Header Ads

Pronostics Premier League 24è journée : les matchs du mardi 2 février 2016

kelechi iheanacho célébrant son but lors de la victoire de Manchester City

La semaine précédente était une semaine de coupes en Angleterre, cette semaine nous avons droit à deux journées de Premier League. Nous allons nous intéresser ici aux matchs de ce mardi, comptant pour la 24ème journée de BPL. Au programme, des duels serrés, déséquilibrés, entre des équipes de première et de deuxième partie de tableau. Ce mardi, huit affiches vont avoir lieu dont un alléchant Leicester-Liverpool. 


20h45 : Norwich-Tottenham 


Pour la première affiche de cette soirée, la Premier League nous offre un duel assez déséquilibré. Les Canaries de Norwich (17ème) reçoivent les Spurs de Tottenham (4ème).

Les Canaries sont dans une situation difficile, classés dix-septièmes avec deux points d'avance sur le premier relégable Newcastle, ils doivent prendre des points et vite ! Ces derniers restent sur quatre défaites toutes compétitions confondues dont une défaite 5-4 contre Liverpool au terme d'un match époustouflant. 

Emmenés par leur nouvelle recrue Steven Naismith (ex-Everton), les Canaries font face à un adversaire coriace : Tottenham. En effet, les Spurs sont en train de réaliser une belle saison. Ces derniers sont à la lutte pour le titre en Premier League, et sont encore en lice en FA Cup et en Europa League. Cette année, les Spurs disposent d'un effectif suffisamment large pour atteindre leurs objectifs. Finis les problèmes défensifs de la saison passée, Tottenham possède la meilleure défense de Premier League et est très à l'aise en déplacement. 

L'attaque des Spurs régale en ce moment et possède les qualités pour déstabiliser et battre les Canaries. 

Norwich 15% Nul 30% Tottenham 55%

20h45 : West Ham-Aston Villa


Nouveau choc des extrêmes, les Villans (20ème) se déplacent chez les Hammers (6ème) à Upton Park. 

Les Hammers aiment les grosses équipes, mais face à des clubs moins calibrés ces derniers ont un peu plus de mal, en témoigne le match nul à Aston Villa il y quelques semaines. Les Hammers ont laissé des forces ce samedi en tenant Liverpool en échec à Anfield (0-0) en FA Cup, mais ils possèdent un banc suffisamment important pour faire face à Aston Villa. 

De son côté, Aston Villa a été giflé ce week-end en FA Cup par Manchester City (défaite 4-0). On se doute évidemment que cette compétition était loin d'être la priorité des hommes de Rémi Garde, occupés à revenir à la hauteur des autres équipes jouant le maintien. Les Villans pointent à 10 points du premier non-relégable Norwich. Rien n'est perdu pour les Villans mais il va falloir enchaîner les victoires pour avoir l'espoir de se sauver. 

Je pronostique une victoire des hommes de Slaven Bilic sur ce match. 

West Ham 65% Nul 25% Aston Villa 10% 

20h45 : Sunderland-Manchester City 


Troisième duel déséquilibré (décidemment...) pour ce mardi soir, les Black Cats de Sunderland (19ème) reçoivent Manchester City, second de Premier League. 

Les Black Cats possèdent le même problème que leurs acolytes de Norwich et d'Aston Villa, ils doivent prendre des points. Scotché à la 19ème place, Sunderland se doit de faire une bonne deuxième partie de saison pour espérer être présent la saison prochaine en Premier League. 4 points séparent Sunderland de Norwich. Mais ce mardi, les Black Cats font face à un ogre et n'auront pas la tâche aisée. 

Invaincu depuis 6 matchs en Premier League, les Citizens arrivent à Sunderland avec le plein de confiance. Auréolé de deux qualifications en compétitions nationales (finale de Coupe de la Ligue et huitième de finale de FA Cup), Manchester City a soif de titres. Comme chaque année, les Citizens souhaitent remporter la Premier League et sont encore en course pour atteindre cet objectif. Classés deuxièmes à 3 points de Leicester, les Citizens peuvent reprendre la tête ce soir aux Foxes qui font face à un adversaire compliqué (voir match suivant). 

Malgré la blessure de Kevin De Bruyne la semaine dernière en Coupe de la Ligue face à Everton, Manchester City a largement les moyens de battre son adversaire du soir. 

Sunderland 10% Nul 25% Manchester City 65%

20h45 : Leicester-Liverpool 


C'est sûrement l'affiche de cette 24ème journée de Premier League. Les Reds de Liverpool (7ème) se déplacent chez le surprenant leader Leicester. 

Cette saison, Leicester fait partie des « gros » de ce championnat. Loin d'avoir la meilleure équipe sur le papier, Leicester nous montre qu'il ne faut pas dépenser des dizaines de millions de livres à chaque mercato pour avoir une équipe compétitive en Premier League. Les Foxes sont premiers et invaincus depuis 5 matchs en BPL. Leur dernière défaite remonte au « Boxing Day » contre … Liverpool, son adversaire du soir. Emmenés par le duo Mahrez-Vardy, les Foxes sont solides à domicile face aux « gros » de Premier League. 

Même si les Reds ne font plus partie du Top 4 depuis plusieurs années, ils restent néanmoins des adversaires coriaces, difficiles à battre. Je parlais précédemment des équipes habituées à sortir le chéquier à chaque mercato pour avoir une équipe compétitive et bien il faut avouer que Liverpool en fait partie. Durant le mercato estival, Liverpool a fait des folies en recrutant Firmino et Benteke pour 88 millions d'euros et le moins que l'on puisse dire c'est que ce prix est très élevé au vue des performances de ces derniers. Néanmoins, Firmino relève la tête depuis quelques semaines et prouve qu'il peut être un élément clé de l'équipe dirigée par Jürgen Klopp. Avec ce dernier, Liverpool va mieux. Les Reds se portent plutôt bien en Championnat et se montrent très joueurs dans les différentes coupes. Cela va-t-il être suffisant pour battre Leicester ? Nous le verrons ce mardi. 

Revanchard après leur défaite au match aller, je vois bien les Foxes s'imposer à domicile.

Leicester 45% Nul 30% Liverpool 25% 

20h45 : Arsenal-Southampton 


Affiche de première partie de tableau à l'Emirates où Arsenal (3ème) reçoit Southampton (8ème). 

Il y a quelques semaines, c'est cette affiche qui aurait pu permettre à Arsenal de redevenir leader de Premier League, mais victimes d'une grande équipe de Southampton, les Gunners étaient défaits 4-0 ce soir-là. Arsenal reste sur trois matchs sans victoire en Premier League. Malchanceux la semaine dernière lors du choc face à Chelsea (défaite 1-0), les Gunners doivent reprendre leur marche en avant. Classé troisième à trois points du leader Leicester, Arsenal se doit de remporter ce match pour rester au contact.

Face aux Gunners, se présente des Saints en pleine forme. Après avoir connu un mois de décembre très compliqué Southampton reste sur trois victoires en Premier League : 2-0 face à West Brom, 3-0 contre Norwich et 1-0 à Old Trafford il y a une semaine. Southampton risque de poser des problèmes aux Gunners. Solide à domicile, un peu moins à l’extérieur, les Saints risquent de craquer face à l'armada offensive d'Arsenal. Cela s'annonce serré. 

Arsenal 50% Nul 35% Southampton 15% 

21h00 : West Bromwich-Swansea 


Voici un duel entre deux équipes mal classées qui flottent au dessus de la zone de relégation. West Brom (14ème) reçoit les gallois de Swansea (15ème). 

Ce week-end, en FA Cup, les Baggies ont réalisé une contre-performance. Les hommes de Tony Pulis ont été tenu en échec sur leur pelouse par une D3 anglaise Peterborough (match nul 2-2). Ce résultat a pour conséquence un « replay » du match sauf que cette fois-ci les Baggies ne recevront pas mais ils se déplaceront sur le terrain de cette D3. Ce match sera rejoué dans quelques jours et aura pour conséquence un enchaînement de quatre matchs en onze jours pour les Baggies, enchaînement loin d'être idéal lorsque l'on essaye de s'éloigner de la zone de relégation. Alternant le bon et le moins bon, les Baggies possèdent sept points d'avance sur le premier relégable Newcastle. Victoire impérative donc, si West Brom veut s'assurer un avenir plus calme.

Les gallois de Swansea, eux, n'ont pas joué ce week-end en FA Cup, la faute à une élimination précoce il y a trois semaines sur le terrain d'une D4. Depuis cette élimination, les gallois ont perdu sur leur terrain contre Sunderland (2-4) et ont enchainé deux victoires. Une première victoire à domicile contre une belle équipe de Watford (1-0) et une deuxième victoire, et non des moindres, à Goodison Park (2-1 contre Everton). C'est la première fois depuis le début de la saison que les gallois gagnent deux fois de suite en Premier League ! A confirmer donc face à West Bromwich. 

Je vois bien ces deux équipes se neutraliser. 

West Bromwich 30% Nul 50% Swansea 20% 

21h00 : Manchester United-Stoke City 


Voilà un match qui s'annonce serré. Deux équipes proches au classement, mais avec des ambitions différentes, s'affrontent : Manchester United (5ème) reçoit Stoke (9ème) à Old Trafford. 

Manchester United, auteur d'un recrutement ambitieux l'été dernier, était promis à jouer le titre cette saison. Bien parti, Manchester United a connu un mois de décembre délicat avec trois défaites contre des adversaires à sa portée : défaite 2-1 à Bournemouth, 2-0 à Stoke et  2-1 à Old Trafford contre Norwich. Cet épisode de fin d'automne a contraint les Reds Devils à revoir leurs ambitions à la baisse. Même si ces derniers ont encore, dans le coin de leur tête, le sacre, celui-ci semble difficile à aller chercher tant le peloton de tête ne faiblit pas. Auréolés de plusieurs succès en ce mois de janvier, dont une victoire contre l’ennemi de toujours Liverpool, les Reds Devils reprennent des couleurs et ont les capacités pour battre leurs adversaires du soir Stoke City. 

Comme chaque année, on devrait retrouver les Potters en milieu de tableau. Cette équipe impressionne depuis des années en Premier League, de par sa régularité mais aussi par sa capacité à mettre en échec les grosses équipes. Cette année n'a pas fait figure d'exception. Chelsea, Everton et les deux Manchester sont tombés face aux Potters, la plupart de temps au Britannia Stadium de Stoke. Neuvième au classement, Stoke aurait pu se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, mais malheureusement, les Potters ont échoué aux tirs au buts à Liverpool. De plus, ces derniers ont été éliminés ce week-end à Crystal Palace en FA Cup. Il faudra donc voir comment les Potters vont réagir ce mardi sur le terrain de Manchester United. 

Je pronostique une courte victoire de Manchester United pour ce match. 

Manchester United 45% Nul 30% Stoke 25%

21h00 : Crystal Palace-Bournemouth 


La dernière affiche de cette soirée oppose Crystal Palace (11ème) et Bournemouth (16ème). 

Habitués à la première moitié du tableau durant la première partie de saison, les Eagles de Crystal Palace connaissent un petit coup de mou en Premier League. Ils en sont désormais à six matchs sans victoire. Soildes défensivement avant ces six matchs, les Eagles ont, depuis, perdu trois fois avec au moins trois buts encaissés. Positionné à la onzième place à seulement 6 points du cinquième Manchester United, Crystal Palace doit se reprendre s'il veut pourquoi pas espérer une qualification européenne en fin de saison. 

De son côté, Bournemouth vit une saison de promu compliquée mais loin d'être médiocre. Perturbés par des blessures de longues durées, les Cherries sont 16ème de Premier League avec quatre points d'avance sur Newcastle. Les Cherries espèrent se sauver en fin de saison. Le recrutement ambitieux de Benik Afobe (ex-Wolverhampton, formé à Arsenal) et de Juan Iturbe (prêt) peut leur permettre d'atteindre leurs objectifs et d'evoluer une seconde année consécutive en Premier League. 

Pour ce match, je pronostique une victoire de Crystal Palace.

Crystal Palace 50% Nul 30% Bournemouth 20%

Bons pronostics à vous ! A bientôt ! 

Roman
Expert BPL
Team Who's the Bet
Twitter : @LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.