Header Ads

Pronostic Ligue 1 : Nice doit se méfier de Bastia

L'OGC Nice de Valère Germain sera en danger sur sa pelouse face à Nice


Cette 28ème journée de Ligue 1 s'ouvre avec un match prometteur, entre deux équipes avec des supporters relativement sulfureux, dans le cadre d'un quasi-derby du Sud, quelques jours après les journées "université morte" en Corse. Oui, ce Nice - Bastia sera entouré d'une vive tension. Mais intéressons-nous un peu au domaine sportif: voici nos éclairages.


20h30. OGC Nice - SC Bastia 

Nice est actuellement classé à la 3ème place avec 41 points et reste sur 2 matches nuls. Au-delà de ces récents résultats, l'équipe de Claude Puel demeure invaincue à domicile depuis la rencontre contre Paris, soit une série de 6 matches sans défaite toutes compétitions confondues à l'Allianz Riviera. Néanmoins, l'équipe qui flambait en début de saison a du mal à rester constante, et est en perte de vitesse. Attention, l'élément clé des Aiglons, Hatem Ben Arfa, n'est pas disponible et ne devrait faire son retour que contre Troyes en mars. 

Du côté de Bastia, la dynamique est plutôt positive puisque le Sporting reste sur 2 victoires, dont une à l'extérieur, la première en Ligue 1 cette saison, un gros gage de confiance pour une équipe plutôt habituée à briller à domicile. Cela se concrétise au classement puisque les Corses sont désormais 12èmes après quelques temps dans la zone de relégation, avec seulement 5 points de retard sur le cinquième Lyon, le tout avec un match en moins. Les coéquipiers de Brandao ne sont pas si loin que ça d'une place en League Europa finalement. Enfin, sur les 4 derniers matches joués, 9 points ont été pris par ces derniers, chaque victoire sans encaisser le moindre but.

Voilà pour l'état des lieux. On pourrait croire à première vue que Nice est favori, mais la forme bastiaise, malgré les événements de Reims, est à considérer, d'autant que les manifestations en Corse vont sans doute galvaniser les Bastiais et leur nouveau coach. Si le milieu niçois tourne bien, Bastia va couler en première mi-temps. Mais ce n'est pas trop ça en ce moment, Mendy a des absences notamment. La grosse côte serait de jouer un hold-up de Bastia par un but d'écart. L'issue de la rencontre est plus que jamais indécise, je joue ce coup de folie.

Pronostic: Nice 35%, Nul 35%, Bastia 30%

Image via Eurosport

Andréa
Spécialiste Ligue 1
De l'esthétique footballistique

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.