Header Ads

Pronostics Bundesliga 2015/16 - 21ème Journée : Les carottes sont cuites en zone rouge


Aubameyang Borussia Dortmund Bundesliga
Cette nouvelle journée de Bundesliga s'annonce d'ores et déjà compliquée pour ses relégables, avec des duels intenses au programme : la lanterne rouge Hannover se déplacera dans l'antre du Borussia Dortmund pour tenter le hold-up tandis que le Werder et Hoffenheim, tous deux relégables, s'affronteront dans un match à 6 points pour raccrocher le bon wagon... ou sombrer définitivement.


Borussia Dortmund (2è) - Hannover 96 (18è) - Samedi 13 Février, 15h30

Le choc des extrêmes. Invaincu à domicile, le Borussia a refait du Signal Iduna Park une forteresse imprenable, en attendant la réception du Bayern qui pourrait changer la donne. Quoi qu'il en soit, la tâche s'annonce compliquée pour le 96, qui reste sur 4 défaites de suite à l'extérieur.

Pire, les bonnets d'ânes du championnat allemand ont vu l'écart entre eux et le premier non-relégable se creuser récemment : Retardé par une série de 6 défaites de suite, il leur faudra désormais rattraper un déficit de 7 points sur Frankfurt (15è), pour s'extirper de la zone rouge.

Offensivement, le Borussia est la meilleure attaque d'Allemagne mais aussi la plus prolifique d'Europe. Son symbole : Aubameyang, meilleur buteur avec 20 buts. Du côté du 96 en revanche, l'attaque est à la traîne avec seulement 19 buts inscrits en 20 matches, soit moins qu'Aubameyang à lui seul. Défensivement, la formation de Thomas Tuchel est globalement solide (24 buts encaissés) tandis que la défense de Hannover peine beaucoup cette saison.

Bref, ce week-end, Dortmund aura l'occasion de prendre 3 points facilement, et ne devrait pas manquer l'occasion si les joueurs souhaitent refaire leur retard sur leurs rivaux bavarois, à 8 longueurs.

Mon pronostic : Dortmund 70% - Hannover 10% - Nul 20%.

Hugo Almeida Hannover 96 Bundesliga
Hugo Almeida revient en Bundesliga pour éviter la relégation au 96.

Werder Bremen (16è) - Hoffenheim (17è) - Samedi 13 Février, 15h30

Pendant que Hannover tentera de stopper sa mauvaise série à Dortmund, les deux autres équipes relégables s'affronteront entre elles. Pour le Werder, à seulement 2 points du premier non-relégable, c'est l'occasion de sortir de la zone rouge. Pour Hoffenheim, à égalité de points avec Hannover, c'est l'opportunité de refaire son retard en prenant des points face à un adversaire direct.

1 seule victoire en 13 matches, pour 6 nuls et 6 revers, tel est le triste bilan du TSG (Hoffenheim) depuis un bon bout de temps. L'euphorie n'a donc pas lieu d'être, la faute à un secteur offensif étonnamment faible (18 buts), bien loin des statistiques véritablement impressionnantes des saisons passées. A Bremen, c'est la défense qui exaspère, tout simplement la pire d'Allemagne avec une moyenne de plus de 2 buts encaissés par match !

A domicile, le Werder est loin de gâter ses supporteurs avec une série de 7 rencontres sans la moindre victoire. Pourtant, je les vois favoris ce samedi, voici pourquoi : le secteur offensif du TSG semble terriblement inefficace en ce moment (2 buts sur les 5 derniers matches) tandis que Bremen, qui sort d'une déculottée 5-1 contre Gladbach et d'un nul 3-3 face au Hertha, montre certes des carences digne de l'échelon inférieur en défense mais affiche également un certain caractère ces dernières semaines, en témoigne ce même match nul face au Hertha ainsi que la victoire 1-3 à Schalke lors de la reprise.

Mon pronostic : Bremen 50% - Hoffenheim 20% - Nul 30%.

Claudio Pizarro Werder Bremen Bundesliga
Claudio Pizarro, l'homme de la situation depuis presque 20 ans.

VfB Stuttgart (12è) - Hertha Berlin (3è) - Samedi 13 Février, 15h30

Devinez le nom de l'équipe la plus en forme de Bundesliga ? Non ce n'est pas le Bayern, ce n'est pas Dortmund non plus, mais bel et bien Stuttgart ! Invaincu depuis 6 rencontres (4 victoires, 2 nuls), le VfB surprend son monde en ce moment et jouera pour la gagne face au tout aussi surprenant 3ème du championnat. 

Sur les 4 dernières victoires du club, 12 buts ont été inscrits pour 5 encaissés : l'équipe se base donc sur un jeu offensif et prolifique, créant des espaces en attaque mais laissant également des trous d'air récurrents en défense, qui seront fatals face à des équipes comme le Bayern ou Dortmund. Mais face au Hertha, qui se base avant tout sur une défense solide, la formule peut suffire à poursuivre cette belle série.

Pendant que Stuttgart claquait but sur but ces dernières semaines, le Hertha réduisait la cadence. Depuis la reprise, Berlin souffle le chaud et le froid avec 2 matches nuls et vierges et un 3-3 décevant face au relégable Bremen. Un VfB en mode football total s'apprête donc à affronter sur ses terres un Hertha frileux depuis le début de la phase retour : ce sera une victoire des locaux pour moi.

Mon pronostic : Stuttgart 50% - Berlin 35% - Nul 15%.

Didavi VfB Stuttgart Bundesliga
Didavi, au centre, est la révélation de l'année du côté du VfB

Les autres pronostics de la 21ème Journée

Mainz vs Schalke : Nul
Wolfsburg vs Ingolstadt : Wolfsburg
Darmstadt vs Leverkusen : Leverkusen
Köln vs Frankfurt : Nul
HSV vs Gladbach : Gladbach
Augsburg vs Bayern : Bayern

J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous dans 15 jours pour suivre les pronostics de la 23ème Journée !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.