Header Ads

Pronostics Ligue 1, journée 28 : les matchs du samedi 27 février 2016.

Suite ce samedi de cette 28ème journée de Ligue 1, avec au programme 5 rencontres, qui ont pour la plupart des enjeux en termes de relégation. Alors que nous sommes rentrés dans le dernier tiers du championnat, les points pour les équipes qui cherchent à se maintenir vont devenir de plus en plus chers. C'est notamment le cas pour Montpellier qui reçoit Lille, pour la rencontre Troyes - Lorient, les joueurs de Guingamp qui reçoivent Angers, pour Toulouse qui reçoit Rennes et pour Reims qui reçoit Bordeaux.

LOSC


17H00 : Montpellier - Lille 

Match très important pour le maintien qui débute ce samedi de Ligue 1 avec l'opposition entre Montpellier, 15ème du classement, et Lille, qui occupe actuellement la 12ème place.

Après une période difficile, qui a même conduit les Héraultais à intégrer la zone de relégation, Montpellier réagit et se construit une belle dynamique : en effet les hommes de Louis Nicollin restent sur trois matchs consécutifs sans défaite, dont la victoire la semaine dernière contre Angers à l'extérieur. La situation au classement a déjà été bien pire, et je pense vraiment que cette équipe a les qualités pour se maintenir en fin de saison.
Mais pour ce déplacement, les Pailladins seront privés de leur super-remplaçant. En effet Souleymane Camara, victime d'une élongation, est forfait pour cette rencontre : il sera remplacé dans le groupe par Socota, alors que Pionnier et Martin sont de retour de blessure.

En ce qui concerne les Dogues, ils vont également beaucoup mieux, ils peuvent même se prendre à rêver d'Europe la saison prochaine. La série positive se poursuit puisqu'ils sont invaincus depuis cinq rencontres. La semaine dernière, les Lillois ont réussit à s'imposer contre Lyon, même si leurs adversaires ont fini à neuf.
Pour ce déplacement à Montpellier, Antonetti ne pourra pas compter sur Maignan, Basa, Béria et Balmont, tous blessés, alors que Obbadi et Eder sont eux de retour de blessure.

Mon prono : Victoire de Lille.

20H00 : Troyes - Lorient 

Match à semi-enjeu au Stade de l'Aube entre les Troyens, bons derniers du classement, qui seront opposés aux Lorientais, treizièmes du championnat. Pourquoi semi-enjeu ? Réponse dans cette analyse.

On ne vas pas se mentir : si les Troyens se maintiennent, ce serait un des plus gros exploits de ces dernières années en Ligue 1, bien loin devant la qualification auxerroise en Ligue des Champions il y a quelques années. Sportivement; cette équipe va assez mal. Lors des cinq derniers matchs disputés toutes compétitions confondues, ils se sont inclinés quatre fois. Maintenant, l'objectif de cette équipe de l'Aube sera de préparer au mieux la saison prochaine, qui devrait se dérouler en Ligue 2.
Pour ce match, les Troyens seront privés de leur maître à jouer, Benjamin Nivet, qui va très certainement manquer à un groupe relativement peu expérimenté.

En ce moment, les Merlus produisent un beau football, mais ils ne sont toujours pas en sécurité en ce qui concerne le maintien, alors la prudence est de mise. D'autant plus que la série actuelle n'est pas franchement positive : en effet sur les quatre derniers matchs de championnat disputés, ils n'ont réussi à gagner qu'une seule fois, la semaine dernière contre Guingamp.
Pour cette rencontre, la liste des absents est très longue : Gassama, Ndong et Abdullah sont suspendus, alors que Lautoa, Jouffre, Fofana et Moukandjo sont blessés ou en reprise.

Mon prono : Victoire de Lorient

20H00 : Guingamp - Angers 

Opposition entre deux équipes qui ont des objectifs bien différents : en effet les Guingampais vont jouer pour tenter de s'éloigner le plus possible de la zone de relégation, ils sont actuellement 16èmes, alors que les Angevins, qui étaient si bien placés il fût un temps, vont lutter pour ne pas descendre trop bas : ils sont pour le moment 9èmes.

Les bretons ne sont pas dans la meilleure dynamique de leur histoire, c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, sur leurs trois derniers matchs de championnat disputés, ils n'ont pas été capables de l'emporter une seule fois. Pire, ils restent sur deux défaites de rang.  
Ce soir, les Bretons seront privés de Mathis, suspendu, mais aussi de Lévêque, Samassa, Sorbon et Benezet, tous blessés.

Les visiteurs sont dans une situation bien plus délicate que leurs adversaires du jour : en effet ils restent sur quatre défaites de rang en championnat. Alors que l'on pouvait imaginer un podium à la fin de saison avec une très belle première partie de championnat, le retour à la réalité est très brutal.
Pour cette rencontre, Stéphane Moulin pourra compter sur les retours de Ndoye, Andreu, Mangani, Saïss et Sunu.

Mon prono : match nul

20H00 : Toulouse - Rennes 

S.O.S. Rien ne va plus chez les deux opposants du soir : les Toulousains, avant-derniers du championnat et qui vont bientôt jouer le match de la dernière chance, et des Rennais qui ne sont pas sur une très bonne série non plus.

A Toulouse, on peut parler de crise de résultats très profonde. En effet ils n'ont tout simplement pas réussi à s'imposer lors de leurs cinq dernières rencontres en championnat. Pour une équipe qui joue le maintien, ce genre de série est plus néfaste qu'autre chose. Et les points perdus seront de plus en plus difficiles à récupérer.
Pour ce match, les Toulousains pourront compter sur les retours de Matheus et de Diop.

A Rennes, l'effet Courbis semble ne pas être durable : en effet depuis la prise de fonction de l'ex-technicien de Montpellier, seulement deux petites victoires ont été enregistrées par les Rouge et Noir.

Mon prono : Victoire de Rennes.


20H00 : Reims - Bordeaux 

Dernier match de ce samedi de Ligue 1, avec cette opposition de style entre les Rémois, actuellement premier non-relégable, et des Bordelais, dixièmes, mais qui sont capables du meilleur comme du pire.

Les joueurs de Reims sont dans la quasi obligation de remporter cette rencontre, non seulement pour se sortir de cette spirale négative de mauvais résultats (deux défaites consécutives en championnat), mais également pour s'éloigner le plus possible de la zone de relégation : au moment de l'écriture de cet article, les Rémois sont à un petit point de la zone rouge.
Pour cette rencontre, les joueurs de Guégan seront privés de nombreux éléments, tels que Bulot, Oniangué, Tacalfred, Weber, Placide et Siebatcheu (les deux derniers sur choix du coach)

En ce qui concerne les Girondins, ça va un peu mieux. En effet ils sont invaincus lors des deux dernières rencontres disputées en championnat. Mais pour une équipe qui a pour objectif de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine, ce genre de performances doit être répété le plus de fois possibles.
Mais cela risque d'être très compliqué ce soir, au vu des différents absents, puisque Carrasso, Debuchy, Diabaté, Maulun, Maurice-Belay, Pallois, Plasil et Sertic sont forfaits pour blessures, et que Prior et Kiese Thelin sont mis à la disposition de la CFA.

Mon prono : match nul.

A très vite.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.