> en direct sur beIN Sports 3

Blessés:
-Clippers : Griffin, Pierce (incertain), Mbah a Moute (incertain)
-Cavaliers : Mo Williams, Mozgov (incertain)

Belle affiche pour ouvrir cette soirée du dimanche soir : les Clippers sont solidement ancrés à leur 4ème place de la Conf’ Ouest et vont continuer en roue libre jusqu’aux playoffs. Chris Paul et ses camarades viennent de battre les Knicks et auront à coeur de prouver qu’ils peuvent se battre les yeux dans les yeux face à l’un des candidats au titre. Justement, ces Cavs sont-ils de sérieux candidats au titre ? Oui, car ils ont Lebron. Bien qu’il aime semer la zizanie sur les réseaux sociaux, le King reste l’atout ultime et lorsque l’enjeu est présent, il n’est jamais très loin. Accompagnés par un Kyrie Irving plutôt séduisant lors des deux dernières victoires, LBJ et ses camarades partent avec un léger avantage.

Mon pronostic : Clippers 40% - Cavaliers 60%

0h : Atlanta Hawks* - Indiana Pacers*

Blessés :
-Hawks : Mike Scott, Tiago Splitter
-Pacers : /

Voilà un duel qui s’annonce équilibré : en effet, il oppose les 6ème et 7ème de la Conférence Ouest. Les Hawks ne sont plus aussi rayonnants collectivement que l’an dernier, mais ils possèdent des joueurs de qualité pouvant sortir de leur boite à tout moment. Certes, leur dernier match s’est soldé par une défaite face aux Raptors, mais leurs 3 matchs précédents étaient des victoires, notamment grâce à un Jeff Teague retrouvé. Les Pacers viennent de produire l’un de leur meilleur match de la saison, puisqu’ils viennent de taper les Spurs. Il fallait un équipier à Paul George pour entrevoir quelque chose, et c’est ce qu’a compris Monta Ellis qui seconde la star des Pacers de manière fort efficace. Avantage Hawks car ils sont à domicile, mais gare à la raquette d’Indiana…

Mon pronostic : Hawks 55% - Pacers 45%

0h : Sacramento Kings - Utah Jazz

Blessés :
-Kings : McLemore (incertain)
-Jazz : Burks, Exum
Et bien voilà deux équipes qui déçoivent par rapport aux attentes qu’elles faisaient naitre en début de saison ! Commençons par les Kings où le bordel est le maitre mot : un homme pour l’incarner, le si talentueux DeMarcus Cousins qui vient de se faire suspendre un match par sa propre franchise. Les résultats ne sont guère plus rassurants puisque les coéquipiers de Boogie restent sur trois défaites face à des adversaires à leur portée. Le Jazz, de son côté, semble être sur la corde sensible : certes, la franchise n’est pas épargnée par les blessures, mais certains matchs restent mal gérés. Ils veulent cependant enchainer une deuxième victoire, mais Shelvin Mack ne marquera pas tous les soirs 27pts.. Le Jazz est favori car ils peuvent encore croire au 8ème spot de la Conf’ Ouest, les Kings attendent tranquillement (ou pas) les vacances !
Mon pronostic : Kings 35% - Jazz 65%

0h : Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks*

Blessés :
-Nets : Jack, Hollis-Jefferson
-Bucks : Mayo, Carter-Williams, Vazquez, Henson

Bon c’est vrai, sur le papier ça ne donne pas forcément envie ! D’autant que les deux équipes n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Les Nets semblent faire la course au tanking, pour preuve la dernière défaite face aux Sixers… Les Bucks devront, de leur côté, finir la saison sans véritable meneur. Mais Giannis Antetokoumpo semble savoir tout faire donc pourquoi ne pas entrevoir the Great Freak à la mène. Match ouvert à Brooklyn…
Mon pronostic : Nets 45% - Bucks 55%

3h30 : Los Angeles Lakers - New York Knicks

Deux franchises mythiques, deux stars de la NBA avec Kobe Bryant et Carmelo Anthony, mais personne en playoffs à la fin ! Pour les Lakers, cela était prévisible ; contrairement à leur incroyable victoire face aux Warriors dimanche dernier. Emmenés par un trio jeune et talentueux (Russell-Clarkson-Ranale), les californiens sont capables de bien jouer au basket. Les Knicks, pour leur part, ont perdu toute illusion et leur qualité de jeu avec. Kurt Rambis n’installe rien et ne semble pas en odeur de sainteté, notamment dans l’esprit de Melo. Un match sans enjeu, mais où de nombreux fans espèreront une éclaircie dans une fin de saison bien nuageuse.

Mon pronostic : Lakers 52% - Knicks 48%

Voilà, à vous de jouer les amis !
N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.