Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Huitièmes de Finale retour: Un scénario de nouveau favorable?

Thiago SIlva célébrant son but face à chelsea lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions la saison dénière

Après les qualifications du Real Madrid et de Wolfsburg, on enchaîne avec la deuxième soirée de Ligue des Champions! Au programme, la conclusion des duels Chelsea-Paris et Zenit-Benfica. Les deux matchs sont plutôt indécis. Cependant, on portera une attention toute particulière sur l'affiche qui concerne le club de la capitale. Quid de l'avenir des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic en "LDC"? Analyses à suivre...

Chelsea F.C. (ANG) – Paris Saint-Germain (FR)

Une affiche à l’issue toujours aussi incertaine. Fort d’une victoire 2 buts à 1 lors du match aller au Parc des Princes, le PSG entame ce match retour dans une position de favori. Pourtant, selon les statistiques, Paris a autant de chances de se qualifier que son rival londonien. « 50-50 », c’est le constat que font les analyses chiffrées quand, comme ici, l’équipe à domicile gagne le match aller 2-1. 
Pourtant favoris, les Parisiens devront garder tout leur sérieux pour tenir leur objectif : la qualification.
Cependant, un élément pourrait venir assombrir les perspectives d’avenir parisiennes. En effet, la possible absence du milieu italien Marco Verratti pourrait s’avérer déterminante quant à l’issue de ce duel. Le numéro 6 du PSG pourrait jouer sous infiltration pour soulager sa douleur aux adducteurs. La décision de l’aligner ou non sera prise au dernier moment par Laurent Blanc et son staff.

Si le dépositaire du jeu parisien tient sa place le PSG a toutes ses chances. Même si Chelsea a su élever son niveau, et rivaliser avec le club de la capitale, ce dernier semble largement en capacité de poursuivre son parcours dans la plus grande compétition européenne. 

En dépit de son invincibilité en championnat depuis l’arrivée de Guus Hiddink, Chelsea semble inférieur à son adversaire du soir.
Les coéquipiers de Cesc Fabregas seront obligés de se porter vers l’avant pour espérer gagner. Paris pourra exploiter les failles de la défense pour marquer un but, ce qui rendra la tâche des Londoniens très compliquée.

Mon pronostic : Chelsea F.C. 25% - Nul 45% - Paris Saint-Germain 30%

Zenit Saint-Petersburg (RUS) – S.L. Benfica (POR)

Match également indécis. Vainqueur in-extremis à l’aller 1-0 à l’aller Benfica aura fort à faire en Russie. Face au Zenit, pourtant mal en point en championnat, rien n’est fait pour les Portugais.
Même si le S.L. est en meilleur forme que son concurrent du soir, rien ne dit qu’il va réitérer la même performance qu’il y a 3 semaines. 

En effet, habituellement le Zenit sait se montrer impérial sur ses terres. Les coéquipiers du Brésilien Hulk semblent difficiles à prendre, et ce, même si Benfica a outrageusement dominé le match aller.

C’est pour cela que ce match est particulièrement difficile à pronostiquer.

Mon pronostic : Zenit Saint-Petersburg 30% - Nul 40% - S.L. Benfica 30%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.