Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 24ème Journée : Le Milan, vrai outsider ?

Aujourd'hui, suite et fin de la 24ème journée de Série A. Au programme, le Milan souhaite continuer son chemin vers le haut du classement. De son côté, la Juventus va tenter de mettre sous pression le Napoli. Et la Roma, elle, reprend petit à petit espoir pour la Ligue des Champions.


Ac Milan - Udinese (15h00)

Le Milan est bien décidé à embêter son monde jusqu'à la fin de la saison ! Les Milanais ont pris les trois points ce Mercredi. Dans un match convaincant, les Rossoneri ont acquis leur succès en 30 minutes. Le Milan pointe à la 6ème place, mais le trou entre ce club et le 7ème est fait ! En terme de performances, un joueur ressort du lot, surtout depuis le derby face à l'Inter. Il s'agit de Mbaye Niang. En effet, depuis son retour dans l'effectif, le Français bouscule la hiérarchie. Il a toute la confiance de son coach. Son association avec Bacca semble bien fonctionner en ce moment. C'est ce duo qui sera sûrement le danger n°1 ce dimanche pour l'Udinese.

Et justement, L'Udinese risque d'avoir bien du mal à contenir les assauts milanais. Sur une série de 5 matchs sans victoire, la situation redevient dangereuse. Même si le 1er relégable semble loin, il faut relancer la machine. Actuellement 14ème, les co-équipiers du vétéran Di Natale connaissent de grosses difficultés. Notamment en attaque. Cyril Théréau se sent bien seul devant. A lui seul, il représente 35% des buts inscrits par son équipe en championnat. Soit 7 buts, sur un total de 20. Il y a donc de grosses lacunes offensives, mais le problème n'est pas au niveau du buteur je pense. Défensivement, Palerme concède beaucoup. C'est la 5ème pire défense de Série A. Avec 36 buts encaissés en 23 matchs. Le chantier est grand, voire trop grand. 

Mon Pronostic : 60% Milan – 30% Nul – 10% Palerme
Score Bonus : 2-0


Frosinone – Juventus Turin (15h00)

Frosinone a un petit peu retrouvé le sourire en milieu de semaine. En effet, le promu a réussi à emporter les trois points face à Bologne. Une surprise lorsque l'on regarde l'état de forme de Bologne ces derniers temps. Du coup, les joueurs ont réussi à stopper une série de 8 matchs sans victoire. Au classement, les choses ne changent pas, le club est toujours relégable. Mais ce succès lui permet de rattraper un peu son retard sur les autres. Il n'y a désormais plus que 5 points sur le 1er non-relégable. Il faut s'accrocher. Le match d'aujourd'hui risque, par contre, d'être beaucoup trop compliqué à gérer pour le petit promu. Mais les joueurs se battront pour leurs supporters. 

De son côté, la Juventus a eu beaucoup de mal à remporter son dernier match. Face à une équipe du Genoa très accrocheuse, le salut est venu d'un contre son camp. De plus, la défense a été mise à contribution de son côté. Et mauvaise nouvelle pour les Turinois, la saison de Caceres est terminée. Il faudra aussi faire sans Patrice Evra pour ce match. Mais la Vieille Dame a encore de la ressource sur le banc. Il en faudra plus pour inquiéter le club. Aujourd'hui, le match ne devrait pas être trop compliqué mais attention tout de même. Le Genoa a prouvé que même un club mal classé pouvait être très embêtant. 

Mon Pronostic : 10% Frosinone – 20% Nul – 70% Juventus
Score Bonus : 0-2

As Roma – Sampdoria Genes (20h45)

La Samp' commence à jouer un peu trop avec le feu. Alors qu'ils ont failli connaître l'Europe grâce à une superbe saison l'an dernier, ils sont désormais aux portes du gouffre. Actuellement 17ème du championnat, les Génois se doivent de réagir. Et ils auraient pu gagner lors du dernier match. Mais au football, il faut jouer jusqu'à la dernière seconde. C'est ce que le Torino a fait, et du coup, la Samp' a été privée de victoire, a la dernière minute. On pensait que l'arrivée de Montella pouvait relancer l'équipe, mais ce n'est pas le cas il faut croire. Malgré tout, il faut retenir un point positif. La Samp' a inscrit 4 buts en 2 matchs, et ce malgré le départ d'Eder. C'est un motif de satisfaction qui doit être pris en compte.

Mais la Roma ne veut pas concéder de but aujourd'hui. L'objectif est de gagner, il faut relancer l'équipe vers le haut. Pour cela, il n'y a qu'une solution : gagner. Après avoir disposé de Frosinone en fin de semaine dernière, les Romains ont enchaînés avec Sassuolo. Une belle performance qui devrait donner le sourire à Spalletti. Mais ce n'est pas encore suffisant, la Roma est 5ème au classement, et elle se doit de mettre la pression sur l'Inter (4ème). L'arrivée d'El Sharaawy semble faire du bien à l'équipe. Le Pharaon a tout de suite trouvé ses marques et il a déjà inscrit deux buts. Seul point noir, l'expulsion de Naingollan au dernier match qui aurait pu coûter cher à son équipe. En effet, le belge a été expulsé après avoir concédé un penalty, que Berardi a tiré au dessus. 

Mon Pronostic : 60% As Rome – 20% Nul – 20% Sampdoria
Score Bonus : 2-1


Les autres matchs en bref : 

Hellas Verone – Inter Milan (12h30)

Mon Pronostic : 10% Hellas – 30% Nul – 60% Inter
Score Bonus : 0-2


Naples – Carpi (15h00)

Mon Pronostic : 80% Naples – 15% Nul – 05% Carpi
Score Bonus : 4-0

Sassuolo – Palerme (15h00)

Mon Pronostic : 50% Sassuolo – 30% Nul – 20% Palerme
Score Bonus : 2-0

Torino – Chievo Verone (15h00)

Mon Pronostic : 40% Torino – 30% Nul – 30% Chievo
Score Bonus : 1-0

Atalanta Bergame – Empoli (15h00)

Mon Pronostic : 30% Atalanta – 40% Nul – 30% Empoli
Score Bonus : 0-0


C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve donc la semaine prochaine pour une nouvelle journée de Série A. 

Anthony, 
Team Who's The Bet
Expert Série A

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.