Header Ads

NBA : Pronostics des matches du mercredi 23 mars 2016

Chaque sortie médiatique de LeBron James enflamme la planète

La NBA vous sert 12 matches sur un plateau et non des moindres : les Raptors se déplacent chez les Celtics, les Spurs accueillent le Heat et les Warriors reçoivent les Clippers. En plus, la conférence Ouest sera à l'honneur puisque Portland affrontera Dallas alors qu'Utah défiera Houston dans des matches ultra décisifs dans la course aux playoffs. Seules trois de ses quatre équipes poursuivront leur saison au-delà du mois d'avril, et on pourrait y voir plus clair dès ce soir.

Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back

0h : Cleveland Cavaliers (50-20) - Milwaukee Bucks (30-41)

Cleveland a triomphé huit fois en onze matches depuis le début du mois de mars mais la défaite subie par LeBron James et les siens samedi à Miami (101-122) laisse songeur, et « The King » n'était clairement pas satisfait de la performance de son équipe en Floride : « La façon dont ils nous ont battu est vraiment préoccupante en vue d’un possible affrontement en playoffs. Je pense qu’à ce moment-là nous serons davantage prêts, mais ce soir [samedi soir, ndlr] nous n’avons pas joué de la manière dont nous sommes capables de jouer. Nous n’avons pas établi notre plan de jeu et nous les avons laissé installer le leur, ce qui leur a permis de gagner. » Qu'à cela ne tienne, les Cavaliers se sont bien repris face aux Nuggets lundi (124-91) à l'image de James, auteur d'un remarquable triple-double (33 points, 11 rebonds et 11 passes décisives). On s'attend à nouveau à une belle performance de leur part face aux Bucks.

Absents / Incertains :

- Cleveland : Mo Williams (genou) / Kevin Love (malade)
- Milwaukee : Greivis Vasquez (cheville), Michael Carter-Williams (hanche), OJ Mayo (cheville) et Steve Novak (genou)

Notre pronostic : Cavaliers : 80% - Bucks : 20%

0h : Washington Wizards (35-35) - Atlanta Hawks (41-30)

Il y a deux jours, Washington a remporté une victoire capitale à Atlanta (117-102) en vue des playoffs. Les Wizards sont désormais dixièmes de la conférence Est et accusent une victoire et demie de retard sur les Bulls, huitièmes. Les Hawks sont quant à eux à la lutte avec le Heat, les Celtics et les Hornets pour s'offrir l'avantage du terrain en playoffs. Pour cela, il faudrait au moins terminer quatrième, et c'est justement la place qu'occupe actuellement ATL au sein de la conférence Est. Avant de chuter à Washington, Atlanta avait remporté huit de ses neuf derniers matches et c'est la raison pour laquelle on le voit réaliser un coup dans la capitale fédérale américaine cette nuit.

Absents / Incertains :
- Washington : aucun / Alan Anderson (cheville), Bradley Beal (bassin) et Marcin Gortat (dos)
- Atlanta : Tiago Splitter (hanche) / Dennis Schröder (cheville)

Notre pronostic : Wizards : 45% - Hawks : 55%

0h30 : Detroit Pistons (37-34) - Orlando Magic (29-41)

Lundi contre Milwaukee, Detroit s'est imposé in-extremis (92-91), grâce à une claquette d'Andre Drummond salvatrice à deux secondes du terme. Les Pistons, toujours neuvièmes et en lice pour les playoffs, ne peuvent plus se permettre de perdre contre des équipes supposément inférieures à eux et le Magic en est une. Étant donné qu'Orlando est en chute libre, la victoire de « Motor City » ne devrait souffrir d'aucune contestation.

Absents / Incertains :
- Detroit : Jodie Meeks (pied) / Spencer Dinwiddie (cheville)
- Orlando : Nikola Vucevic (aine) / aucun

Notre pronostic : Pistons : 70% - Magic : 30%

Isaiah Thomas et Kyle Lowry affichent un niveau de jeu égal

0h30 : Boston Celtics (41-30) - Toronto Raptors (48-21)
> en direct sur beIN Sports 1

Alors qu'on les croyait confortablement installés à la troisième place du classement de la conférence Est, les Celtics ont concédé quatre défaites consécutives qui les ont relégués au cinquième rang. Boston s'est rassuré après avoir dominé Philadelphia (120-105 dimanche) puis Orlando (107-96 lundi) mais ce ne sont clairement pas des adversaires de prestige. Dans le même temps, Toronto déroule, comme en témoignent ses neuf succès acquis en mars. Les Raptors sont les dauphins des Cavaliers, auxquels ils opposent une solide résistance (une victoire et demie les sépare) et puisqu'ils ont décroché la victoire contre les Celtics vendredi (105-91), on les croit capables d'aller chercher un nouveau succès à Boston cette nuit. Nous porterons une attention particulière au duel entre les deux meneurs All-Stars que sont Isaiah Thomas (22.1 points et 6.5 passes décisives) et Kyle Lowry (21.9 points et 6.4 passes décisives).

Absents / Incertains :
- Boston : Jonas Jerebko (cheville) / Jae Crowder (cheville)
- Toronto : DeMarre Carroll (genou) / James Johnson (pied), Jonas Valanciunas (main) et Patrick Patterson (cheville)

Notre pronostic : Celtics : 35% - Raptors : 65%

1h : Chicago Bulls (36-33) - New York Knicks (28-43)

Jimmy Butler, Pau Gasol et Derrick Rose sont tous en bonne forme et leur présence sera définitivement importante dans la qualification des Bulls en playoffs. Au complet ou presque, Chicago devrait aisément se débarrasser de New York, dont la fin de saison est un calvaire total.

Absents / Incertains :
- Chicago : Joakim Noah (épaule) / Cameron Bairstow (dos)
- New York : Tony Wroten (genou) / Carmelo Anthony (malade), Kevin Séraphin (pied) et Lance Thomas (genou)

Notre pronostic : Bulls : 75% - Knicks : 25%

1h : Houston Rockets (35-35)* - Utah Jazz (34-36)

Houston (septième) et Utah (neuvième) aspirent tous les deux aux playoffs mais tout le monde ne pourra pas y aller, et c'est la raison pour laquelle ces deux équipes doivent impérativement sortir vainqueur de ce match-là. Le Jazz va plutôt bien (cinq victoires lors de ses six derniers matches), ce qui est une bonne nouvelle lorsqu'on sait que c'est la période de la saison au cours de laquelle il faut briller. À l'inverse, les Rockets alternent entre triomphes et échecs, et nous pensons qu'Utah a les moyens de créer la surprise à Houston.

Absents / Incertains :
- Houston : Sam Dekker (dos) / James Harden (cheville)
- Utah : Alec Burks (tibia) et Dante Exum (genou) / aucun

Notre pronostic : Rockets : 45% - Jazz : 55%

1h : Minnesota Timberwolves (22-48) - Sacramento Kings (27-43)

Nous ne nous attarderons pas sur ce duel entre deux équipes du ventre mou de la conférence Ouest qui n'attendent plus rien de cette saison. DeMarcus Cousins et les Kings faisant davantage parler d'eux pour leur manque de discipline que pour leurs performances sportives, nous miserons sur les Timberwolves et leur trio formé par Zach LaVine, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns, qui laisse présager de belles choses pour l'avenir de Minnesota.

Absents / Incertains :
- Minnesota : Kevin Garnett (genou) et Nikola Pekovic (tendon d'Achille) / aucun
- Sacramento : aucun / Ben McLemore (doigt)

Notre pronostic : Timberwolves : 60% - Kings : 40%

LaMarcus Aldridge enchaîne les double-doubles et les Spurs vont de victoire en victoire

1h30 : San Antonio Spurs (59-11) - Miami Heat (40-29)*
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

San Antonio attendait de pied ferme Golden State et samedi, il n'est pas passé à côté de son rendez-vous ; les Spurs ont en effet limité les Warriors à 79 points, soit leur faible plus total de points marqués cette saison. Alors que LaMarcus Aldridge s'est régalé (26 points et 13 rebonds), Stephen Curry a vécu une soirée cauchemardesque (14 points à 4/18 aux tirs), parfaitement muselé par la défense de Fort Alamo. Cet éclatant succès de San Antonio contre les champions en titre (87-79) suscite un peu plus notre intérêt quant à leurs deux futurs affrontements en saison régulière, prévus les 7 et 10 avril prochain. En attendant, il semblerait que les Spurs soient tombés dans l'excès de confiance si l'on se fie à leur étonnante défaite chez les Hornets (88-91) lundi. Nous pensons que San Antonio, toujours invaincu à domicile (35 succès) saura se reprendre contre Miami, même si un match contre le Heat n'est jamais gagné d'avance.

Absents / Incertains :
- San Antonio : aucuns
- Miami : Chris Bosh (mollet) et Tyler Johnson (épaule) / aucun

Notre pronostic : Spurs : 70% - Heat : 30%

2h : Denver Nuggets (29-42) - Philadelphia 76ers (9-62)

À l'image du match opposant les Timberwolves aux Kings, cette rencontre entre les Nuggets et les 76ers ne présente aucun enjeu. Saluons tout de même le mérite de Denver, auteur d'une victoire pleine de maîtrise à Charlotte (101-93) samedi, et qui écartera sans difficulté Philadelphia de sa route ce soir.

Absents / Incertains :
- Denver : Danilo Gallinari (cheville) et Wilson Chandler (hanche) / JaKarr Sampson (épaule)
- Philadelphia : Jahlil Okafor (genou) et Joel Embiid (pied) / Richaun Holmes (tendon d'Achille)

Notre pronostic : Nuggets : 75% - 76ers : 25%

3h : Phoenix Suns (19-51) - Los Angeles Lakers (14-55)*

Nous ne vous cacherons pas que cette confrontation entre les Suns, quatorzièmes de l'Ouest, et les Lakers, quinzièmes, nous laisse complètement indifférents, pour ne pas dire perplexes. Vendredi, Phoenix l'a emporté au Staples Center de Los Angeles (95-90), c'est pourquoi il nous semble favori cette nuit.

Absents / Incertains :
- Phoenix : Eric Bledose (genou) et TJ Warren (pied) / aucun
- Los Angeles : Anthony Brown (pied) / Kobe Bryant (épaule), Larry Nance (genou) et Ryan Kelly (poignet)

Notre pronostic : Suns : 62% - Lakers : 38%

Dirk Nowitzki a été précieux dans le succès de Dallas contre Portland

3h : Portland Trail Blazers (36-35) - Dallas Mavericks (35-35)

Cette rencontre présente beaucoup d'intérêt puisque les Trail Blazers, sixièmes, et les Mavericks, huitièmes, sont tous les deux à la lutte pour atteindre les playoffs. Portland et Dallas présentent de nombreux points communs, puisqu'on ne les attendait pas à ce niveau-là dans les pronostics d'avant-saison. De plus, ils sont tous les deux en méformes depuis quelques temps, POR ayant remporté quatre petites victoires en mars, contre trois pour DAL (les deux ayant concédé sept défaites chacun). C'est un match à ne pas perdre ce soir, et les Mavs le débuteront peut-être avec plus de confiance après avoir vaincu les Trail Blazers (132-120 après prolongation) dimanche. Dirk Nowitzki (40 points et huit rebonds) et Deron Williams (31 points et 16 passes décisives) se sont particulièrement mis en valeur dans l'obtention de cet important succès. Malgré cela, on pense que Portland prendra sa revanche ce soir.

Absents / Incertains :
- Portland : aucun / Meyers Leonard (épaule)
- Dallas : Chandler Parsons (genou) et Jeremy Evans (épaule) / Wesley Matthews (cheville)

Notre pronostic : Trail Blazers : 60% - Mavericks : 40%

3h30 : Golden State Warriors (63-7) - Los Angeles Clippers (43-26)

Comme on l'a évoqué plus haut, Golden State s'est heurté à un mur samedi à San Antonio (79-87). On pourrait avancer les absences d'Andre Iguodala, d'Andrew Bogut et de Festus Ezeli comme excuses à ce naufrage mais cela serait enlever le mérite qui revient à San Antonio. En revanche, nous sommes confiants sur le fait que les Warriors ne se laisseront pas miner par ce revers. Ils ont d'aileurs tout intérêt à relever la tête face aux Clippers, qu'ils pourraient retrouver en demi-finales de conférence au printemps prochain. Los Angeles sort de quatre défaites en cinq matches et implore désormais Blake Griffin de revenir, quand bien même les bons résultats obtenus sans lui incitaient les plus optimises à croire que les Californiens pouvaient aisément se passer de leur quintuple All-Star. La réalité est finalement tout autre et on imagine mal LAC faire trembler GSW.

Absents / Incertains :
- Golden State : Andre Iguodala (cheville), Festus Ezeli (genou) et Kevon Looney (hanche) / Andrew Bogut (orteil et pied)
- Los Angeles : Blake Griffin (main et quadriceps) / Jeff Green (commotion cérébrale)

Notre pronostic : Warriors : 75% - Clippers : 25%


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.


Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.