Header Ads

Pronostics MLS : Les 2 derniers matchs de la 2e semaine

Le New York City FC accueille Toronto


Après une surprenante nuit de soccer samedi, avec de nombreuses surprises dignes de la MLS, la deuxième "journée" se clôt ce soir par un alléchant et traditionnel Soccer Sunday. Au programme, deux rencontres qui promettent d'être intéressante dans leurs registres respectifs. Tout d'abord, à l'est le NYCFC accueillera le TFC dans un duel qui promet de l'attaque à tout va, puis à l'ouest, San Jose accueillera Portland pour un affrontement sans doute davantage tactique et équilibré. Mais qui va remporter ces deux batailles ? On essaie d'y répondre de ce pas !


Dimanche 13 mars – 22h00 | New York City FC – Toronto FC

Après sa victoire 2-0 sur la pelouse des Red Bulls dimanche passé, Toronto se déplace de quelques kilomètres, et quitte donc le New Jersey pour se rendre dans la véritable franchise de New York. Cette dernière fut également victorieuse à l'extérieur pour son match d'ouverture à Chicago, avec une victoire 4-3... Qui laissait tout de même paraître quelques inquiétudes en défense, contrairement à un TFC solide sur la pelouse des vainqueurs du Supporters Shield 2015. Bien entendu, comme vous le savez, ou comme vous avez pu le découvrir hier soir, la théorie, la réflexion, la dynamique et toutes les éléments nécessaires à un pronostic sont inutiles en MLS. Les surprises y sont beaucoup trop fréquentes. Mais en l'occurrence, difficile de voir autre chose qu'une victoire de Toronto, ou bien à la rigueur un match nul au Yankee Stadium. La défense du NYCFC est loin d'être au point, et va devoir faire son boulot contre le MVP en titre, Sebastian Giovinco, bien entouré par une équipe offensivement bien rodée. 

Pronostic : New York : 20% / Match nul : 35% / Toronto : 45%

Lundi 14 mars – 00h00 | San Jose Earthquakes – Portland Timbers

Quakes et Timbers ont remporté leur match d'ouverture respectivement face aux Rapids et au Crew. Les deux équipes auront donc à coeur de l'emporter ce soir pour commencer la saison avec six points potentiels qui compteraient déjà énormément dans leurs saisons. Le champion en titre, Portland, s'est imposé la semaine dernière face au Crew dans la revanche de la finale 2015, et montre ainsi ses ambitions pour 2016. Tout laisserait croire que la franchise bûcheronne est favorite lors de cette rencontre sur la pelouse d'Earthquakes présumés moyens. Mais attention à cette équipe de San Jose cette année, qui pourrait surprendre, et qui a un amour avéré pour les grosses performances face aux favoris. On vous conseille donc de mettre votre piécette sur les californiens.

Pronostic : San Jose : 40% / Match nul : 35% / Portland : 25%

Lucas
Expert MLS

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.