Header Ads

Canal+ et beIN Sports signent un accord de rapprochement

Les chaines de beIN Sports devraient maintenant être distribuées en exclusivité par Canal+

C'est fait ! Le groupe Vivendi, propriétaire de Canal+, vient d'annoncer qu'un accord de distribution exclusive vient d'être signé avec beIN Sports. Cet accord signifie que seuls les abonnés Canal+ ou Canalsat pourront désormais accéder aux chaines du bouquet beIN Sports. A noter que cet accord reste soumis à la validation de l'Autorité de la Concurrence.


Bonne ou mauvaise nouvelle pour les fans de sport ?

Cette annonce s'est faite dans le cadre de la présentation des chiffres de l'année du Groupe Vivendi. Et si Canal+ a souhaité absorber beIN Sports, c'est avant tout pour masquer une nette baisse des abonnés (estimée entre 200.000 et 300.000 abonnés). Avec les 2,5 millions d'abonnés beIN Sports, les dirigeants de Vivendi peuvent redonner le sourire à leurs actionnaires.

Cet accord, c'est aussi une solution pour le groupe Canal+, pour proposer rapidement et simplement une offre sportive de qualité à ses abonnés. En effet, beIN Sports détient les droits sur, entre autres, la Ligue 1, la Ligue des Champions, l'Europa League, la NBA... Cette offre devrait être en mesure de calmer les abonnés Canal+ fans de sport qui commencent à gronder depuis la perte de la Premier League, le dernier produit d'appel sportif de la chaîne cryptée.

Enfin, cette accord permet à beIN sports de combler une partie de ses pertes financières.

C'est donc une bonne nouvelles pour les 2 groupes... mais pas forcément pour les abonnés, principaux concernés.

Un abonnement en hausse ?

Pour les abonnés, si rien n'est encore acté, une revalorisation (ce qui signifie "une hausse" dans cette affaire) devrait intervenir. Après, il parait difficile de faire passer l'abonnement des clients beIN Sports de 13 à 40 euros par mois. Mais il est probable que pour accéder aux chaines de beIN Sports, les fans de sport doivent désormais débourser plus de 20 euros par mois.

Nicolas
Rédacteur en chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.