NBA : pronostics des matchs du jeudi 11 février 2016
Nous y sommes presque ! Plus que cette soirée, et nous aurons le droit d'assister au All-Star Weekend qui a lieu à Toronto cette année. La NBA nous a gâté hier soir, avec 12 matchs au programme, mais ce soir l'intensité redescend, avec 2 matchs au programme : Milwaukee/Chicago et Oklahoma City/New Orleans !
* = équipes en back-to-back
Les pronostics suivants ne prennent pas en compte les matchs du mercredi 10 février.
Milwaukee Bucks (21-32) - Washington Wizards (23-27)
Blessés :
Milwaukee : Greivis Vasquez, John Henson
Washington : Gary Neal, Alan Anderson
Je pense que le mot qui nous vient immédiatement à l'esprit lorsqu'on évoque ces deux équipes, c'est : déception. En effet, les deux équipes étaient attendues au tournant cette année, et n'ont pas répondu aux attentes. Ni les Bucks, ni les Wizards ne sont qualifiés pour les playoffs si on devait arrêter la saison régulière aujourd'hui. Les deux équipes essayent tant bien que mal de remonter la pente, et de redevenir compétitives dans une conférence Est plus relevée que l'an passé, mais la route est encore longue. Les deux équipes ont gagné leur dernier match, avantage Milwaukee qui joue à domicile.
Mon pronostic : Milwaukee 55% - Washington 45%
Mon grand format : Oklahoma City Thunder (39-14) - New Orleans Pélicans (19-32)
> 2h, en direct sur Bein Sports 1
Blessés :
OKC : Andre Roberson
NOLA : Tyreke Evans, Eric Gordon, Quincy Pondexter
On parle beaucoup des Spurs et des Warriors cette année, et c'est justifié vu la saison des deux franchises, mais on en oublie aussi que le Thunder n'est pas si loin derrière. Mathématiquement, c'est encore faisable, même si en d'autres aspects on voit mal le Thunder rattraper les deux élites. Le duo Russell Westbrook & Kevin Durant est intenable, l'un multipliant les triples-doubles, l'autre éclabousse la Ligue de son talent, et se montre encore et toujours "clutch" dans les moments cruciaux.
Côté Pélicans, c'est plus laborieux que l'an passé, qui avait été gratifié d'une qualification en playoffs. Cette année, après un début très difficile, les joueurs de la Nouvelle-Orléans expriment toutes les difficultés du monde à retrouver un semblant de régularité. L'équipe est 12ème de conférence, à 8 victoires de la place qualificative pour les playoffs. Entre Tyreke Evans et Eric Gordon qui squattent l'infirmerie et le reste de l'équipe qui en fait des passages certes courts mais répétés, une équipe ne peut pas se bâtir avec autant de blessures.
Ce soir, il est difficilement imaginable que les Pélicans arrivent à gagner dans l'Oklahoma, même si l'an dernier Anthony Davis avait fait gagner son équipe grâce à un tir primé en fin de match.
Mon pronostic : Oklahoma City 65% - New Orleans 35%
Voilà, je vous ai délivré mes pronostics pour les matchs de ce jeudi 11 février. Malgré l'incident avec l'appli, on espère toujours vous compter parmi nos lecteurs à l'avenir, en espérant que la situation s'améliore.
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Post a Comment