Header Ads

NBA : Pronostics des matches du mardi 29 mars 2016

Sean Kilpatrick a saisi la main tendue par les Nets

Six rencontres sont planifiées cette nuit par la NBA, et certaines vaudront le détour ! Ainsi, Chicago se déplacera à Indiana dans ce qui constitue peut-être son match de la dernière chance en vue des playoffs, tandis que de beaux duels inter-conférences nous attendent avec Detroit - Oklahoma City et Cleveland - Houston. Enfin, nous reviendrons en détail sur la situation de Brooklyn.


Cet article a été rédigé lundi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back


1h : Orlando Magic (30-43) - Brooklyn Nets (21-51)*

Le Magic et les Nets sont d'ores et déjà éliminés de la course aux playoffs, ce qui ne nous empêchera pas de nous pencher sur le cas des seconds. Si la saison de Brooklyn a vite été tuée par ses sept défaites en autant de matches, elle n'en fut pas moins agitée. Le 10 janvier, la franchise new-yorkaise avait effectivement renvoyé son entraîneur Lionel Hollins après que ses 10 victoires en 37 matches aient été jugées insuffisantes par la direction de la franchise. Exit aussi Billy King, le General Manager, qui avait démissionné, et qui a été remplacé par Sean Marks à ce poste. Pour finir avec ce grand coup de balai, c'est Joe Johnson, l'un des derniers joueurs phares de la franchise qui avait en 2012 délaissé le New Jersey pour se relocaliser à Brooklyn, qui quittait le navire. 
En revanche, on ne peut que saluer le boulot de Tony Brown, le coach intérimaire de BKN. Son  bilan à la tête des Nets n'est pas forcément meilleur que son prédécesseur (11 victoires-24 défaites) mais il a le mérite d'avoir donné leur chance à de jeunes joueurs, tels que Chris McCullough (21 ans), Rondae Hollis-Jefferson (21 ans) et Markel Brown (24 ans). Dernièrement, c'est Bojan Bogdanovic qui a su se mettre en valeur, collant 44 points aux 76ers le 15 mars dernier (victoire des Nets 131-114). 
Néanmoins, l'homme qui fait des vagues de l'autre côté de l'Hudson River n'est autre que Sean Kilpatrick : auteur de passages peu remarqués à Minnesota puis à Denver, le n°6 de Brooklyn est en train de lancer sa carrière en NBA. Initialement signé 10 jours par les Nets, Kilpatrick s'est suffisamment mis en valeur (13.2 points de moyenne en 13 matches, à 52% de réussite aux tirs) pour décrocher un contrat s'étalant sur plusieurs années. L'ailier a même battu son record de points en carrière en inscrivant 25 points contre Charlotte (100-105) mardi dernier.
Au sortir de ce revers qu'il a qualifié d' « inacceptable », Tony Brown a voulu faire jouer ceux qu'il jugeait méritants - comme Sergey Karasev et Shane Larkin -, ce qui a payé, les Nets ayant surpris les Cavaliers (104-95 jeudi) et les Pacers (120-110 samedi). Ces récentes victoires face à des équipes lui étant en théorie nettement supérieures nous laissent penser que Brooklyn est capable d'enchaîner cette nuit à Orlando.

Absents / Incertains :
- Orlando : aucun / Ersan Ilyasova (clavicule), Nikola Vucevic (aine) et Victor Oladipo (poignet)
- Brooklyn : Jarrett Jack (genou) / aucun 

Notre pronostic : Magic : 45% - Nets : 55%

1h : Philadelphia 76ers (9-65) - Charlotte Hornets (42-31)

Nous n'allons pas épiloguer sur ce match totalement déséquilibré entre une équipe en passe de retrouver les playoffs et une autre pour qui la défaite est devenue familière. La victoire des Hornets nous paraît de ce fait inévitable.

Absents / Incertains :
- Philadelphia : Jahlil Okafor (genou) et Joel Embiid (pied) / Jerami Grant (quadriceps), Nerlens Noel (genou), Richaun Holmes (tendon d'Achille) et Sonny Weems (quadriceps) 
- Charlotte : Michael Kidd-Gilchrist (épaule) / aucun

Notre pronostic : 76ers : 17% - Hornets : 83%

1h : Indiana Pacers (39-34) - Chicago Bulls (36-36)*

Nous pouvions penser que les retours de Jimmy Butler et de Pau Gasol auraient permis aux Bulls d'accélérer dans la dernière ligne droite menant aux playoffs. La réalité est finalement tout autre pour Chicago, qui a laissé passer trois matches qui semblaient largement à sa portée la semaine dernière (107-115 contre New York mercredi, 94-106 à New York jeudi et 89-111 à Orlando samedi). Après sa mauvaise performance lors de la première défaite face aux Knicks, Butler n'y allait pas de main morte pour décrire ses dernières prestations : « Vous avez vu comment je joue en ce moment ? C’est bien triste. C’est horrible. Je suis à chier. Mes coéquipiers ne le diront pas, mes coaches non plus, mais je suis réaliste. Si je continue de jouer comme ça, je suis un boulet pour l’équipe. » S'il est vrai que le n°21 de « Windy City » ne rayonne pas actuellement, c'est plus généralement l'équipe de Chicago qui passe à côté de ses matches. Il ne reste que neuf matches aux Bulls pour sortir de leur torpeur et malheureusement pour eux, les Pacers nous semblent plus à-mêmes de remporter ce match-là.

Absents / Incertains :
- Indiana : aucuns
- Chicago : Joakim Noah (épaule) / Cameron Bairstow (dos) et E'Twaun Moore (adducteurs)

Notre pronostic : Pacers : 60% - Bulls : 40%

Reggie Jackson n'a pas laissé que de bons souvenirs à Oklahoma City

1h30 : Detroit Pistons (39-35) - Oklahoma City Thunder (51-22)*
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

Reggie Jackson affronte ce soir Oklahoma City, franchise au sein de laquelle il a évolué pendant trois ans et demi, de 2011 à février 2015. Toutefois, ses retrouvailles avec le Thunder ne s'annoncent pas chaleureuses ; au contraire, elles pourraient même être houleuses. Souvenez-vous plutôt : le 27 novembre dernier, OKC venait de vaincre Detroit (103-87) et des questions avaient été posées au sujet de leur ancien coéquipier à Kevin Durant et à Russell Westbrook. Les deux superstars du Thunder n'avaient pas été tendres avec Jackson, le premier déclarant : « Steven Adams a fait un super boulot sur leur meilleur joueur (Andre Drummond, ndlr), puis Andre Roberson a été bon sur leur deuxième meilleur joueur (Kentavious Caldwell-Pope, ndlr), puis « Russ » (Russell Westbrook, ndlr) a fait son job. » Quant au second, il avait été encore plus catégorique : « Qui ? De quoi ? Une attente ? De la part de qui ? Personne dans notre vestiaire n’était préoccupé à ce sujet. Nous avons simplement joué notre match… C’est juste un autre joueur dans une autre équipe ». Durant et Westbrook n'avaient visiblement pas pardonné à Jackson, mécontent de son rôle et de son temps de jeu à OKC, certaines déclarations qu'il avait tenues dans la presse.
Désormais loin de tout ceci, Reggie Jackson a pris une autre dimension dans le Michigan, cumulant 18.6 points et 6.2 rebonds de moyenne. « Motor City » semble pour sa part bien parti pour revenir en playoffs, auxquels il n'a plus participé depuis 2009. Les Pistons, huitièmes, comptent en effet deux victoires d'avance sur les Bulls, neuvièmes, dont la mauvaise passe leur profite. Malgré cela, c'est un sacré monstre que Detroit reçoit cette nuit, et on doute qu'Oklahoma City veuille faire un quelconque cadeau à Reggie Jackson.

Absents / Incertains :
- Detroit : Jodie Meeks (pied) / aucun
- Oklahoma City : aucuns

Notre pronostic : Pistons : 35% - Thunder : 65%

2h : Cleveland Cavaliers (52-21) - Houston Rockets (36-38)

Les performances sinusoïdales des Rockets les rendent toujours aussi difficiles à cerner. Houston réalise une saison décevante à plus d'un titre et sa qualification en playoffs est loin d'être assurée. Si James Harden a multiplié les exploits dernièrement (34 points, huit rebonds et huit passes décisives lundi à Indiana [101-104], 32 points, 13 rebonds et 11 passes décisives vendredi à Toronto [109-112] et 26 points, 10 passes décisives, huit interceptions et sept passes décisives mercredi contre Utah [87-89]), Houston est donc à la peine et n'effraie absolument personne dans la NBA. Les Rockets seront donc un peu courts chez les Cavaliers, où LeBron James est en grande forme, comme l'illustre son triple-double réussi samedi contre les Knicks (27 points, 11 rebonds et 10 passes décisives au Madison Square Garden de New York [107-93]).

Absents / Incertains :
- Cleveland : aucuns
- Houston : Sam Dekker (dos) / aucun

Notre pronostic : Cavaliers : 75% - Rockets : 25%

4h30 : Golden State Warriors (66-7) - Washington Wizards (36-37)
> en direct sur beIN Sports 2

Vendredi contre Minnesota, Washington a laissé filer un précieux succès dans la course aux playoffs, s'inclinant 129-132 après deux prolongations contre les Timberwolves. Les Wizards, dixièmes à deux victoires et demie des Pistons, huitièmes, ne sont plus maîtres de leur destin et ce n'est pas face aux Warriors qu'ils réduiront leur retard.

Absents / Incertains :
- Golden State : Andre Iguodala (cheville) et Festus Ezeli (genou) / Brandon Rush (genou) et Kevon Looney (hanche)
- Washington : aucun / Alan Anderson (cheville) et Bradley Beal (bassin)

Notre pronostic : Warriors : 88% - Wizards : 12%


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.


Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.