NBA : Pronostics des matches du mercredi 30 mars 2016
Après LeBron James et Carmelo Anthony, c'est désormais au tour de Dwyane Wade de rencontrer Kobe Bryant pour la dernière fois. Dans le même temps, Toronto affronte Atlanta dans un choc au sommet de la conférence Est. Rares sont les gros matches cette nuit en NBA, mais neuf affiches sont au programme, mettant notamment en vedette les Warriors et les Clippers. C'est parti !
Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back
1h30 : Toronto Raptors (49-24) - Atlanta Hawks (45-30)
> en direct sur beIN Sports 1
En difficulté en début de saison, Atlanta s'est bien repris au point de se hisser jusqu'à la troisième place de la conférence Est. Les Hawks viennent de remporter trois jolies victoires successives à l'extérieur (mercredi à Washington [122-101], samedi à Detroit [112-97] et lundi à Chicago [102-100]) et c'est un vrai test qu'ils s'apprêtent à passer dans l'Air Canada Centre. Les Raptors sont effectivement imprenables dans leur antre (28 victoires-9 défaites), mais viennent justement de s'y incliner lundi face au Thunder (100-119). Atlanta a donc un beau coup à jouer ce soir, bien que Toronto, solidement installé à sa deuxième place de l'Est, nous paraît avoir une longueur d'avance sur son adversaire du soir.
Absents / Incertains :
- Toronto : DeMarre Carroll (genou) / Terrence Ross (main)
- Atlanta : Tiago Splitter (hanche) / Thabo Sefolosha (cheville)
Notre pronostic : Raptors : 60% - Hawks : 40%
2h : Milwaukee Bucks (30-44) - Phoenix Suns (20-54)
Milwaukee et Phoenix ont fait une croix sur les playoffs depuis bien longtemps déjà. Ce match ne présente par conséquent aucun enjeu et puisque les Suns réalisent une saison encore moins aboutie que les Bucks, ils ne partent pas avec nos faveurs ce soir.
Absents / Incertains :
- Milwaukee : Michael Carter-Williams (hanche), OJ Mayo (cheville) et Steve Novak (genou) / Greivis Vasquez (cheville)
- Phoenix : Eric Bledsoe (genou) et TJ Warren (pied) / Jon Leuer (estomac) et Tyson Chandler (dos)
Notre pronostic : Bucks : 60% - Suns : 40%
2h : Memphis Grizzlies (41-33) - Denver Nuggets (31-44)
Toujours en sous-effectif, Memphis s'accroche vaillamment à sa cinquième place. Les Grizzlies nous paraissent supérieurs à des Nuggets quasiment officiellement éliminés de la course aux playoffs, bien qu'ils réalisent une saison honorable.
Absents / Incertains :
- Memphis : Brandan Wright (genou), Jordan Adams (genou), Marc Gasol (pied), Mike Conley (tendon d'Achille) et PJ Hairston (aine) / Zach Randolph (cheville)
- Denver : Danilo Gallinari (cheville) et Wilson Chandler (hanche) / Kenneth Faried (dos)
Notre pronostic : Grizzlies : 60% - Nuggets : 40%
2h : Minnesota Timberwolves (25-49) - Los Angeles Clippers (46-27)
Le weekend dernier, les Clippers ont eu le bonheur d'apprendre que Blake Griffin était totalement remis de ses blessures à la main et au quadriceps. Absent depuis le 25 décembre dernier, l'ailier-fort californien doit cependant purger une suspension de quatre matches et ne reviendra que dimanche, pour la réception des Wizards. Son retour fera le plus grand bien à Los Angeles, en quête d'un second souffle après n'avoir gagné que la moitié de ses matches en mars (sept sur quatorze). En attendant, les Clippers ont tout intérêt à se méfier des Timberwolves, qui profitent de la fin de saison pour mettre en avant leur prometteur trio formé par Zach LaVine, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns.
Absents / Incertains :
- Minnesota : Kevin Garnett (genou) et Nikola Pekovic (cheville) / aucun
- Los Angeles : Blake Griffin (suspendu) / aucun
Notre pronostic : Timberwolves : 35% - Clippers : 65%
3h : Utah Jazz (37-37) - Golden State Warriors (66-7)*
2h30 : Dallas Mavericks (36-38) - New York Knicks (30-45)
Sixièmes le 2 mars, les Mavericks ont depuis perdu 10 de leurs 13 derniers matches, ce qui les a relégués à la neuvième place de la conférence Ouest. Du coup, Dallas ne figure plus parmi les équipes virtuellement qualifiées pour les playoffs. Toutefois, la messe n'est pas encore dite pour les Texans, qui doivent à tout prix vaincre les Knicks pour maximiser leurs chances de survie.
Absents / Incertains :
- Dallas : Chandler Parsons (genou) et Jeremy Evans (épaule) / Deron Williams (abdomen)
- New York : Tony Wroten (genou) / Lance Thomas (genou)
Notre pronostic : Mavericks : 65% - Knicks : 35%
2h30 : San Antonio Spurs (62-12) - New Orleans Pelicans (27-46)
Assurés de terminer seconds, les Spurs ont, comme à leur habitude à cette période de la saison, décidé de ménager leurs cadres. Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge, Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili étaient ainsi tous laissés au repos par Gregg Popovich lors de la défaite de San Antonio à Oklahoma City (92-111) samedi. Les dauphins de Golden State devraient à nouveau laisser sur la touche de nombreux joueurs ce soir, ce qui ne les empêchera pas de venir à bout de Pelicans déplumés par les blessures.
Absents / Incertains :
- San Antonio : aucun / Kawhi Leonard (quadriceps), Manu Ginobili (repos), Tim Duncan (repos) et Tony Parker (repos)
- New Orleans : Alonzo Gee (quadriceps), Anthony Davis (genou), Bryce Dejean-Jones (poignet), Eric Gordon (doigt), Jrue Holiday (œil), Quincy Pondexter (genou), Ryan Anderson (aine) et Tyreke Evans (genou) / Norris Cole (dos)
Notre pronostic : Spurs : 70% - Pelicans : 30%
3h : Utah Jazz (37-37) - Golden State Warriors (66-7)*
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3
En cette fin de saison, l'objectif d'Utah est clair : revenir en playoffs, après quatre ans d'absence. Si l'on se fie à son écrasante victoire face aux Lakers (123-75, +48) lundi, le Jazz, septième, semble bien parti pour le réaliser. Au cours de ce match, Rodney Hood a d'ailleurs inscrit la bagatelle de 30 points en une mi-temps, réussissant huit de ses neuf tirs à trois-points. Il sera tout de même difficile pour le n°5 de rééditer cette impressionnante performance cette nuit face aux Warriors. Golden State, qui enchaîne les records, ambitionne toujours de dépasser le nombre de victoires remportées par Chicago lors de la saison 1995/1996 (72) et devrait s'en rapprocher un peu plus après son passage à Salt Lake City.
Absents / Incertains :
- Utah : Alec Burks (péroné) et Dante Exum (genou) / aucun
- Golden State : Andre Iguodala (cheville), Festus Ezeli (genou) et Kevon Looney (hanche) / Brandon Rush (genou)
Notre pronostic : Jazz : 25% - Warriors : 75%
4h : Sacramento Kings (29-45) - Washington Wizards (36-37)*
Washington a entamé sa course contre-la-montre pour revenir en playoffs. Bien qu'ils se soient rattrapés en triomphant des Lakers (101-88) lundi, les Wizards risquent fort de regretter leur défaite survenue vendredi face aux Timberwolves (129-132 après deux prolongations), qui semblaient pourtant à leur portée. Les partenaires de John Wall ayant plus de choses à jouer que les Kings en cette fin de saison, on les voit s'imposer d'une courte tête à Sacramento, équipe dont nous ne sommes jamais certains du visage qu'elle va montrer.
Absents / Incertains :
- Sacramento : aucun / DeMarcus Cousins (pied) et Marco Bellinelli (pied)
- Washington : aucun / Alan Anderson (cheville) et Bradley Beal (bassin)
Notre pronostic : Kings : 45% - Wizards : 55%
4h30 : Los Angeles Lakers (15-59) - Miami Heat (43-30)*
Il ne reste plus que huit représentations de « The Kobe Farewell Tour » avant que le mythique Kobe Bryant ne tire sa révérence. « The Black Mamba » fera en effet ses adieux à la NBA le 13 avril prochain lors de la réception du Jazz. En attendant, le n°24 des Lakers affrontera Dwyane Wade pour la toute dernière fois, ce qui donne une réelle symbolique à cette rencontre, ces deux-là étant considérés par beaucoup comme les deux meilleurs arrières de leur génération. En revanche, l'issue de ce match ne fait aucun doute : le Heat prendra facilement ses quartiers au Staples Center.
Absents / Incertains :
- Los Angeles : Anthony Brown (pied) / Nick Young (malade)
- Miami : Chris Bosh (mollet) et Tyler Johnson (épaule) / Goran Dragic (malade)
Notre pronostic : Lakers : 20% - Heat : 80%
Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.
Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment