Header Ads

NBA All-Star Game 2016 : Ils auraient pu être All-Stars cette année


A l'approche de l'événement le plus attendu de ce weekend, je vous présente le 5 de joueurs qui auraient pu jouer à Toronto ce soir mais qui finalement regarderont le match sur le bord du terrain ou sur l'écran de leur télévision. A noter que ces choix sont (presque) totalement subjectifs, fondés essentiellement sur les préférences de nos rédacteurs. 

Damian Lillard - Meneur de jeu  

Portland Trailblazers (27-27)

Statistiques : 24.3 points, 7.3 passes, 4.4 rebonds

Damian Lillard est 6ème meilleur scoreur et passeur de la ligue, ce qui ne fait visiblement pas tout puisqu'il n'a pas été sélectionné ni par les fans ni par les coachs. Il est d'autant plus étonnant de ne pas le voir ce week end car c'est lui, avec son coéquipier C.J McCollum, qui tient la baraque dans l'Oregon. Le numéro 0 a prouvé son goût du challenge, du travail mais également celui du leadership après le départ du franchise player des années précédentes, LaMarcus Aldridge. Il doit néanmoins payer le fait que Portland soit un small market et de plus avec un bilan mitigé. Nous aurons évidemment tout le temps de le revoir sous un maillot All-Star, lui qui compte déjà 2 sélections en 4 ans de NBA. 

Damian Lillard, Miami Heat

Kemba Walker - Meneur de jeu/Arrière

Charlotte Hornets (27-26)

Statistiques : 20.5 points, 5.0 passes, 4.4 rebonds

Le choix de l'intégré dans ce 5 a été difficile, c'est surement la place de Kemba Walker qui peut être la plus discutable. Il affiche en effet des stats bien en dessous de celles des All Stars présents ce soir et n'est pas aussi populaire que les Curry, Lowry, Paul ou Wall ou encore Thomas. En revanche, depuis deux saisons c'est lui qui porte à bout de bras sa franchise des Hornets. Avec la déception nommée Al Jefferson, c'est lui qui a tenu la baraque puis, avec l'arrivée des nouveaux lieutenants Batum et Lin, il a réussi a propulsé l'équipe de la Caroline du Nord parmi les prétendants aux playoffs avec un bilan honorable malgré une baisse de cadence ces derniers temps. Son jeu rapide et hyper-athlétique aurait été apprécié ce soir. 

Kemba Walker, Charlotte Hornets

Vince Carter - Ailier

Memphis Grizzlies (31-22)

Statistique : 4.1 points, 0.7 passe, 1.7 rebonds

Vous l'aurez compris, Vince n'a plus ses statistiques d'antan, mais le symbole est beau. Celui qui a brillé avec Tracy McGrady aux Raptors pendant des années aurait pu participer au premier All Star Game de l'histoire de la NBA se déroulant hors des USA, dans la ville de la franchise de ses débuts, mais bon, on comprend qu'il ne crée plus le même engouement qu'il y a 10 ans.


Vince Carter, Memphis Grizzlies

Tim Duncan - Ailier fort

San Antonio Spurs (45-8)

Statistiques : 8.8 points, 7.5 rebonds, 1.4 contres

Encore un choix symbolique, on aurait pu citer d'autres grands absents comme Dirk Nowitski, qui porte les Mavs et affiche des stats. "The Big Fundamental" s'essouffle peu à peu mais se bat pour laisser une empreinte toujours un peu plus grande à San Antonio. Il se tourne maintenant vers la prochaine génération, qu'il aspire à former pendant ses dernières saisons. Il aurait quand même mérité cette place tant son travail est important hors du terrain et son héritage sans précédent. Mention spéciale également à Zaza Pachulia qui a failli se faire une place parmi les étoiles cette année. 

Kawhi Leonard, San Antonio Spurs & LaMarcus Aldridge, San Antonio Spurs & Tim Duncan, San Antonio Spurs

Hassan Whiteside - Pivot

Miami Heat (29-24)

Statistiques : 12.2 points, 11 rebonds, 3.9 contres

Leader aux contres et affichant un double-double de moyenne aux points et rebonds, difficile de croire qu'il y a de cela 2 saisons, Hassan Whiteside affichait à peine 2 points et 2 rebonds à Sacramento. Difficile aussi de croire que les coachs lui aient préféré le pivot d'Atlanta Al Horford, affichant des moyennes plus faibles partout sauf au niveau des points marqués. Hassan Whiteside est devenu un élément clé dans la rotation de Miami, malgré ses pétages de câbles fréquents. Le choix des coachs est discutable même si le profil de Whiteside n'est pas celui d'un All Star, lui qui a un profil plutôt défensif. Or on connaît tous la place que les joueurs et les coachs lèguent à la défense pendant le match des étoiles, et c'est surement sur ce point que la décision des coachs a été prise.

Hassan Whiteside, Miami Heat & Kostas Koufos, Sacramento Kings & Justise Winslow, Miami Heat


Séraphin 
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.