Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 31 mars 2016

Le Thunder affronte les Clippers dans un match au sommet

On se retrouve en ce jeudi 31 mars avec 6 matchs au programme en NBA, avec comme tête d'affiche un affrontement Clippers/Thunder, mais aussi un match intéressant pour la quête des playoffs avec Portland/Boston. 

* = équipes en back-to-back
Les pronostics suivants ne prennent pas en compte les matchs du mercredi 30 mars.

Cleveland Cavaliers (52-22) - Brooklyn Nets (21-53) à 1h

Blessés : 
Cleveland :
Brooklyn : Jarrett Jack

Match des (presque) opposés entre des Cavs qui ne sont plus loin de valider leur première place au classement. De bon augure pour les playoffs, surtout avec un LeBron James en mode triple-double. Le dernier match entre les deux équipes s'est soldé par un buzzer-beater du King pour faire gagner son équipe, et vu les dynamiques des deux équipes, les Cavs ne devraient faire qu'une seule bouchée des Nets.

Mon pronostic : Cleveland 65% - Brooklyn 35%

Indiana Pacers (39-35) - Orlando Magic (31-43) à 1h

Blessés : 
Indiana : 
Orlando : Nikola Vucevic et Ersan Ilyasova incertains 

Le Magic est officiellement éliminé des playoffs, encore une fois. Ils ont tenu quand même à réaliser un match de très bonne facture contre Brooklyn. L'humeur n'est pas au laissé aller, et ils ont la ferme intention de jouer les trouble fête pour la qualification en playoffs des Pacers. Il reste 8 match aux Pacers pour valider ce 8ème spot, menacé par les Bulls qui sont juste 2 victoires derrière. Avec une concurrence plus rude cette saison, les Pacers peuvent viser plus haut puisque les Pistons ne les devancent que d'une petite victoire. Victoire obligatoire pour les hommes de Frank Vogel ce soir !

Mon pronostic : Indiana 60% - Orlando 40%

Houston Rockets (37-38) - Chicago Bulls (37-37) à 1h

Blessés :
Houston : Sam Dekker et Montrez Harrell (suspension)
Chicago : Taj Gibson, Derrick Rose, Cameron Bairstow incertains, Joakim Noah out

En parlant de 8ème spot menacé, nous avons Houston qui est en très mauvaise posture, puisque les Mavs sont juste derrière, tapant à la porte. Il va falloir bien plus qu'un James Harden des grands soirs ce soir pour battre des Bulls qui sont eux aussi dos au mur. Imaginez une seconde : des playoffs sans les Bulls. Impossible me direz-vous ! Et bien non, les Bulls sont ... 9èmes au classement. Jimmy Butler est attendu au tournant pour contenir le barbu le plus talentueux de la Ligue.

Mon pronostic : Houston 45% - Chicago 55%

New Orleans Pélicans* (27-46) - Denver Nuggets* (31-44) à 2h

Blessés :
NOLA : Norris Cole incertain, Ryan Anderson, Alonzo Gee, Jrue Holiday, Anthony Davis, Quincy Pondexter, Eric Gordon, Bryce Dejean-Jones & Tyreke Evans

Denver : Jusuf Nurkic incertain, Dannilo Gallinari & Wilson Chandler out
Deux équipes (presque pour Denver) déjà éliminées de la course aux playoffs, avec d'un côté des Pélicans qui ont  leur 5 majeur à l'infirmerie, et de l'autre des Nuggets qui ont montré une inconstance qui ne pardonnent pas sur le long de la saison. L'hécatombe côté Pélicans va devoir faire réfléchir les dirigeants, qui vont rapidement perdre patience face à tant de blessures répétées saison après saison. 

Mon pronostic : New Orleans 40% - Denver 60%

Mon grand format : Oklahoma City (52-23) - Los Angeles Clippers* (46-27)
> en direct sur Bein Sports 1 à 3h30

Blessés :
OKC : 
L.A Clippers : Paul Pierce et Blake Griffin

Affiche de match très "flashy" qui oppose le Thunder (3ème) et les Clippers (4èmes), deux équipes très offensives. Même si les deux équipes sont figées à leurs places respectives et ne risquent pas de les perdre, c'est un petit avant-goût du niveau qui va nous attendre pour les playoffs. 
Le Thunder était sur une très bonne série avant de perdre contre Detroit (avec Durant et Ibaka out) mardi soir. Cependant, beaucoup de détails doivent être réglés notamment au niveau du banc. Avec un banc composé de Cameron Payne, Randy Foye, Dion Waiters, Anthony Morrow, Kyle Singler & Enes Kanter, on est en droit de penser que le Thunder a les moyens de tout écraser sur son passage. Cependant, l'apport des remplaçants est très critiquable, et on attend beaucoup plus d'eux pour assurer en l'absence des deux extra-terrestres. 
Côté Clippers, on attend avec impatience le retour de Blake Griffin qui est apte à jouer mais qui doit purger une suspension pour avoir frappé un membre du staff. Les playoffs approchent, et ils ne peuvent pas se priver d'un joueur de cette trempe pour espérer faire quelque chose pendant la période la plus cruciale de l'année. 

Mon pronostic : Oklahoma City 55% - L.A Clippers 45%

Portland Trail Blazers (39-36) - Boston Celtics (43-31) à 4h
> en rediffusion sur Bein Sports 3 à 9h30 le vendredi

Blessés : 
Portland : Chris Kaman incertain, Myers Leonard out
Boston : Jae Crowder incertain

Autre match passionnant à suivre, la rencontre entre les Blazers, auteurs d'une deuxième partie de saison fabuleuse, et les Celtics qui s'améliorent d'année en année. Portland peut toujours compter sur sa doublette Lillard/McCollum pour faire exploser les défenses adverses, mais c'est surtout un collectif qui est né, avec des joueurs comme Mason Plumlee qui se sont mués en "role player" prêts à servir le collectif et à ne pas penser aux statistiques.
En face, c'est l'essence même du jeu en équipe, avec en tête Isaiah Thomas, sur un nuage. Avec une base arrière Smart/Bradley, les deux Blazers cités précédemment vont avoir deux chiens de garde qui vont les suivre comme leurs ombres. Brad Stevens fait des merveilles avec cet effectif, et il va affronter celui qui a été élu Coach du mois de février, tout comme lui, Terry Stotts. 

Mon pronostic : Portland 55% - Boston 45%

Ma part du travail est faite, à vous maintenant de réagir sur les réseaux sociaux et donner votre opinion sur les matchs à venir !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.