Header Ads

NBA : Pronostics des matches du mercredi 24 février 2016


Voilà maintenant une semaine que la NBA a repris ses droits après l'All-Star Break et il n'y aura désormais plus aucune pause jusqu'à la fin de la saison régulière, échéance marquant du même coup le début des playoffs en avril. C'est justement pour disputer ces playoffs que beaucoup d'équipes vont se battre durant ces deux mois de compétition, parmi lesquelles Charlotte, Indiana, Detroit, Washington et Chicago, toutes en action cette nuit.


Cet article a été rédigé mardi soir et ne prend donc pas en compte les matches disputés la nuit dernière.
* = équipe en back-to-back


1h : Cleveland Cavaliers (40-15) - Charlotte Hornets (29-26)

La dernière fois que les Cavaliers et les Hornets s'étaient affrontés, les seconds l'avaient emporté à domicile sur les premiers (106-97 le 3 février). Depuis, Charlotte a remporté cinq de ses six matches, ce qui lui a permis d'atteindre la septième place, qualificative pour les playoffs. Dans le même temps, Cleveland continue de se préparer pour ses retrouvailles annoncées avec Golden State et/ou San Antonio en Finales NBA, ces trois équipes écrasant jusqu'ici le championnat. En ce qui concerne ce soir, les Cavs restent favoris mais leur défaite survenue lundi lors de la réception des Pistons (88-96) laisse penser que les Hornets ont un coup à jouer dans l'Ohio.

Absents / Incertains :
- Cleveland : aucun / Iman Shumpert (épaule)
- Charlotte : Michael Kidd-Gilchrist (épaule) / Spencer Hawes (dos)

Mon pronostic : Cavaliers : 70% - Hornets : 30%

1h : Indiana Pacers (30-26) - New York Knicks (24-34)

New York a complètement lâché prise, en témoignent ses 12 revers lors de ses 14 dernières sorties. Les Knicks ont même glissé jusqu'à la treizième place du classement de la conférence Est et devraient, à moins d'un miracle, manquer les playoffs pour la troisième année consécutive. Les Pacers sont quant à eux cinquièmes mais leur place en playoffs est loin d'être assurée, puisqu'ils ne possèdent que deux victoires et demie d'avance sur les Pistons, neuvièmes. C'est donc un match qu'Indiana devra impérativement remporter s'il veut prolonger sa saison au-delà du mois d'avril.

Absents / Incertains :
- Indiana : Rodney Stuckey (pied) / CJ Miles (mollet)
- New York : Cleanthony Early (genou) / aucun

Mon pronostic : Pacers : 80% - Knicks : 20%

1h30 : Detroit Pistons (28-29) - Philadelphia 76ers (8-47)*

Detroit, neuvième, est aux portes des playoffs et une victoire ce soir, en plus d'équilibrer son bilan, l'en rapprocherait un peu plus. Les Pistons sortent d'ailleurs d'un match parfaitement maîtrisé chez les Cavaliers (96-88 lundi), ce qui est encourageant pour la suite. Après avoir vaincu le leader de la conférence Est, « Motown » ne devrait pas avoir de mal à se débarrasser de sa lanterne rouge, Philadelphia.

Absents / Incertains :
- Detroit : Anthony Tolliver (genou) et Jodie Meeks (pied) / Spencer Dinwiddie (cheville) et Stanley Johnson (épaule)
- Philadelphia : Joel Embiid (pied) / aucun

Mon pronostic : Pistons : 85% - 76ers : 15%

1h30 : Miami Heat (32-24) - Golden State Warriors (50-5)

Bien qu'ayant concédé sa plus lourde défaite de la saison vendredi à Portland (105-137), Golden State est plus que jamais en lice pour égaler, voire dépasser, le record de victoires de Chicago décroché lors de la saison 1995/1996 (72). Malgré cela, il ne sera pas simple de s'imposer en Floride, où le Heat a remporté ses trois matches consécutifs à l'All-Star Break, Hassan Whiteside détruisant tout sur son passage récemment (25 points et 23 rebonds samedi face à Washington [114-94], 19 points, 18 rebonds et six contres lundi contre Indiana [101-93 après prolongation]). À ce rythme-là, Miami devrait bénéficier de l'avantage du terrain durant le premier tour des playoffs, pour lesquels sa place est quasiment certaine. Néanmoins, impossible et Warriors ne font pas bon ménage.

Absents / Incertains :
- Heat : Chris Bosh (jambe) et Tyler Johnson (épaule) / Beno Udrih (pied) et Luol Deng (doigt)
- Warriors : Festus Ezeli (genou) / James Michael McAdoo (orteil et pied)

Mon pronostic : Heat : 30% - Warriors : 70%

1h30 : Toronto Raptors (37-18) - Minnesota Timberwolves (18-39)

Lorsque les Timberwolves avaient reçu les Raptors le 10 février dernier, ils étaient contre toute attente sortis vainqueur (107-102) de cette rencontre les opposant au dauphin de Cleveland à l'Est. En revanche, dans l'Air Canada Centre dans lequel Toronto est imprenable ou presque (19 victoires en 25 matches), il n'y a pas moyen que Minnesota réalise un nouvel exploit.

Absents / Incertains :
- Toronto : DeMarre Carroll (genou) / aucun
- Minnesota : Nemanja Bjelica (pied) / Kevin Garnett (genou) et Nikola Pekovic (pied)

Mon pronostic : Raptors : 90% - Timberwolves : 10%

2h : Memphis Grizzlies (32-23) - Los Angeles Lakers (11-47)

La tournée d'adieux de Kobe Bryant fait escale à Memphis, qui a eu le regret d'apprendre que Marc Gasol ne reviendrait pas cette saison après avoir été opéré du pied. Cette absence pourrait être plus qu'handicapante pour les Grizzlies dans leur parcours en playoffs. Cela ne devrait en revanche pas trop les déranger pour venir à bout des Lakers cette nuit.

Absents / Incertains :
- Memphis : Jordan Adams (genou) et Marc Gasol (pied) / Tony Allen (genou)
- Los Angeles : aucun / Larry Nance (genou)

Mon pronostic : Grizzlies : 80% - Lakers : 20%

2h : Chicago Bulls (29-26) - Washington Wizards (25-29)*
> en direct sur beIN Sports 1

Loin fut le temps où Chicago était considéré par certains comme la principale menace de Cleveland dans la conférence Est... Aujourd'hui, les Bulls sont en pleine crise : ayant chuté à la huitième place, leur participation aux playoffs est loin d'être acquise. Leur victoire face aux Raptors vendredi (116-106) est un feu de paille quand on pense aux cinq défaites de rang l'ayant précédé ainsi qu'à la laborieuse victoire dimanche face aux Lakers (123-114) qui s'en est suivie. De ce fait, de nombreux candidats aux playoffs tapent à leur porte, au premier rang desquels les Wizards, qui viennent de remporter deux matches en trois soirs. Washington a encore du temps avant d'atteindre la huitième place au vu des trois victoires et demie qui l'en sépare, mais une victoire face à son adversaire du soir l'en rapprochera indéniablement. Jimmy Butler absent, on suivra de près le duel de meneurs entre Derrick Rose et John Wall.

Absents / Incertains :
- Chicago : Jimmy Butler (genou), Joakim Noah (épaule) et Nikola Mirotic (appendice) / aucun
- Washington : Alan Anderson (cheville) / Gary Neal (jambe)

Mon pronostic : Bulls : 45% - Wizards : 55%

2h30 : Dallas Mavericks (30-27) - Oklahoma City Thunder (40-16)
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

Si la saison régulière de NBA s'arrêtait demain, alors Oklahoma City, troisième, et Dallas, sixième, se retrouveraient au premier tour des playoffs. Le Thunder se trouve trop loin des Warriors, des Spurs et des Clippers pour que sa position dans le classement de la conférence Ouest change. En revanche, la qualification des Mavericks pour les playoffs n'est pas du tout sûre, puisque les Trail Blazers, les Rockets et le Jazz les suivent de près. Les Texans se sont d'ailleurs attachés les services de David Lee, qui relaiera l'indéboulonnable Dirk Nowitzki après un passage infructueux à Boston. Cela ne devrait toutefois pas suffire pour mettre à mal les partenaires de Kevin Durant et de Russell Westbrook ce soir.

Absents / Incertains :
- Dallas : aucuns
- Oklahoma City : aucuns 

Mon pronostic : Mavericks : 30% - Thunder : 70%

4h30 : Los Angeles Clippers (37-19) - Denver Nuggets (22-34)*

Les Clippers ont remporté six de leurs huit derniers matches, s'inclinant de justesse chez les Celtics (134-139 après prolongation le 10 février) et face aux Warriors (112-115 samedi). Après avoir collé 40 points à une équipe de Phoenix apathique (124-84 lundi), Los Angeles ne devrait pas être inquiété par Denver.

Absents / Incertains :
- Los Angeles : Austin Rivers (main) et Blake Griffin (main) / aucun
- Denver : Wilson Chandler (hanche) / Jameer Nelson (poignet)

Mon pronostic : Clippers : 80% - Nuggets : 20%

4h30 : Sacramento Kings (23-31)* - San Antonio Spurs (47-9)

Les Kings comptent quatre matches de retard sur les Rockets, huitièmes, et il sera dorénavant difficile de remonter cet écart. À l'issue de la réception de Spurs que l'on ne présente plus, les playoffs devraient s'éloigner un peu plus pour les Californiens.

Absents / Incertains :
- Sacramento : Eric Moreland (pied) / Ben McLemore (poignet), DeMarcus Cousins (coccyx) et Rajon Rondo (orteil)
- San Antonio : Matt Bonner (mollet) et Manu Ginobili (aine) / Kawhi Leonard (mollet)

Mon pronostic : Kings : 25% - Spurs : 75%


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #NBAWTB.



Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.