Header Ads

NBA : Pronostics des matches du mercredi 3 février 2016

Andre Drummond sera bien du voyage à Toronto pour l'All-Star Game

Comme chaque jour ou presque en NBA, on aura droit à des matches très importants dans la conférence Est pour les playoffs (Boston - Detroit) ainsi que dans la conférence Ouest (Denver - Utah), mais ce sont surtout les affiches inter-conférences qui attireront notre attention avec, entre autres, Sacramento - Chicago et Dallas - Miami. Ne perdons pas plus de temps, c'est parti !


Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back


1h : Charlotte Hornets (23-25) - Cleveland Cavaliers (35-12)

On a beaucoup reproché à Cleveland de perdre contre ses deux concurrents pour le titre, Golden State (deux défaites) et San Antonio (un revers) cette saison, mais ce sont justement les Spurs qui ont subi la loi des Cavaliers dans la Quicken Loans Arena samedi (117-103). Confortée par ce succès, la franchise de l'Ohio devrait venir à bout de Charlotte, qui va beaucoup mieux (cinq victoires lors des huit derniers matches) après un gros passage à vide entre le 30 décembre et le 10 janvier (sept défaites consécutives).

Absents / Incertains :
- Charlotte : Al Jefferson (genou) / Cody Zeller (épaule), Jeremy Lamb (orteil) et Nicolas Batum (orteil)
- Cleveland : aucuns

Mon pronostic : Hornets : 25% - Cavaliers : 75%

1h : Philadelphia 76ers (7-41) - Atlanta Hawks (28-22)

Les choses ne vont pas très bien à Atlanta, qui a perdu cinq de ses sept derniers matches. Après avoir terminé premier de la conférence Est l'an passé, les Hawks sont seulement quatrièmes cette saison et alors que la date limite pour effectuer des transferts approche à grands pas (18 février), de nombreuses rumeurs surgissent concernant Jeff Teague et Al Horford, entre autres. Dans le même temps, Philadelphia sort d'une performance époustouflante contre Golden State. Les 76ers ont en effet poussé les Warriors dans leurs derniers retranchements et sont passés à peu de choses d'aller en prolongation (115-118) dans ce match opposant les deux extrêmes de la NBA samedi soir. Atlanta reste favori ce soir mais devra grandement se méfier de Philadelphia.

Absents / Incertains :
- Philadelphia : Joel Embiid (pied) / aucun
- Atlanta : aucun / Tiago Splitter (hanche)

Mon pronostic : 76ers : 40% - Hawks : 60%

Isaiah Thomas ira bien à l'All-Star Game

1h30 : Boston Celtics (27-22)- Detroit Pistons (26-23)

Boston montait progressivement en puissance avec cinq succès d'affilée, ce qui lui a permis de grimper jusqu'à la sixième place de la conférence Est. Les Celtics ont cependant été défaits par le Magic (114-119) dimanche, confirmant leur inconstance chronique. Une seule victoire les sépare de Detroit, septième. Les Pistons ont eux aussi du mal à enchaîner, c'est pourquoi on peut s'attendre à un match équilibré dans lequel on voit « Beantown », d'une courte tête, s'imposer. Signalons au passage qu'Isaiah Thomas (21.5 points et 6.6 passes décisives) et Andre Drummond (17.3 points et 15.1 rebonds) participeront pour la première fois de leur carrière à l'All-Star Game, représentant respectivement Boston et Detroit.

Absents / Incertains :
- Boston : Jordan Mickey (cheville) / Jae Crowder (tibia)
- Detroit : Jodie Meeks (pied) / aucun

Mon pronostic : Celtics : 55% - Pistons : 45%

1h30 : Brooklyn Nets (12-37) - Indiana Pacers (25-23)

La saison dernière, il avait fallu attendre le dernier soir de saison régulière pour que Brooklyn (38-44) arrache sa qualification en playoffs, aux dépends d'Indiana, qui disposait pourtant du même bilan. On peut constater que les rapports de force se sont inversés entre les deux équipes, les Nets n'étant désormais qu'avant-derniers à l'Est. Brook Lopez (20.2 points et 8.4 rebonds) et les siens n'en demeurent pas moins une équipe pas franchement agréable à jouer, en témoignent les courts succès de Miami (102-98 le 26 janvier), de New Orleans (105-103 samedi) et de Detroit (105-100 lundi) acquis contre l'équipe new-yorkaise. Les dernières performances des Pacers ne sont pas forcément flatteuses (sept défaites lors de leurs dix dernières sorties) et, à l'image des Hawks contre les 76ers, leur victoire ce soir contre les Nets est loin d'être évidente.

Absents / Incertains :
- Brooklyn : Chris McCullough (genou), Jarrett Jack (genou) et Rondae Hollis-Jefferson (cheville) / aucun
- Indiana : Rodney Stuckey (pied) / Ian Mahinmi (dos)

Mon pronostic : Nets : 40% - Pacers : 60%

2h : Washington Wizards (21-25) - Golden State Warriors (44-4)
> en direct sur beIN Sports 1

Après avoir perdu cinq de ses six derniers matches, Washington avait tiré la sonnette d'alarme, une réunion de crise ayant été organisée en milieu de semaine dernière pour remédier à la situation. Si, dans un premier temps, les Wizards se sont repris en allant glaner un succès in extremis sur le parquet des Rockets (113-112) samedi, ils sont vite retombés dans leur travers lundi contre le Thunder (98-114). La réception de Golden State tombe donc mal, les Warriors - qui viennent de gagner leur sept derniers matches -, éclaboussant la NBA de leur talent.

Absents / Incertains :
- Washington : Alan Anderson (cheville) et Kris Humphries (genou) / Otto Porter (dos)
- Golden State : Festus Ezeli (genou) / James Michael McAdoo (orteil et pied)

Mon pronostic : Wizards : 20% - Warriors : 80%

Le duo du Thunder est intenable

2h : Oklahoma City Thunder (37-13) - Orlando Magic (21-26)

Après un très beau mois de décembre (10-5), Orlando s'est littéralement effondré en janvier (2-12). Ce calamiteux mois de janvier s'est néanmoins terminé sur une bonne note pour le Magic, victorieux des Celtics (119-114) dimanche. Il sera compliqué pour les Floridiens de mettre à mal le Thunder, sorti vainqueur 14 de ses 17 derniers matches. Rappelons tout de même qu'en tout début de saison, le match entre Oklahoma City et Orlando avait accouché d'un final époustouflant (139-136 pour OKC après deux prolongations le 30 octobre), avec 48 points de Russell Westbrook, 43 points de Kevin Durant et un triple-double de Victor Oladipo (21 points, 10 rebonds et 13 passes décisives).

Absents / Incertains :
- Oklahoma City : Andre Roberson (genou) et Cameron Payne (commotion cérébrale) / aucun
- Orlando : CJ Watson (mollet) / aucun

Mon pronostic : Thunder : 75% - Magic : 25%

2h30 : Dallas Mavericks (28-23) - Miami Heat (27-21)*
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

Dallas avait réalisé un bon début de saison (19 victoires-15 défaites), mais commence à rentrer dans le rang (10 revers lors de ses 19 dernières sorties). Les Mavericks n'en restent pas moins sixièmes à l'Ouest et devraient a priori retourner en playoffs au printemps prochain. Leur adversaire ce soir, Miami, affiche un bilan presque identique au leur. Le Heat, après une mauvaise passe (quatre défaites consécutives), s'est bien repris (quatre victoires d'affilée) pour se maintenir à la troisième place de la conférence Est. Dallas part tout de même avec un léger avantage ce soir.

Absents / Incertains :
- Dallas : Devin Harris (orteil) / aucun
- Miami : Chris Andersen (genou) / Hassan Whiteside (hanche) et Tyler Johnson (épaule)

Mon pronostic : Mavericks : 52% - Heat : 48%

2h30 : San Antonio Spurs (40-8) - New Orleans Pelicans (18-29)

San Antonio a tour à tour concédé des défaites dans les grandes largeurs contre ses candidats déclarés pour le titre, Golden State (90-120 le 25 janvier) et Cleveland (103-117 samedi). Qu'à cela ne tienne, les Spurs n'auront aucun mal à étriller des Pelicans qui n'arrivent décidément pas à accrocher le wagon menant aux playoffs (douzième).

Absents / Incertains :
- San Antonio : aucun / Tim Duncan (genou)
- New Orleans : Eric Gordon (doigt) et Quincy Pondexter (genou) / Tyreke Evans (genou)

Mon pronostic : Spurs : 85% - Pelicans : 15%

3h : Utah Jazz (22-25) - Denver Nuggets (19-30)

C'est une bataille décisive dans la course aux playoffs à l'Ouest à laquelle nous allons assister ce soir entre Utah (neuvième) et Denver (onzième). Les Nuggets sont arrivés à arracher quelques succès assez inattendus dernièrement : après avoir surpris les Warriors (112-110 le 13 janvier), ils ont ainsi mis fin à la très belle série des Raptors d'onze victoires consécutives (112-93 lundi). Dans le même temps, le Jazz est en train de renaître de ses cendres : après sept revers en dix matches (du 4 au 20 janvier), Utah s'est relancé en remportant quatre de ses cinq dernières sorties. Il sera extrêmement difficile de départager ces deux équipes.

Absents / Incertains :
- Utah : Alec Burks (cheville) et Dante Exum (genou) / aucun
- Denver : Jameer Nelson (poignet) et Wilson Chandler (hanche) / aucun

Mon pronostic : Jazz : 53% - Nuggets : 47%

4h : Sacramento Kings (21-27) - Chicago Bulls (26-21)

Les Bulls sont clairement en perte de vitesse : Chicago a en effet perdu neuf de ses treize derniers matches, et on a du mal à croire qu'il arrivera à se relancer si facilement que ça puisqu'après avoir concédé 58 points au banc des Clippers (93-120) dimanche, il est complètement passé à côté de fin de match contre le Jazz (96-105) le lendemain. La situation ne va pas forcément mieux à Sacramento qui a enchaîné quatre défaites avant de venir à bout de Milwaukee (111-104) lundi. Les Kings dépendants grandement de DeMarcus Cousins, leurs chances de triompher des Bulls ce soir sera forcément liée à sa participation au match de ce soir.

Absents / Incertains :
- Sacramento : Duje Dukan (tibia) et Eric Moreland (pied) / Ben McLemore (poignet) et DeMarcus Cousins (cheville)
- Chicago : Joakim Noah (épaule), Kirk Hinrich (quadriceps), Mike Dunleavy (dos) et Nikola Mirotic (appendice) / Derrick Rose (ischio-jambiers et dos) et E'Twaun Moore (ischio-jambiers)

Mon pronostic : Kings : 40% - Bulls : 60%

4h30 : Los Angeles Clippers (32-16) - Minnesota Timberwolves (14-35)*

Los Angeles cartonne (11 victoires et trois défaites seulement en janvier) et Minnesota déçoit (deux succès et 14 revers dans ce même mois de janvier). Que dire de plus ?

Absents / Incertains :
- Los Angeles : Blake Griffin (main) / aucun
- Minnesota : aucun / Kevin Garnett (genou), Kevin Martin (poignet) et Nikola Pekovic (pied)

Mon pronostic : Clippers : 95% - Timberwolves : 5%


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.


Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.